Pour moi, un bide, c'est juste un mauvais film. Et, quant je regarde un film, je ne me met pas derrière la majorité pour me forger un avis. Plusieurs films ont déjà été nommés pour le prix du festival de canne, et pourtant, certains étaient parmi les plus mauvais que j'ai jamais vu (si tu prend "Mammouth" par exemple avec Depardieu : un ennui total, aucune
Action, rien qui n'accroche le spectateur).
Par pathétique, j'entendais juste une scène précise où Sandra Bullock s'adonne à des wouf wouf pendant au moins deux minutes, fin' j'ai trouvé ça ridicule. Maintenant, on a tendance à mettre de la 3D pour n'importe quoi, même pour les films avec peu d'effets spéciaux, genre
Gravity avec deux trois moments d'actions dû aux météorites qui venaient se scratcher sur les acteurs.
Puis, leurs analyses, tu m'excuseras mais tout les films un peu spéciaux, filmés bizarrement ou sans intérêts, certains critiques en sont fanas pour leur attribuer une super note et en faire des éloges. J'aime la SF, je ne suis pas de mauvaise foi, et ce film est résolument chiant du début jusqu'à la fin. Comparé à
Thor, le genre de film bien américain et suffisamment efficace pour accrocher son public, ça fait pas le poids pour moi.
Tu le sens, dès les premières minutes, chez
Gravity, tu te sens souvent
Seul et comme si les acteurs t'avaient abandonné au bout de quelques minutes. Les dialogues, c'est pareil, pas très recherchés, et en plus de ça, il ne révèlent rien d'extraordinaire. Pas d'émotions donc, si ce n'est l'histoire et le concept en lui même qui est plutôt bien trouvé.
Voilà, c'est mon avis quoi.