Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Octobre 2013 - 19:51:50

Dead in tombstone

Moyen, à voir une fois pour le très bon duo Danny Trejo-Mickey Rourke,ça fait plaisir de voir deux des gueules les plus buriné du cinéma s'amuser comme des gosses dans ce western sombre,visuellement c'est très classe mais il y a un peu trop d'action à mon gout et on a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages, il manque quelque chose pour me donner envie de le revoir.

Vendredi 04 Octobre 2013 - 23:03:48

Ronal The Barbarian

Ahahah complétement epic ce p'tit film d'animation, entre les barbares aux muscles luisants, les elfes un peu tapettes sur les bords, les amazones aux gros boobs et les méchants masochistes y'a de quoi se fendre la gueule. L'histoire de Ronal qui n'est pas musclé comme ses congénères, mais qui a des burnes, tout ça dans l'esprit très rock. Perfect.

Samedi 05 Octobre 2013 - 01:28:30

Lucky Number Slevin

Vu déjà plusieurs fois, mais revu avec grand plaisir. Je l'ai acheté il y a près de 7 ans et c'est le genre de truc qu'on regarde la première fois, certes avec plaisir, mais sans en avoir tant entendu parler au départ (donc sans savoir si on va l'arrêter pour le brûler parce qu'il semble inutilement compliqué, comme ça arrive trop souvent hé hé, ou vraiment apprécier son côté décalé et simplement original sans être complexe). Eh bien, voilà mon avis :
Une influence Tarantino plus qu'évidente je crois, pour un polar à l'intro longue et lente, au déroulement à la fois millimétré et déjanté, et au final aux petits oignons.
Le genre de film dont on n'a pas forcément entendu parler, qui compte nombre de stars au casting (rien que Willis, Kingsley, Freeman...), on pourrait facilement croire à une arnaque dont l'appât n'est constitué que de stars et d'esbroufe (Bruce Willis n'étant plus synonyme de qualité depuis quelque temps, en plus...), mais en visionnant la bête on comprend que les acteurs sont impliqués, que chaque scène a son importance - même la plus anodine, que les dialogues sont très travaillés, et que le montage est un sans faute... Même la musique, que l'on doit à plusieurs artistes si j'ai bien compris, est vraiment à propos, passant du léger au cérémonial !
Bref, à glisser dans le lecteur dvd, puis il faut, à la fois, se laisser porter, et tenter de comprendre le pourquoi de ce qu'on voit.
Rassurez-vous, si vous êtes perplexes au début mais que vous suivez le film sans forcer, la fin vous éclairera comme un Agatha Christie se plaît à révéler les ficelles de son intrigue in extremis. Peu de chances de sortir déçu et / ou interrogé après la fin, donc.
Un très très bon polar, bien filmé, bien construit, bien pensé, avec de bons décors, de bons dialogues, une bonne musique... Non, il n'est pas exceptionnel et a certes bien appris la leçon de ses grands frères, mais au moins tout est bon, et ça en fait un film de haute qualité.

Samedi 05 Octobre 2013 - 09:37:31
ha tiens tu m'a donné envie de le voir ce Slevin

sinon : Mémoires d'une Geisha
arfff que dire ? le film est loin d'être mauvais ,les actrices sont excellentes ,les décors et costumes superbes ainsi que la musique mais le problème c'est que j'ai lu le roman d'Arthur Golden très riche en détails qui l'air de rien ont leur importance dans ce monde très codifié , toutefois cela reste un film à voir même s'il manque un petit quelque chose qui aurait pu le rendre plus marquant et plus profond .

Samedi 05 Octobre 2013 - 12:36:13
J'en gardes un bon souvenir de ce Slevin, le visionnage avait été vraiment sympa. Après, il ne m'a pas marqué sur la durée (peut-être car comme Dis Amon, il a "bien appris la leçon de ses grands frères").

Mais du bon divertissement.

Samedi 05 Octobre 2013 - 17:44:50

Black Snake Moan

Pas mal. Un peu de mal avec les prestations de bluesman de samel L Jackson. Surement parce qu'elle était trop pompée sur l'ancien style de John Lee Hooker que j'affectionne quand il joue seul.

Christina ricci est..................................0  

Passé la première partie plutôt racoleuse comme Dis précédemment, on tombe dans un ciné typiquement américain et bien plus convenu. Certes moins dérangeant mais moins surprenant. Pas désagréable ce petit film.

Dimanche 06 Octobre 2013 - 07:27:37
the conjuring

nan mais quelle merde..........

aller, une main sur le front "pensez à la photo sur la plage"  et bouuuuuu..parti le vilain démon alors que 5 min avant il semblait être en mesure d'anéantir tout le monde, la baraque, la baraque des Warren avec leur gamine dedans.

Il vaut pas tripette celui-là.

Gatsby le magnifaïïïque

pfffff, beau foutage de gueule, tout dans le numérique, rien dans les tripes...........

on a  tenu 20 min avec benwaytte.

Dimanche 06 Octobre 2013 - 09:57:01
haha dommage pour Gatsby parce que c'est justement au bout d'1H00 que le film commence vraiment ..oui je sais c'est long ! le côté tape à l'oeil ne m'a pas trop choqué ça fait parti de l'histoire .  en gros je trouve que ce film n'est ni un chef d'oeuvre ni un gros navet ,juste un bon film à voir au moins pour l'excellente prestation des acteurs : Di caprio en tête toujours aussi bon .

Dimanche 06 Octobre 2013 - 12:41:21
ben j'ai trouvé qu'ils misaient tout sur des effets tape à l'œil, genre Vidocq, tout sur le numérique, mais le jeux des acteurs sonnait en carton. Certainement étouffé par les Fx. Quand il découvre la fille vautrée sur le canapé, par ex, c'est trop chargé. La façon de magnifier chaque scène me semble ratée. En plus je ne connais pas du tout l'histoire de gatsby mais, pour m'agacer encore plus, le coté excessivement mystérieux du personnage joué par di caprio et la fascination tout aussi excessive de Maguire ( si je ne me trompe pas de personnage) ma tapé sur les nerfs. Bref, c'est pas pour moi.

Dimanche 06 Octobre 2013 - 18:53:54

Cyrano de Bergerac

Énorme adaptation, chapeau bas, tout est juste, Depardieu est resplendissant, des images poignantes à la hauteur du bouquin.