Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Octobre 2013 - 21:01:29
Je pense que si je faisais une liste de tous les classiques que j'ai pas vu, elle serait plus longue que la liste de tous les films que j'ai vu.

(et y a rien à répondre à mes jeux de mots qui devraient être interdits à tout publique)

Lundi 07 Octobre 2013 - 23:16:24
@Alfael: ba pour Lincoln niveau reconstruction historique c'est assez bon mais pas ou peu d'évocation de la communauté afro-américaine, ça aurait pu apporter une certaine flamboyance dans le récit. Parce qu'en fait les types font que parler (bon en même temps dans le cadre de négociations il y a pas trop le choix m'enfin ...), ce qui rend le tout indigeste...

Only GOD Forgives

Euh ... WTF?
Non franchement Refn a foiré son coup. Il nous sort un film ultra métaphorique et artistique, tellement qu'il ne peut s'empêcher de faire autre chose qu'un non-film. On regarde, on comprend pas grand chose et puis c'est fini.
Gosling livre une prestation ambiguë et finalement vaine.
Jolie ambiance au niveau des éclairages et de la musique mais c'est tout ce que je retiens.

Mardi 08 Octobre 2013 - 08:32:26
Moi je l'ai presque trouvé supérieur à Drive pourtant, dans une veine similaire à Vahalla Rising.
Ce personnage dans une Vendetta qu'il ne maitrise et ne veut pas, ce complexe d'Oedipe flagrant avec une mère (Cathrine Scott Thomas impériale) ignoble et emplie de violence, le flic quasi à l'égal d'un Dieu aux yeux des autres, tant et si bien qu'on lui laisse faire ce qu'il désire avec les méthodes de son choix.

Une des scènes finales m'a d'ailleurs particulièrement marqué, aussi originale qu'horrible. Non j'ai beaucoup aimé, et la musique est géniale. C'est comme plongé dans les affres d'un Cauchemar vivant. Alors que Drive était très latent, ici, on plonge toujours plus, plus profondément. Je suis ressorti du ciné avec un Uppercut dans les dents en tous cas.

Mardi 08 Octobre 2013 - 08:56:01
j'ai pas aimé "Drive"  faudra que j'essaye ce "Only GOD Forgives" pour me faire une idée mais j'ai quand même beaucoup de mal avec cet acteur .

sinon hier soir un vieux film

que la bête meure
je ne connais pas tous les films de Chabrol ( il y'en à un paquet !)  mais celui ci est très bon .

Pour venger la mort de son fils, tué par un chauffard, un homme se lance
sur la piste du coupable. Il parvient bientôt à retrouver sa trace et
devient un intime de sa famille. L'homme se révèle un être abject haï de
tous.

Mercredi 09 Octobre 2013 - 13:19:02
Un Jean Yanne absolument parfait en connard détestable ! Bon film.

Ben toujours pas vu American Beauty, pas d'vo, ce sera pour une prochaine.

Et sinon :

Black's Game (2012)

Reykjavik, 1999. Stebbi est arrêté pour avoir pris part à une rixe dont il se souvient à peine. Quand il se trouve accusé d’agression grave, il demande à son ami d’enfance Tóti de l’aider à trouver un bon avocat mais ce dernier, plutôt louche, lui demande en retour un service...
Une histoire de Gang, de la coke, du fric, du cul et de la violence (quelques scènes assez crues), sur le fond ça manque de consistance pour en faire un très bon film (inspirée de faits réels, le raélisateur n'a peut-être pas voulu trop "scénariser" l'histoire...).
Dommage car la réalisation est nerveuse et assez originale (un peu à la Guy Ritchie), les persos sont pas mal, le tout est bien rythmé, bref ça le fait bien, mais ça aurait pu être encore mieux.

Mercredi 09 Octobre 2013 - 13:56:52
@Krakou : Une perle le American Beauty pour moi, à voir absolument

Sinon récemment :

Whatever Works

On reste dans les thèmes propres à notre cher Woody Allen, et même si la surprise n'est plus présente du coup, j'ai tout de même passé un très bon moment.

Dialogues acides ou drôles, répliques cinglantes qui fusent, un scénario qui s'accélère au fur et à mesure que les minutes passent, je ne me suis pas ennuyé un instant. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, et évitent de trop tomber dans le stéréotype comme je l'ai redouté au début.

Et encore une fois, des réflexions sur le bonheur, les couples, plus graves qu'elles semblent au départ mais toujours traité avec jubilation et humour. J'aime de plus en plus le cinéma du cinéaste

Samedi 12 Octobre 2013 - 10:07:17
Les Yeux Sans Visage (1959 )

magnifique film Français qui à inspiré Almodovar pour "La Piel que Habito" .

Le chirurgien Genessier souhaite remodeler le visage de sa fille
Christiane, rendue méconnaissable suite à un accident de voiture, mais
pour cela il doit effectuer des greffes de peau qu'il aura prélevée sur
des jeunes filles.

Dimanche 13 Octobre 2013 - 21:35:07

citation :
krakoukass56 dit : Salut Alfael, ouais t'as sûrement raison. Je me les referai tous les Parrains un de ces 4, pour me refaire un avis.
Pas mal de ces films (Les Parrains, Les Affranchis, Les Incorruptibles...) je les ai vus étant gamin en vf, donc c'est forcément agréable de les revoir bien plus tard avec un autre oeil (c'est clairement les Parrains qui m'ont fait aimer les films de gangsters...).

Tiens dans le lot y'en a un qui a fait un gros flop et qui est pourtant bien bon, c'est Cotton Club. Fait par la même team que le Parrain, il a fatalement souffert de la comparaison avec son aîné, alors qu'il tient très bien la route.

Sorry, j'avais raté ta réponse ! Je ne connais pas le Cotton Club mais je le note thanks

Pour ma part, je n'ai découvert les Parrains (Putain mais Doc, tu ne devais pas être dans Ton état normal quand tu les as vu, c'est pas possible !), Il Etait Une Fois En Amérique et les Affranchis qu'assez récemment, mais ça a vraiment été une claque.
Un cran en-dessous Les Incorruptibles pour moi, même si le film reste de qualité.

@Paillou : Tiens, 2 films de suite sur lequel on n'est d'accord, ça n'arrive pas souvent
Il faudrait que je le revois ce Only GOD Forgives mais j'avais apprécié le voir au ciné en tout cas. J'y avais pas mal repensé les jours d'après et une vraie ambiance se dégage du film avec des acteurs excellents (untrio KST, Ryan et l'asiat' parfait). Après je ne suis pas aussi positif que Eter', Drive m'ayant beaucoup plus marqué par exemple.

Dimanche 13 Octobre 2013 - 23:07:36
Franchement Only GOD Forgives, c'était ultra difficile pour moi
Il manque une unité à ce film ,c'est tout en symboles, en messages, en sensations... J'ai pas pu me raccrocher à quoi que ce soit. Après oui KST joue vraiment bien !
Et j'ai préféré Drive mais alors ultra-largement !

Insaisissables

Mouais. Pas terrible, terrible. J'ai bien aimé au début tout le délire autour du spectacle, du paraître, de la magnificence de la magie... Mais après on tombe dans le thriller pataud, sans véritables surprises et sans véritables enjeux... C'est dommage. Le Message politico-économique est un peu cliché également.
Et putain il y a José Garcia, truc de dingue, j'ai mis 15 minutes avant de m'en remettre.
Par contre j'ai pas trouvé Mélanie Laurent si naze que ça, c'est surtout qu'elle a un accent de merde...

Lundi 14 Octobre 2013 - 06:03:39

citation :
Putain mais Doc, tu ne devais pas être dans Ton état normal quand tu les as vu, c'est pas possible
  pas impossible.  Faut que je ré-essaye.0   Black's game  pas mal comme petit film. L'histoire d'un mec qui se retrouve embringué dans le plus gros trafic de drogue en islande. Certes pas novateur pour un rond, profitant bien de tous ses grands frères cinématographiques du genre, il reste quand même distrayant.  On est loin de la gravité d'un pusher, loin du comique déjanté d'un snatch, loin de ........pas mal de films ( dailleurs sur la jaquete DVD on lit un comparatif a trainspotting et les affranchis, c'est du flan) mais ça se regarde plutôt bien.