Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Décembre 2013 - 04:53:07
C'est pas mal "Iron MAN 3", mais ce réalisateur n'est pas fait pour ça, point. Soit il pioche dans son univers des trucs cool qui ne collent pas, soit il abuse des effets comiques ou au contraire du dramatique qui fonctionne mal, soit ce cocktail fonctionne mais trop succinctement pour que ce soit appréciable. Cette fin rocambolesque, je n'en parle même pas...
Regardable, voire agréable, mais inégal. Pourtant, c'est plus osé dans le fond qu'un "Thor 2", mais ce dernier ne prétend pas être autre chose qu'un Marvel de plus, divertissant, marrant, badass, classe... "Iron Man" n'a cessé d'hésiter entre ces qualités, ne réunissant chacune d'elles équitablement que dans "Avengers" finalement. Donc... vivement "Avengers 2".

Mercredi 25 Décembre 2013 - 09:32:05
tiens je l'ai don jon aussi, je vais le mater très bientôt
la bise les potos, bonnes fêtes

Mercredi 25 Décembre 2013 - 12:42:17
ma vie avec liberace

je pensais pas mais j'ai été bluffé. Pourtant le sujet à la base ne m'enchante guère comme on peut s'en douter.
Les tafioles, le piano, à la base nafout hein......
mais Mickael douglas est bluffant de sincérité..........en fait il nous embarque carrément avec lui. Matt damon est très bon aussi et puis y-a évidemment la peinture de cette époque.
Prise de risque maximum pour ces deux acteurs et franchement un bon film à mes yeux.

Mercredi 25 Décembre 2013 - 16:03:09
DON JON

pas mal, marrant. Ce film a l'avantage de parler de certaines choses actuelles rarement abordées. 
Ensuite c'est vrai que ça se perd un peu.........on se Dis que ça ne valait pas un film tout ça. Ca aurait pu faire partie d'un autre film mais en être "l'intrigue".
Scarlet est waou of course mais bon. ce sera vite oublié.

Samedi 28 Décembre 2013 - 08:47:15
la vie d'adéle
très bonne surprise. Lea Seydoux crève l'écran. La camera semble vouloir carrément rentrer dans les personnages. C'est limite gênant au début mais on s'y fait très vite et on se retrouve ensuite dans l'intimité en permanence.Les scènes de sexe sont assez crues et là encore c'est limite trop parfois.
Un film qui ne laisse pas indifférent.

Samedi 28 Décembre 2013 - 08:56:49
ha, il m'avait paru chiant celui là, du coup je suis pas aller le voir au ciné mais bon faudra que je le matte pour voir ce que ça donne.
sinon j'ai beaucoup aimer "ma vie avec Liberace" c'était drôle, original et quel putain de jeu d'acteurs !!

Samedi 28 Décembre 2013 - 09:47:02
c'est clair que matt damon et mickael douglas s'en sortent super bien.
La vie d'adèle est bien évidemment complètement différent même si le sujet de base est le même. mais je trouve que l'approche de la vie d'adèle est plus intime, plus vraie. Même sans être homo on comprends bien que ça ne parle que d'amour et que c'est un langage universel. Chose que je n'ai pas du tout ressenti avec liberace.Peut-être qu'en tant que mec hetero, les lesbiennes ne génèrent pas de sentiments répulsifs au contraire des homos hommes ou je l'avoue c'est plus difficile.Pas sûr que ce soit uniquement lié à ça. liberace ne joue pas du tout sur la même corde, et n'a pas les même moyens. 

Lundi 30 Décembre 2013 - 18:39:17

Le Majordome

Chiant, académique et un mal de fou pour le réalisateur de concilier la part biographie et la part historique.

C'est la fin

Un peu trop lourd sur le long-terme. On se marre okay mais ça part assez vite dans la surenchère, c'est dommage. La fin c'est du grand n'importe quoi, c'est violent.

Wadjda

Mouais, pas inintéressant mais bon la critique reste prudente. L'intrigue principale autour de la gamine est pas terrible mais par contre les actrices gèrent bien. Une curiosité plus qu'un plaisir cinématographique.

Mercredi 01 Janvier 2014 - 11:26:42

wasteland
mouais, pas trop mal. Mais sensation de revu avec ce genre de film british.Un gros accent d'usual suspect, surtout sur la fin. Un peu trop easy dans le déroulement.

Mercredi 01 Janvier 2014 - 16:05:40
de rouille et d'os

il m'avais fait forte impression le premier coup.le second j'ai zappé il m'avait gonflé.
et là j'ai apprécié le revoir et surtout, j'ai apprécié la prestation de marion cottillard qui m'avais saoulé au début.
Il m'a parut bien moins viscéral et c'est pas plus mal.