Les Fils de l'Homme
Après
Gravity et Le prisonnier d'Azkaban, période Cuaron.
Et bien après en avoir entendu des dizaines de louanges, je dois avouer avoir été un peu déçu. Disons que le synopsis est génial et innovant, que les acteurs sont impeccables mais je trouve que le développement est trop baclé.
C'est la guerre, une course poursuite mais on en sait pas assez. Pourquoi les femmes sont devenus infertiles ? (une grippe, des fausses couches et ?) On sait que cette jeune fille enceinte après 18 ans représente un fort enjeu politique, qu'elle sera un étendard mais quelles sont les réelles motivations de chacun ? Pareil on sait pas. On devine juste.
Je trouve que l'on ai trop du côté de Clive Owen qui ne sait même pas pourquoi lui fait tout ça et j'aurais aimé avoir une vision plus omnisciente. Dommage à mon sens. Un bon film mais qui ne va pas assez loin.
Paycheck
Un bon moment.
Très dynamique, intelligent, bien pensé, Ben Affleck et Uma Thurman qui font un bon duo à l'écran avec un scénario malin qui
Torture les méninges et demande de regarder pas mal de détails pour essayer de penser avec le personnage principal ce qu'il s'est fait effacé de sa mémoire.
Un excellent thriller, qui n'aurait pas totalement démérité dans les années 90. Depuis le temps que j'en entendais parler, je ne suis pas déçu.
Welcome to the Desert of the Real