Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Novembre 2013 - 10:03:36
Aller, tiens, je vais rebondir avec mon petit top Miyazaki :

Mon préféré d'entre tous reste Laputa / Le Château dans le ciel que je trouve tout simplement génial. Une paye que je ne l'ai pas vu mais de souvenir c'est le plus science-fictionnel de l'oeuvre de Miyazaki, et donc forcément le plus apte à séduire ma sensibilité.

Ensuite, je placerais... tous les autres !^^
Difficile de faire un classement tant la qualité est de mise sur chacun de ces animés. J'aime beaucoup Princesse Mononoké pour son mysticisme et son Message écolo. Peut-être bien le plus adulte de tous. Ponyo est très joli également et vogue sur le même thème de nature féérique à revendication écologique. Avec Kiki la petite Sorcière, c'est le plus enfantin, mais le discours est universel et s'adresse à tous. Affection particulière aussi pour Totoro qui est le 1er Miyazaki que j'ai montré à ma fille et avec qui j'ai du le voir au moins 10 fois facile. Un formidable conte sur l'imaginaire. Le Voyage de Chihiro, le plus glauque sans doute, le plus foutraque, le plus riche visuellement constitue un véritable tour de force de l'animation et une prouesse visuelle fabuleuse. J'adore ! Il n'y a finalement que Le Château Ambulant qui me laisse un peu de marbre, mais je changerai peut-être d'avis lors d'une 2nde vision.

Toujours pas vu Porco Rosso et Le Château de Cagliostro qui ne m'attirent pas plus que ça pour l'instant. Concernant son 1er film, Nausicaa, toujours pas vu non plus, mais je sens que je rate le meilleur avec ce dernier. Visionnage à prévoir impérativement.

Dimanche 24 Novembre 2013 - 10:04:39
bon ben pour ne pas faire comme tout le monde
prisonners

franchement pas mal. J'ai pas vu les 2h30

Dimanche 24 Novembre 2013 - 13:19:17
@Miska :

Nausicaa a un propos plus sombre et "adulte", dans la veine de Princesse Mononoké (mon préféré du réal', une merveille ! Et puis cette musique...). Après le traitement et l'épaisseur des personnages se révèlent un peu plus légers que ce qu'ils nous a offert par la suite, mais oui je te le conseille quand même vivement !

Porco Rosso est très sympa également, assez unique dans sa filmo car plus réaliste et moins poétique mais il révèle toujours de très beaux moments et une vraie qualité dans la narration.

Il me manque également le Château de Cagliostro et aussi la Kiki, mais ça va venir prochainement

Et je te rejoins pour le Château dans le Ciel, un vrai moment d'émerveillement, en deuxième position de mes préférés du maître à égalité avec Chihiro (qui est fantastique également, et très riche. A voir plusieurs fois celui-là également).

Hâte de voir son dernier film Le Vent Se Lève en début d'année prochaine en tout cas

Lundi 25 Novembre 2013 - 09:52:48
Lone Ranger

mis à part un superbe canasson blanc et deux locomotives je n'ai absolument rien retenu de ce navet

Lundi 25 Novembre 2013 - 14:32:59

citation :
Alfael dit : @Miska :

Nausicaa a un propos plus sombre et "adulte", dans la veine de Princesse Mononoké (mon préféré du réal', une merveille ! Et puis cette musique...). Après le traitement et l'épaisseur des personnages se révèlent un peu plus légers que ce qu'ils nous a offert par la suite, mais oui je te le conseille quand même vivement !

Porco Rosso est très sympa également, assez unique dans sa filmo car plus réaliste et moins poétique mais il révèle toujours de très beaux moments et une vraie qualité dans la narration.

Il me manque également le Château de Cagliostro et aussi la Kiki, mais ça va venir prochainement

Et je te rejoins pour le Château dans le Ciel, un vrai moment d'émerveillement, en deuxième position de mes préférés du maître à égalité avec Chihiro (qui est fantastique également, et très riche. A voir plusieurs fois celui-là également).

Hâte de voir son dernier film Le Vent Se Lève en début d'année prochaine en tout cas

Pour ma part j'ai trouvé Nausicaa très "brouillon". Y a plein de bonnes idées, mais quand t'as vu les autres avant, celui là perd beaucoup de son intérêt (très proche de Laputa je trouve, les personnages manquent de profondeur, et le scénario de cohérence). A voir à la rigueur pour comprendre les débuts de Miyazaki, mais c'est tout pour moi.

Par contre Porco Rosso est génial, car il montre une autre facette du réal, beaucoup moins fantastique et bien plus terre à terre. On reste quand même dans l'imaginaire (c'est quand même un cochon qui pilote un avion), maisde manière bien plus restreinte. Et malgré ce Ton très différent du reste de sa filmo c'est réalisé avec maestria.

Mardi 26 Novembre 2013 - 23:00:50

Compliance

Une grosse claque, ça faisait longtemps qu'un film m'avait pas autant interloqué et indigné.
J'peux pas trop dire de quoi il s'agit, sous peine de plomber l'intrigue mais c'est inspiré de faits réels, c'est sûrement ça le pire et c'est sur ça que le film repose en fait. Cinématographiquement c'est pas mal, notamment la mise en scène bien articulée en dépit de l'austérité imposée par le scénario mais c'est surtout au niveau de l'expérience "humaine' qu'il fait vivre que Compliance fascine. On est souvent mis mal à l'aise, puis indigné, enfin bref à voir pour se faire une idée !

Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde

Sans surprises mais sympathique on se marre bien. Sauf les dix dernières minutes peu crédibles et plus énervantes qu'autre chose.

Jeudi 28 Novembre 2013 - 23:03:06
la marque des anges
je me rends compte que ce genre de cinéma français est de bien mauvaise facture. Tous construit sur le même moule, les réal doivent sortir de la même école c'est pas possible, c'est impersonnel et dans le genre celui-là est encore plus mauvais que les autres.
45 min et j'en ai ma claque, je zappe.

Vendredi 29 Novembre 2013 - 00:35:05
Et j'ai souvent l'impression qu'ils veulent imiter le style américain pour faire classe, mais ça fait faux et surfait à un point...
Mes références en thriller français c'est le premier "Les Rivières Pourpres" que j'adore en tous points et, plus récemment, "À Bout Portant" qui s'inspire également du cinoche US mais ça passe encore.

Vendredi 29 Novembre 2013 - 04:41:07
déjà  "les rivières pourpres" semblait annoncer en grandes pompes ce genre de cinoche à mes yeux. Mais ça passait encore, le 2 j'en parle même pas tant c'est mauvais. J'y ai juste trouvé amusant les frères en soutanes qui sont pratiquement des militaires, ça m'a fait penser au frère sanas, tiré d'un des romans de la collection Gore que je dévorais plus jeune.
A bout portant était pas trop mal mais comme tu Dis, à force de singer les amerloques, ont perd notre âme. Je préfère dans le genre "ne le Dis à personne" ou "un prophète" d'Audiard.

je sais pas si c'est normal mais mes mises en pages ne restent pas....  

Vendredi 29 Novembre 2013 - 15:30:39

citation :
DocteurBenway dit : ... à force de singer les amerloques, ont perd notre âme. Je préfère dans le genre "ne le Dis à personne" ou "un prophète" d'Audiard.

Ne le Dis à personne, tiré d'un best seller américain
Le Canet n'est pour rien dans le succès de ce film, tout le mérite en Revenant au romancier Harlan Coben.