Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Novembre 2013 - 21:41:10
ouai mais moi je parle du clip que j'ai cité

Samedi 23 Novembre 2013 - 17:23:01
Hell
pas mal, mais bien bien pompé sur "the road"  l'intensité dramatique en moins et c'est pas plus mal. J'ai pas envie de revivre l'épreuve qu'à été pour moi ce dernier 

Samedi 23 Novembre 2013 - 19:47:53
Breakdown

Film de la fin des 90's avec un bon suspense. C'est filmé de manière assez "lente" comparativement à maintenant ou tout saute dans tous les sens et les plans durent une demie seconde mais ça n'enlève rien à l'intensité même au contraire.
L'histoire est bien ficelée et un final plutôt sympa et inattendu dans les motivations des protagonistes.

Samedi 23 Novembre 2013 - 19:50:56
Il est sympa ce Breakdown, j'avais bien aimé. J'y avais un peu retrouvé l'ambiance d'un Duel ou d'un Hitcher. je me le referai bien tiens.

Samedi 23 Novembre 2013 - 20:02:12
Qui a vu Duel, a du immédiatement y penser cependant la trame interne est très différent.

Samedi 23 Novembre 2013 - 20:14:15
Oui, on est un peu dans un "Une Femme Disparait".

Cependant la séquence de Duel où le type est dans le bar en train de scruter les habitués en cherchant son agresseur potentiel est un peu le leitmotiv de Breakdown dans lequel le perso incarné par Kurt Russell rappelle fortement dans sa psychologie celui joué par Dennis Weaver dans le film de Spielberg.

Samedi 23 Novembre 2013 - 20:21:34
C'est sure mais une fois les motivations dévoilées ça part dans une direction diamétralement différente.(non je ne veux pas toujours avoir raison )

Samedi 23 Novembre 2013 - 20:25:25
Mais je suis d'accord avec toi, et ce depuis le début. On a tous les deux raison en somme.

Samedi 23 Novembre 2013 - 20:33:18
Bah ca va alors, tu peux rester

Dimanche 24 Novembre 2013 - 02:21:46
Récemment :

Ponyo Sur La Falaise

Pas le meilleur Miyazaki, mais un beau film, poétique, qui se regarde le sourire aux lèvres, et je me suis laissé emporté par ce beau conte, avec de nouvelles trouvailles graphiques. Et même si le scénario n'est pas aussi riche, complexe, sombre, qu'un Princesse Mononoké, cette histoire trouve sa force dans sa simplicité et son charme