Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Octobre 2013 - 19:07:21

Pink Flamingos

Magnifique, touchant et plein de poésie.

J'déconne, c'est dégueu, filmé avec les pieds, ça bute des poules dans une scène de viol. ça suce des bites et ça montre la souplesse d'un anus.
Putain, j'ai adoré.

Dimanche 06 Octobre 2013 - 19:11:08

citation :
DocteurBenway dit : Gatsby le magnifaïïïque pfffff, beau foutage de gueule, tout dans le numérique, rien dans les tripes...........

on a  tenu 20 min avec benwaytte.

J'ai exactement le même avis que toi... sur les 20 premières minutes

Comme King Triton, c'est la seconde partie du film qui m'a plu car moins 'plastique', alors que la première m'a insupporté.
Du coup, un bon film au final qui m'a laissé un bon souvenir même si je n'ai pas spécialement envie de le revoir

Dimanche 06 Octobre 2013 - 19:50:15
0  tain zètes reloud je culpabilise maintenant. va falloir que je me le refarcisse

Dimanche 06 Octobre 2013 - 23:04:10

Lincoln

Plus austère c'est pas possible. Bon le film est pas mauvais (reconstitution de ouf, un DDL parfait, jeu de lumières bien foutu) mais c'est Morne, c'est un espèce de gros pavé historique hermétique, qui fait notamment regretter l'absence de multiplicité de points de vue (uniquement le point de vue des élites politiques, un peu con...).

42

Passé inaperçu en France (je sais même pas s'il est sorti) un film surprenant sur le baseball, plus précisément sur le premier joueur afro-américain à intégrer une équipe de baseball de première Division, composée exclusivement de Blancs.
Bon il y a un certain manichéisme, un poil naïf, mais le film s'en sort de par cette sincérité, son rythme bien géré et un super casting. Simple, direct mais efficace.

Dimanche 06 Octobre 2013 - 23:32:17
@Doc : Je suis pas sûr que tu accrocherai à la deuxième partie, plus portée sur les intrigues amoureuses. Mais perso ça m'a plus accroché, notamment grâce aux jeux des acteurs comme l'a mentionné King Triton et a une certaine efficacité

@Paillou : Pour Lincoln, tu n'as pas été intéressé par l'aspect historique, même si c'est présenté de façon assez lente et austère comme tu le Dis ?
Lorsque je l'avais vu au ciné, cet aspect m'avait emporté dans le film, et je n'avais pas été gêné par les défauts que tu cites et je n'avais pas ressenti d'ennui.
Mais je pense qu'il faut vraiment rentrer dedans pour pouvoir ne pas trouver le rythme trop lent ou certains passages un peu plus ennuyeux.

Dimanche 06 Octobre 2013 - 23:33:27
Sur Lincoln je suis d'accord avec Paillou, je me suis fais chier comme jamais.

Lundi 07 Octobre 2013 - 06:04:19
+1 pour Lincoln, lonnnnnnnnnnng mais lonnnnnnnnnnng. Irréprochable sur la vérité historique mais indigeste au possible.

Lundi 07 Octobre 2013 - 07:54:16
pareil pour Lincoln je me suis emmerder comme c'est pas permis !  pourtant les films lent ne me dérange pas en général mais alors là ...

sinon : La Vague
un film assez surprenant (inspiré de faits réel) et qui à le mérite de poser de bonnes questions tout n'est pas parfait mais le sujet est très intéressant et je pense que ce film est recommandable  .   

En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de
lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le
fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle
grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.

Lundi 07 Octobre 2013 - 12:58:15
Un gros classique ce week-end :

Goodfellas (1990)
Je le trouve quand même inférieur à Once Upon a Time in America, pas hyper fan du système de narration en voix off (et la voix de Ray Liotta n'est pas forcément la plus agréable à l'oreille). Mais à côté de ça, des acteurs ultimes (De Niro évidemment mais surtout Mr. Joe fuckin' Pesci !!!) et une mise en scène prodigieuse de Sorsese, des plans-séquences inoubliables qu'on regarde avec des yeux d'enfant, magique.

Lundi 07 Octobre 2013 - 13:09:18
je me rappelle, quand on a été le voir au ciné avec mon pote, on applaudissaient certaines scènes tellement c'étais bon de voir ça. 0