Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Novembre 2013 - 16:16:59
American History X est d'une connerie...

Lundi 18 Novembre 2013 - 17:47:43
Pourquoi ?

Lundi 18 Novembre 2013 - 18:39:39

citation :
Impnaz100 dit : American History X est d'une connerie...

ben expliques......moi je l'ai trouvé très convaincant ce film. en plus à la même période j'ai vu un documentaire qui collait traits pour traits, et c'étaient des événements réels.

Ce film souffre de quelques défauts certes mais je suis loin de partager Ton avis.

Lundi 18 Novembre 2013 - 21:28:54

citation :
Impnaz100 dit : American History X est d'une connerie...

Il est surtout génial, oui.

Lundi 18 Novembre 2013 - 23:22:09
Je l'avais dit et je l'ai fait.

Deuxieme film de Uwe Boll. Rampage.

Pas aussi fin que Assault on Wall Street mais bien plus nerveux et un scenario un peu plus fin paradoxalement. C'est completement pas Politically Correct et la morale de l'histoire plaira uniquement aux fans de BM en manque de genocide.

Pourtant c'est bien joue, ca se regarde d'une traite sans ennui (le format court aide un peu) et l'histoire est meme plausible.

En gros un mec qui semble "peter un cable" se met a massacrer les habitants et les flics d'une petite bourgade paisible des USA...

La encore pas le film du siecle mais un bon petit brulot Amoral qui fait le boulot correctement et meme plus encore. J'en reveux !

Lundi 18 Novembre 2013 - 23:25:54
Poste une 3ème critique positive sur un film de Uwe Boll, réalisateur que j'ai toujours pris soin d'ignorer jusqu'à maintenant, et je tente le coup.

Mardi 19 Novembre 2013 - 01:12:34

citation :
Azertome dit : Pourquoi ?

Le truc typiquement manichéen ou le trait est grossit. Les skins sont montrés comme de gros demeurés, par exemple le pote
à Derek le gros là qui s'affale sur le canapé et n'arrete pas de dire qu'il creve la dalle et qui saisi une grosse poignée de dragée pour patienter, c'est bien connu les skins c'est tous des gros porcs, ou aussi le concert de RAC ou ils te montrent le chanteur qui gueule n'importe quoi et ceux qui sont à ce meme concert qui pogotent comme des fous histoire de bien te rentrer dans le crane que ce sont des gogoles finis,
ou aussi avant l'attaque du supermarcher ou Derek s'appretes à faire son speech tu vois un des skins qui est en train de se rouler un oinj et un autre qui le lui prend en lui répondant "arretes de faire ça tu t'es pris pour un nègre ou quoi? un peu de dignité" genre en fait c'est juste des bouffons qui n'en on rien à foutre, un skin avec un petard MDR, la séquence après le concert aussi entre Derek et son Ancien mentor nazi ou celui ci se met en mode duce devant le portrait d'Adolf en levant le menton en se mettant droit sur ces pompes genre le type il s'y croit trop il se prend pour le nouveau fuhrer, il y'a la sequence d'enculage aussi que j'ai toujours trouvée wtf, un skin, supremaciste blanc encule un autre type pour le punir... je croyais qu'ils étaient homophobes, AH OUI j'oubliai ce sont des betes donc ils agissent en consequences... ET LE PLUS GROS DU TRUC, c'est le mi amis en deux temps trois mouvements entre Derek et le black ULTRA Turbo MEGA WTF, alors Derek c'est le bras droit, le chouchou du gourou wannabe Adolf, c'est LE skinhead comme ils disent dans le film et la BOOM comme par magie il devient pote avec le black...sinon oui il y'a peut etre le truc des années qui passent lors de son sejours mais voila quoi...
Sans oublier la petite morale de fin du style "la haine c'est pas bien m'voyez"

Sinon techniquement j'ai rien à dire c'est surtout le fond du truc qui me les brises n'allez pas croire que je fais du trollage de bas étage je sait qu'il y'a beaucoup de fans de ce film ici mon but est juste de dire ce que MOI je pense de ce film et moi ce que je pense c'est que ça ne prends pas.

Désoler pour le pavé

Putain 263 post déja

Mardi 19 Novembre 2013 - 07:41:25

citation :
Miskatonic dit : Poste une 3ème critique positive sur un film de Uwe Boll, réalisateur que j'ai toujours pris soin d'ignorer jusqu'à maintenant, et je tente le coup.

Pareil...
Tu as réussi à éveiller ma curiosité Gandhi...

Mardi 19 Novembre 2013 - 09:26:50

citation :
Impnaz100 dit :

citation :
Azertome dit : Pourquoi ?

Le truc typiquement manichéen ou le trait est grossit. Les skins sont montrés comme de gros demeurés, par exemple le pote
à Derek le gros là qui s'affale sur le canapé et n'arrete pas de dire qu'il creve la dalle et qui saisi une grosse poignée de dragée pour patienter, c'est bien connu les skins c'est tous des gros porcs, ou aussi le concert de RAC ou ils te montrent le chanteur qui gueule n'importe quoi et ceux qui sont à ce meme concert qui pogotent comme des fous histoire de bien te rentrer dans le crane que ce sont des gogoles finis,
ou aussi avant l'attaque du supermarcher ou Derek s'appretes à faire son speech tu vois un des skins qui est en train de se rouler un oinj et un autre qui le lui prend en lui répondant "arretes de faire ça tu t'es pris pour un nègre ou quoi? un peu de dignité" genre en fait c'est juste des bouffons qui n'en on rien à foutre, un skin avec un petard MDR, la séquence après le concert aussi entre Derek et son Ancien mentor nazi ou celui ci se met en mode duce devant le portrait d'Adolf en levant le menton en se mettant droit sur ces pompes genre le type il s'y croit trop il se prend pour le nouveau fuhrer, il y'a la sequence d'enculage aussi que j'ai toujours trouvée wtf, un skin, supremaciste blanc encule un autre type pour le punir... je croyais qu'ils étaient homophobes, AH OUI j'oubliai ce sont des betes donc ils agissent en consequences... ET LE PLUS GROS DU TRUC, c'est le mi amis en deux temps trois mouvements entre Derek et le black ULTRA Turbo MEGA WTF, alors Derek c'est le bras droit, le chouchou du gourou wannabe Adolf, c'est LE skinhead comme ils disent dans le film et la BOOM comme par magie il devient pote avec le black...sinon oui il y'a peut etre le truc des années qui passent lors de son sejours mais voila quoi...

Sinon techniquement j'ai rien à dire c'est surtout le fond du truc qui me les brises n'allez pas croire que je fais du trollage de bas étage je sait qu'il y'a beaucoup de fans de ce film ici mon but est juste de dire ce que MOI je pense de ce film et moi ce que je pense c'est que ça ne prends pas.

Désoler pour le pavé

Putain 263 post déja

Bah c'est le but du film que tu ne partages pas.

Le film se pose pour but de montrer les Dangers du néonazisme, et de montrer qu'il existe une voie de sortie. La fin n'est pourtant pas très optimiste malgré la rédemption que recherche le personnage principal.

Puis bon bon, certes le Message "la haine c'est pas bien m'voyez" n'est pas très subtil, mais quand on voit le monde dans lequel on vit, les fusillades, le fait que même 70 après la WW2 le néonazisme existe toujours, tout ça c'est bien la preuve que ce Message est toujours nécessaire.

Sinon dans un style peut être moins hollywoodien, je te conseille le très bon This Is England, qui pourrait correspondre plus à tes goûts au vu de ta critique  ^^

Mardi 19 Novembre 2013 - 09:56:07

citation :
Impnaz100 dit :

Pourtant, mis à part le Message de fin, je trouve que c'est quand même plus subtil que ça. Le film est tourné de manière à nous faire rentrer en empathie avec le personnage de Derek. La partie du film qui montre son glissement vers le néo-nazisme est assez dérangeante je trouve parce que c'est justement tout sauf manichéen, on comprend le malaise de Derek et c'est très instructif (peut-être le Message le plus important du film au final : on peut sombrer dans l'extrémisme sans être quelqu'un de fondamentalement anormal ou mauvais).

Pour le reste, tout ce que tu décris existe dans la réalité. Après si tu sens que le film généralise ces faits c'est ta perception, mais j'avoue que je ne l'avais pas vu comme ça.

Par contre, pour le "retournement" de Derek en prison il me semblait évident que c'était progressif et que le film faisait une ellipse sur ce point, faudra que je le remate pour voir si c'est vraiment aussi peu subtil que tu le décris.