Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Novembre 2013 - 22:49:10

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
Molick dit :
en réadaptant l'histoire de Batman et Bane, mais avec respect

Euh... disons que c'est un point de vue.

Bah disons que comparé à la seule autre Apparition de Bane au cinéma (Batman & Robin)....
Souvent (dans les jeux Arkham par exemple, très bons au demeurant, dans la série animée, très bonne aussi), Bane est juste un gros bourrin.

Mais à la base dans les comics, Bane est certes un gros monstre de puissance, mais aussi un génie qui parle couramment un bon paquet de langues mortes, qui pourri tout le monde aux échecs, qui a lu de smilliers de bouquins, ultra calé en philo/ésotérisme et tout. En gros Bane est un génie (il a une mémoire éidétique).

Et là au niveau du perso, même si techniquement c'est pas la même prison et que Talia a rien à faire dedans, le personnage est fidèle je trouve (même si physiquement, surtout au niveau du masque ça a rien à voir). Il y a même cette relation avec Talia dans les comics (mais pas au même moment). Bane se fait défoncer par le remplaçant de Batman, et du coup infiltre la bande à Ras-al-ghul. Il essaie de se faire maquer avec Talia. Et Ras-al-ghul en fait son héritier.

Jeudi 14 Novembre 2013 - 22:54:22
Je connais les comics.

Je n'avais pas vu les choses comme ça, c'est effectivement l'adaptation la moins mauvaise de Bane au cinéma. Après au final dans TDKR c'est quand même un petit toutou sans vraie Motivation propre, le personnage n'est pas assez génial et machiavélique pour être satisfaisant pour moi.

Après, effectivement en comparant aux autres films, c'est mieux... Mais j'ai tout de même été extrêmement déçu en salle.

Vendredi 15 Novembre 2013 - 08:42:41
L'adaptation est peut-etre fidele, mais quand il parle on comprend rien. En VO, ce qu'il raconte c'est du gloubi-boulga alors avec Bale qui, une fois qu'il a enfile le costume de Batman, se chope un Cancer du larynx, ca devient vite la fete du slip au niveau "audio".

Vendredi 15 Novembre 2013 - 08:55:30

Vendredi 15 Novembre 2013 - 09:06:23
Moi j'aime assez le vocodeur dans la voix de Bane. Ca lui donne quelque chose d’irréel et de relativement monstrueux justement.
Je me souviens que quand je me le suis refais en dvd, j'ai tenté en VF mais j'ai trouvé ça immonde et je suis repassé à la VO bien trafiquée et j'adore l'effet que cela offre au personnage.

Vendredi 15 Novembre 2013 - 09:17:04
Si tu regardes avec les sous-titres, pourquoi pas mais en general je regarde sans et a part grmmblblfmm gfgrkjkdfd, y a pas grand chose a en tirer.

D'ailleurs, ca a presque fait autant de "buzz" que la mort de Cotillard :

http://www.avclub.com/articles/the-dark-knight-rises-prologue-suggests-you-wont-u,66306/

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/dark-knight-rises-christian-bale-batman-tom-hardy-bane-275489

etc

Vendredi 15 Novembre 2013 - 12:17:43
Wolverine

Mouaip, je m'attendais à mieux, à autre chose. Il est bien, j'ai bien aimé le fait que ses pouvoirs soient diminués entraînant toute cette remise en question. J'aimerais savoir comment il va faire avec ses griffes !!???!!!!......

Vendredi 15 Novembre 2013 - 13:59:33

citation :
GandhiEgo dit : Si tu regardes avec les sous-titres, pourquoi pas mais en general je regarde sans et a part grmmblblfmm gfgrkjkdfd, y a pas grand chose a en tirer.

D'ailleurs, ca a presque fait autant de "buzz" que la mort de Cotillard :

http://www.avclub.com/articles/the-dark-knight-rises-prologue-suggests-you-wont-u,66306/

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/dark-knight-rises-christian-bale-batman-tom-hardy-bane-275489

etc

Bah il me semble que déjà à la base sa voix devait être enregistré pendant les prises de vue à travers le masque, mais c'était totalement incompréhensible du coup Tom Hardy a doublé toutes ses répliques avec des effets sur la voix.

Après je trouve ça pas si incompréhensible que ça. En tout cas plus facile à comprendre que Brad Pitt dans Snatch

Samedi 16 Novembre 2013 - 00:56:15

Le 9ème Escadron

Film de guerre russe sur l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS. Classique mais bien foutu.

Dimanche 17 Novembre 2013 - 00:41:05

Guerrière / Combat Girls (Kriegerin)

Parcours croisé puis commun de deux jeunes femmes en Allemagne, l'une, adolescente paumée de 15 ans tombant dans l'extrême droite, l'autre, une dure à cuire de 20 ans, néonazie convaincue, qui au contact d'un jeune réfugié afghan va découvrir l'humanité.

Difficile de ne pas voir ce film comme un American History X au féminin ; mêmes qualités, mêmes défauts, quoique malgré certains clichés Kriegerin se montre tout de même plus réaliste sur la forme. Les deux actrices, Alina Levshin et Jella Haase, livrent une interprétation formidable et sont touchantes de vérité.

Un film pas complètement réussi, dont on peine parfois à en comprendre, non pas la direction, mais les moyens scénaristiques pour y parvenir, jusqu'au final sans équivoque, qui bien que facile, se révèle efficace et poignant. Accompli sur la forme, inabouti sur le fond, l'écriture de l'histoire et de certains personnages (le jeune réfugié, le gourou nazi) étant clairement laborieuse, on ne reste pas insensible à ce Kriegerin qui brosse un portrait d'une certaine jeunesse allemande en Perdition, avec force et sincérité.