| Alfael dit : @Miska : Nausicaa a un propos plus sombre et "adulte", dans la veine de Princesse Mononoké (mon préféré du réal', une merveille ! Et puis cette musique...). Après le traitement et l'épaisseur des personnages se révèlent un peu plus légers que ce qu'ils nous a offert par la suite, mais oui je te le conseille quand même vivement ! Porco Rosso est très sympa également, assez unique dans sa filmo car plus réaliste et moins poétique mais il révèle toujours de très beaux moments et une vraie qualité dans la narration. Il me manque également le Château de Cagliostro et aussi la Kiki, mais ça va venir prochainement Et je te rejoins pour le Château dans le Ciel, un vrai moment d'émerveillement, en deuxième position de mes préférés du maître à égalité avec Chihiro (qui est fantastique également, et très riche. A voir plusieurs fois celui-là également). Hâte de voir son dernier film Le Vent Se Lève en début d'année prochaine en tout cas |
la marque des anges | DocteurBenway dit : ... à force de singer les amerloques, ont perd notre âme. Je préfère dans le genre "ne le Dis à personne" ou "un prophète" d'Audiard. |