Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Novembre 2013 - 11:44:12

Dog Pound (2010)

C'est très correct et ça tient bien la route, mais ça restera de toute façon inférieur à Scum.
Exactement comme le dernier Demonical, c'est très correct et ça tient bien la route, mais ça restera de toute façon inférieur à Left Hand Path.

Vendredi 22 Novembre 2013 - 15:11:02

citation :
krakoukass56 dit : 
Dog Pound (2010)

C'est très correct et ça tient bien la route, mais ça restera de toute façon inférieur à Scum.

Ah, il est excellent ce film Scum.
As-tu vu la version TV faite 2 ans plus tôt toujours du même Alan Clarke ?

Vendredi 22 Novembre 2013 - 17:58:22
Yep, super film, Dog Pound n'en est officiellement pas un remake, mais y'a tant de similitudes qu'il est impossible de ne pas faire le rapprochement. 
Sauf qu'on y retrouve pas cette ambiance d'école british à l'ancienne, hyper stricte et bien solennelle, qui donne un Ton assez spécial au film.

Vu y'a plusieurs années sur la chaîne "Ciné Culte" ou un truc dans le genre, par contre la version tv, non, pas vu... ça vaut vraiment l'coup ?

Vendredi 22 Novembre 2013 - 18:18:32
Ah Ciné Culte, qu'est-ce que j'ai pu enregistrer de films sur VHS avec cette chaine. Je les ai toujours d'ailleurs, en train de prendre la poussière dans un placard.

Pas vu non plus la version TV de 77, seulement la version ciné de 79 que j'ai trouvé géniale mais tellement dure. Le coffret Alan Clarke présente les deux versions, ainsi que le superbe The Firm avec Gary Oldman. J'ignore ce qui a conduit le réal à remaker son propre film pour les salles, mais visiblement la version TV dispose d'excellents échos sur IMDB.

Vendredi 22 Novembre 2013 - 18:23:06
Y'avait pas une histoire de scènes censurées ? (tu vois de laquelle je parle...)

Vendredi 22 Novembre 2013 - 18:41:09
Après recherche rapide il s'avère que oui, la version TV fut censurée et interdite de diffusion au dernier moment ce qui aurait poussé le réal à en faire une version ciné, très attaché qu'il était au sujet. Je ne pense pas que la 1ère version soit plus dure, mais juste qu'elle était politiquement incorrecte pour une diffusion sur la télé britannique de l'époque.

Apparemment Dog Pound est un remake officiel de Scum, et vu que je n'ai que peu d'estime pour Kim Chapiron qui peine à filmer une histoire originale (déjà son pathétique Sheitan avait l'ambition de montrer la jeunesse à l'instar d'un Larry Clark avec Kids), je ne suis pas chaud pour le mâter malgré tes lignes encourageantes.

Vendredi 22 Novembre 2013 - 19:00:14
Ah oui, je te confirme que c'est bien mieux que le très pénible Sheitan, et ses dialogues au ras des pâquerettes.

Sinon ouais, Ciné Culte, j'étais très client à l'époque où je l'avais (Twin Peaks !!!), ça s'appelait pas Ciné Culte d'ailleurs, Ciné Auteur je crois.
Pareil, j'enregistrais pas mal de films, j'ai toujours Barton Fink en vhs, sauf que le magnéto a rendu l'âme avant que je le mate... 0  0

Vendredi 22 Novembre 2013 - 19:10:22
oh punaize c'est vieuuuuux scum.   je l'avais plus qu'oublié ce film.
Sheitan: tout le monde l'a démoli ce film alors que personnellement, il m'a bien diverti malgré ses nombreux défauts. Surement que j'ai aimé le fait que la petite bande de wesh se fasse piéger par les vilains gaulois. Une projection peut-être

Vendredi 22 Novembre 2013 - 19:59:52
Moi Sheitan je l'ai pas vu mais ce qui m'a fait
délirer c'est le clip "Batards De Barbares" du groupe La Caution qui a été réalisé pour promouvoir le film, c'est une caricature de la violence des banlieues matez le sur youtube c'est carrement à la masse

Vendredi 22 Novembre 2013 - 20:06:58
Un film volontairement caricatural à prendre au 3 ème degré.