Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Juin 2013 - 21:26:43

citation :
timothee dit : Ah ben c'est fin tous ces petites répliques...

C'est des pros du catch c'est pour ça (comprend qui pourra ...)

@Amon:Je ne trouve pas que Ledger ait habité le rôle. Il joue bien mais habité non. Ca prestation n'a rien d'extraordinaire. Le rôle et le personnage "créé" par Nolan est excellent nuance.

Par contre d'accord sur le fait que Nolan ai pu trouvé ça indécent de le remplacer si rapidement. J'ai vérifié les dates 4 ans entre la sortie des 2 et Ledger est mort l'année de sortie du film.

Dimanche 09 Juin 2013 - 21:55:41

citation :
DerivationTNB dit :
@Amon:Je ne trouve pas que Ledger ait habité le rôle. Il joue bien mais habité non. Ca prestation n'a rien d'extraordinaire. Le rôle et le personnage "créé" par Nolan est excellent nuance.

Difficile de certifier l'un ou l'autre point de vue, je pense. Je veux dire, on peut supposer, mais qui sait vraiment ce qu'a écrit Nolan et ce que Ledger a apporté à cela ? ...
Mais je vois ce que tu veux dire et tu as peut-être raison.

Lundi 10 Juin 2013 - 10:52:45

La Femme Au Portrait

Excellent, je pensais pas que Fritz Lang ferait aussi bien dans le registre du film noir... Et quel final, mais quel final !

Un Après-Midi de Chien

Très bon également. Inspiré d'un fait réel, un braquage de banque qui tourne mal. Mais on est loin, mais alors très loin, des braquages de banque débiles aux allures surnaturelles.
Le portrait esquissé est très réaliste, à l'image de la façon de filmer de Lumet, placé limite en observateur sociologique. Al Pacino livre une prestation parfaite. Les thèmes abordés sont nombreux et on voit alors comment Lumet dégage les symptômes d'une époque et d'une génération au travers de ce fait divers qui semblait anodin.
Les trente dernières minutes sont intenses en suspense et émotion.

Mardi 11 Juin 2013 - 11:24:04

Alors là, gros nanard en perspective !!!!!
Pourtant la cover est alléchante : j'adore la SF....., mais là, tout est à jeter !!!!!
Film espagnol à petit budget, très mal joué et très très mal doublé.....
Les accessoires et costumes sont à chier, hyper risibles, bref, c'est une méga-bouse......
Les espèces de nains horribles sont à chialer de rire !!!!!
Il y a des femmes avec de belles poitrines, mais ça ne compense absolument pas la nullité de cette oeuvre.

Si vous voulez bien vous fendre la gueule, n'hésitez pas
Cela peut aussi être un beau cadeau '' empoisonné "" pour quelqu'un que vous n'aimez pas !!!......

Mardi 11 Juin 2013 - 19:12:31

Les Nerfs A Vif (1991)

Il est vraiment fort ce duo Scorsese - De Niro.

Remake d'un film des années 60 (que je n'ai pas vu), le film commence par une base de thriller classique pas mal axé sur la psychologie. Entre la personnalité assez mystérieuse de De Niro et les hésitations, l'impuissance de l'avocat (très bien interprété par Nick Nolte), on a affaire à une première heure très intéressante avec un climat de Tension qui se met en place doucement.

La deuxième moitié du film devient plus violente et direct, à la limite du slasher. On perd la partie psychologique évoquée plus haut, remplacée par une grande efficacité. La fin, même si assez grandiloquente, est très prenante et atteint un sommet d'intensité.

Même si le film reste un cran en-dessous d'un Taxi Driver, notamment parce qu'il semble couper en deux, j'ai passé un très bon moment avec les acteurs au top, un savoir-faire indéniable dans la réalisation et un rythme soutenu,

Mardi 11 Juin 2013 - 19:54:15
plutot daccord avec ce que tu viens d'en dire. Dommage pour la fin qui m'a laissé perplexe mais chapeau pour la grosse montée en puissance tout le long du film.

En plus une belle brochette d'acteur pour un remake supérieur à l'original selon moi.

Mardi 11 Juin 2013 - 21:06:02
Pareil que vous deux, un de mes films préférés de Scorsese (et De Niro). Cette version est un peu plus folle que l'original. Mais je te conseille de le regarder, vraiment un bon film.

D'ailleurs, tu reconnaîtras sûrement certains acteurs qui ont joué dans les deux films, certains retours sont assez marrants

Mardi 11 Juin 2013 - 21:08:41
surtout Gregory peck 0

Mardi 11 Juin 2013 - 21:11:16

citation :
DocteurBenway dit : surtout Gregory peck 0

Ouais, il fait une sacrée transition lui

Mercredi 12 Juin 2013 - 09:42:03

Contagion

Trop ambitieux je pense. Sans être raté, Sodenberg veut tellement en montrer en multipliant les personnages qu'il perd l'impact de chacun, certains étant réellement travaillés et utiles (Laurence Fishburne, un Jude Law génial ou encore une Kate Winslet sensible et malade) mais d'autres sont quasi inexistants ou très mal exploités (le survivant immunisé Matt Damon, Marion Cotillard qui ne sert à rien, même si son rôle montre une frange de la population lors d'une Infection, c'est tellement superficiel que ça apparait complètement dispensable).

Le film s'attaque à trop de fronts en montrant la contamination, la propagation, la communication lors de la pandémie, la recherche de vaccins, les soins...on se perd car tout va finalement trop vite et de points de vue trop différents.
L'idée est louable car montrer la pandémie sous l'oeil d'un médecin, puis d'une personne du gouvernement mentant allègrement sur la communication de masse, et un autre voulait dire "sa" vérité sur son blog suivi par des millions de personnes jusqu'au pauvre individu sans défense qui a du mal à saisir comment il a pu en arriver là. On aurait pu tenir un film grandiose mais au final un peu terne, malgré une mise en scène implacable (la fin est extrêmement bien mise en image) et une bande-son parfaite, froide et qui m'a sérieusement fait penser à du Trent Reznor (mais non, ce n'est pas lui).
Au final, Sodenberg aurait peut-être du allonger son film ou sacrifier des personnages mais, en tant que tel, on a un léger sentiment d'inachevé (surtout avec le casting de rêve que le film délivre). Ni mauvais ni génial...à voir par curiosité mais qui ne marquera pas son temps.