Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Septembre 2013 - 12:52:12

citation :
van14 dit : C'est navrant, je le confirme, c'est peut être ça qui me fait rire.
Certainement même

On est d'accord alors. J'étais peut-être juste pas en condition le jour ou je l'ai vu...

Lundi 30 Septembre 2013 - 13:53:08
Si vous voulez du navrant qualité premium. Essayez de mater HK Forbidden Super Hero

Lundi 30 Septembre 2013 - 15:18:54

citation :
Baphovulvore dit : Si vous voulez du navrant qualité premium. Essayez de mater HK Forbidden Super Hero

Ah parce que y'a un film complet ? J'ai jamais vu autre chose que cette scène.

Lundi 30 Septembre 2013 - 15:27:38
Oui, je l'ai vu cet été en festival. C'est une adaptation du Manga Hentai Kamen.

Lundi 30 Septembre 2013 - 18:20:50
Y'a quand même de bonnes idées dans les films de Sasha Baron Cohen. La baston à walpé dans Borat est assez terrible, après si on est allergique à ce qui gratte faut pas se forcer non plus.

Reality (2012)
Un poissonnier napolitain qui s'inscrit à "Grande Fratello", le Big Brother rital. Et qui finit totalement obsédé par le truc à l'idée de se faire du blé grâce à l'émission. Au point de plaquer pas mal de choses...
Pas grand chose à voir avec Gomorra (si ce n'est le caractère "social" du truc, et les quelques acteurs qu'on reconnaît), quelques longueurs, mais alors une mise en scène très classieuse, la photo est hyper chiadée (des tons seppia qui donnent un aspect vieillot et qui dénotent avec le côté très actuel de l'histoire), des plans séquences bien fluides à la Fellini, bref ça vaut le coup d'oeil.

Astérix et Obélix : Au Service de Sa Majesté (2012)
Beh plutôt agréablement surpris, on est assez loin de la superproduction thomaslangmannienne, quelques fx tout de même, mais l'ensemble est bien plus cheap que Astérix aux JO (et sa kyrielle de guests inutiles qui font exploser le budget...).
Bien plus dans l'esprit de la BD que son prédécesseur, les acteurs le font bien (Edouard Baer en tête), les anachronismes fonctionnent toujours aussi bien, ça passe assez vite, bref ça l'a fait.

Lundi 30 Septembre 2013 - 23:38:12
il à l'air sympa ce Reality j'ai bien envie de le voir .

sinon je me suis refais ce grand classique du cinéma Français que je n'avais pas revu depuis bien longtemps . que dire sans tombé dans la banalité ? ce film est immense  ,à voir absolument si ça n'est déja fait .

Le Vieux Fusil

L'action se déroule en 1944, à Montauban. Le chirurgien Julien Dandieu y
mène une vie paisible avec sa femme, Clara, et leur fille Florence.
Cependant, l'invasion allemande ne peut le laisser indifférent :
préférant les savoir éloignées des tourments de cette guerre, Julien
demande à son ami François de conduire Clara et Florence à la campagne,
où cette famille possède un château, véritable forteresse médiévale qui
surplombe un village. Une semaine plus tard, ne supportant plus
l'absence des siens, Julien rejoint sa famille pour découvrir, avec
effroi, que les Allemands ont déjà semé la terreur dans le village...

Mardi 01 Octobre 2013 - 00:48:35

citation :
King_Triton dit :
Le Vieux Fusil

Un de mes préférés en français. Je l'avais trouvé assez cru quand j'étais gosse. La scène du lance-flammes à la fin m'avait marqué.

Mardi 01 Octobre 2013 - 08:57:52

citation :
AlonewithL dit :
Un de mes préférés en français. Je l'avais trouvé assez cru quand j'étais gosse. La scène du lance-flammes à la fin m'avait marqué.

moi aussi j'étais jeune lorsque je l'ai vu la première fois et n'en avais pas saisi toute la portée ,je l'ai donc beaucoup plus apprécié aujourd'hui ,en plus je connais très bien le Tarn-et -Garonne et le château de Bruniquel ou le film à été tourné .

Mercredi 02 Octobre 2013 - 22:25:58

127 heures

Deuxième visionnage, la scène quand il coupe son bras est toujours putain d’impressionnante, parfaitement bien mise en scène, avec les sons et les mimiques de James Franco, une des seules scènes qui est arrivée à me faire tourner la tête je pense. C

Mercredi 02 Octobre 2013 - 22:32:43
il m'a gonflé ce film. Dany boyle que j'apprécie en général m'a prodigieusement énervé dans sa mise en scène.