Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Novembre 2013 - 16:36:30
  yes merci de me mettre le nez dans ma daube.
mais j'ai trouvé que la manière de tourner était plus franchouillarde, moins axé sur l'extravagant. Bref, fait tout de même par un réalisateur français qui ne m'a pas semblé formaté.
vala

Vendredi 29 Novembre 2013 - 16:44:37

J'ai trouvé ce film opportuniste pour ma part. Ne le Dis à personne est avant tout une excellente histoire et un best seller, et de ce point de vue là, je pense que n'importe qui aurait pu faire le job en réa sans trop se planter. Pour le reste, le film est mou du genou et terriblement mal éclairé.

Puis Cluzet, désolé, ça ne prend pas chez moi. Il est toujours dans le même registre, le français moyen un peu contraint à qui il arrive quelque chose d'extraordinaire. Gilles Lelouche, n'en parlons pas, un enc*** de 1ère catégorie.

Vendredi 29 Novembre 2013 - 16:55:10
j'aime bien cluzet. Même si le film est mou du genou, j'ai justement trouvé ça mieux que des plans abusés et peu crédibles.

Vendredi 29 Novembre 2013 - 16:59:37
Pour moi typiquement le film qu'on voit une fois et c'est tout.

J'ai du mal avec les polars francais qui font dans la surenchere. D'un cote je peux comprendre qu'on pourra pas toujours faire soit des trucs un peu comique a la Bebel soit des trucs type Le Samourai ou Le Cercle rouge. Mais bon perdre son ame a singer les Americains qui en general nous pompent nos meilleurs films, c'est vraiment moyen. Je prefere encore revoir un classique.

Vendredi 29 Novembre 2013 - 17:09:55

citation :
Miskatonic dit :
Puis Cluzet, désolé, ça ne prend pas chez moi. Il est toujours dans le même registre, le français moyen un peu contraint à qui il arrive quelque chose d'extraordinaire.

Ouais, et puis son jeu n'est pas toujours super convaincant je trouve, malgré des rôles intéressants à camper.
Dans A l'Origine, j'ai préféré Emmanuelle Devos.
Dans Les Petits Mouchoirs, j'ai préféré Laurent Lafitte.
Par contre j'avais trouvé très bon le duo de loosers des Apprentis, mais ça fait un bail.

Vendredi 29 Novembre 2013 - 17:12:06
@ gandiEgo >>
là je suis entièrement d'accord avec toi, même "un prophète" et "de rouille et d'os" me font le même effet à savoir, je ne les regarde qu'une seule fois. 2 c'est déjà de trop. Du coup je ne m'attache qu'à ce Seul visionnage pour me faire mon idée.
Emanuelle devos, très bien dans "sur mes lèvres" avec cassel.
Cluzet pas terrible dans "les ptits mouchoirs" par contre.   

Vendredi 29 Novembre 2013 - 19:42:02

citation :
DocteurBenway dit : déjà  "les rivières pourpres" semblait annoncer en grandes pompes ce genre de cinoche à mes yeux.

Bah c'était inspiré de la bonne façon je dirais, dans les scènes d'action et le développement je trouve qu'il y a un vrai savoir-faire. Ceci dit, le film garde un certain cachet, entre le jeu des acteurs qui sonne juste sans faire américain, la superbe musique de Bruno Coulais qui ne ressemble pas tellement à ce qu'on nous sert outre-atlantique je trouve, le rôle de flic "de la té-ci" de Vincent Cassel...

citation :

Mais ça passait encore, le 2 j'en parle même pas tant c'est mauvais.

C'était bien pourri, oui...

citation :

A bout portant était pas trop mal mais comme tu Dis, à force de singer les amerloques, ont perd notre âme. Je préfère dans le genre "ne le Dis à personne" ou "un prophète" d'Audiard.
je sais pas si c'est normal mais mes mises en pages ne restent pas....  

Pas vu "Un Prophète", mais pour "Ne le Dis à Personne" je dois dire que je me suis ennuyé ferme...

EDIT

citation :
Miskatonic dit :  Gilles Lelouche, n'en parlons pas, un enc*** de 1ère catégorie.

Pourquoi ?
Je l'ai trouvé excellent, en tant qu'acteur, dans "À Bout Portant" personnellement...

Vendredi 29 Novembre 2013 - 22:13:35

Paradise Now

L'histoire de deux amis d'enfance palestiniens enrôlés pour aller faire péter une bombe à Tel-Aviv.
Ba ça a du mal à sortir de la fiction politique, le Ton du thriller ne prend pas vraiment et si on voit que le réalisateur essaye de mettre en exergue le conflit c'est souvent de manière très discrète ou relativement conventionnelle.
Bon y reste la fin assez surprenante et qui redonne un peu de volume au film mais pas suffisant pour booster l'ensemble.

Samedi 30 Novembre 2013 - 15:16:42
dans le genre polar français americanisant on peut y inclure Dobermann aussi non ?

Samedi 30 Novembre 2013 - 18:04:59
mécréant, tu devrais rôtir en enfer pour oser dire ça .
Doberman c'est une tuerie bien Française. Un western urbain déjanté à l'humour bien indécent....tout ce que j'aime.