Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Juin 2013 - 11:53:10

Batman - The Dark Knight

Autant j'avais trouvé des longueurs et des personnages moyennement intéressants dans Dark Knight Rises et qu'il était bien en dessous de Batman Begins, autant là, il supporte tout à fait la comparaison et à un rythme qui me convient beaucoup plus.

J'ai toujours du mal avec le choix de l'acteur principal. Je trouve que M.Bale a une horrible petite tête à claque. Il a un côté superficiel qui me met un doute affreux quant à sa capacité à avoir des problèmes existentiels.

Le Joker tient bien son rôle. Il y a moins le côté psychopathe déjanté de Nicholson mais à sa décharge, tout le monde n'a pas joué dans Shining et ne se traîne pas ad vitam eternam une image de psychopathe fou furieux au derrière ce qui est très aidant pour toucher l'imaginaire du public.

C'est chaotique, rythmé, trash et flirt avec l'immoral. Dommage qu'il n'est pas plus exploité le côté obscur de l'être humain lors de la scène des ferries. Là pour le coup ça aurait donné de la profondeur pour le suivant et une vrai raison à Batman de s'y prendre la tête et de repenser le bien fondé de sa mission. Et en plus cela aurait créé de la surprise (qui y a cru une seconde ...). Il n'a pas osé Nolan. Ok pour être sombre mais faut pas pousser quand même ...

Dimanche 09 Juin 2013 - 12:08:09
Tu vois, pour avoir revu le Batman originel hier soir, pas à dire, je trouve que Heath Ledger est bien plus terrifiant et psychopathe.
Nicholson a un passé, une histoire, ce qui le rend plus terre-à-terre. Ici, le Joker n'a ni identité, ni passé, ni avenir. Il ne veut engendrer que le chaos et l'anarchie et ça le personnage beaucoup plus malfaisant et dérangeant à mon sens. Il est incontrolable, fou (sa version de la cicatrice qui change à chaque fois) et putain, qu'est-ce qu'il fait peur ! Je préfère 1000 fois celui-ci

Idem pour Bale, je l'aime beaucoup moi. Bruce Wayne est un excentrique extrêmement riche dans le comics, il n'est ni pauvre ni du genre à vraiment s’apitoyer dans sa vie "civile". Et ça, Bale le fait vraiment bien je trouve...tout comme il se métamorphose en Batman. Je trouve ça intéressant et le personnage est en soi plus réaliste, selon moi, que les précédents. Nolan a vraiment insufflé une âme et une psychologie supérieure aux personnages. Même Harvey Dent dans cet épisode, tiraillé entre la Justice et le fait de vouloir régler lui-même les situations...finissant en Double Face ivre de vengeance.
Pas à dire, j'adore cette dernière trilogie 

Dimanche 09 Juin 2013 - 12:50:23
@Eternalis: Pour le Joker, je ne l'ai pas revu depuis l'époque de sa sortie. C'est donc une réflexion qui est très liée à des souvenirs d'enfance.J'avais 15 ans et vu Shining peu de temps auparavant ce qui a surement du jouer énormément.

Par contre oui le coup de l'histoire de la cicatrice qui change à chaque fois en fonction de la victime et de ce qui peut être le plus angoissant pour elle, j'ai trouvé ça bien vu de la part de Nolan.

Maintenant c'est sûre que la trilogie est nettement plus sombre et les personnages (tout du moins les gentils) beaucoup moins lisse et vertueux. Ca donne de la profondeur c'est clair. C'est beaucoup moins manichéen et les frontières sont plus mouvantes.

La relation Batman /joker aurait mérité une suite. On reste presque sur sa faim. Un affrontement final et définitif. Il ne peut en rester qu'un ....

Dimanche 09 Juin 2013 - 13:55:03

citation :
DerivationTNB dit :

La relation Batman /joker aurait mérité une suite. On reste presque sur sa faim. Un affrontement final et définitif. Il ne peut en rester qu'un ....

Je crois d'ailleurs que c'était prévu à la base, comme point de départ du 3e volet pour ensuite partir sur Bane. La mort de Heath Ledger a dû forcer Nolan a revoir ses plans je pense...

Dimanche 09 Juin 2013 - 15:04:55

citation :
Eternalis dit :

citation :
DerivationTNB dit :

Je crois d'ailleurs que c'était prévu à la base, comme point de départ du 3e volet pour ensuite partir sur Bane. La mort de Heath Ledger a dû forcer Nolan a revoir ses plans je pense...

Mode cynique ON: un acteur ça se remplace d'autant plus facilement quand il est grimé. Mode cynique OFF.

Dimanche 09 Juin 2013 - 16:33:41

citation :
DerivationTNB dit :
Mode cynique ON: un acteur ça se remplace d'autant plus facilement quand il est grimé. Mode cynique OFF.

C'est un peu facile, même avec cynisme. Ledger a habité ce rôle, alors pour une question de cohérence (et même de respect pour l'acteur, quoique cette notion est relative, un acteur peut en remplacer un autre avec beaucoup de respect je n'en doute pas), Nolan n'a sans doute pas voulu embaucher quelqu'un d'autre pour tenir le rôle dans un 3e volet qui suit d'aussi près le précédent.

Dimanche 09 Juin 2013 - 18:26:27
Fast and furious 5

Au départ c'est sympa avec toutes ces voitures mais cela devient très vite chiant et nul en terme de dialogue et scènes d'action.. Un 12/20

Dimanche 09 Juin 2013 - 18:35:10

citation :
timothee dit : Fast and furious 5
Au départ c'est sympa avec toutes ces voitures mais cela devient très vite chiant et nul en terme de dialogue et scènes d'action.. Un 12/20

Au départ les scènes d'action sont même plutôt bien, comme la fusillade dans je ne sais plus quel pays, ou même la scène du train, mais plus ça va plus les dialogues retombent comme tu Dis dans le néant absolu et le scènes d'action dans le n'importe quoi. C'est con, ils avaient les moyens. Le 6 a l'air encore plus abracadabrant que ce navet.

Le 4 restera le Seul épisode que j'aurai trouvé sympa à regarder, même si ça reste de la série B gros bras un peu débile, au moins il y avait un scénario correct et c'était bien mis en scène.

Dimanche 09 Juin 2013 - 18:38:26

citation :
série B gros bras un peu débile
voila pourquoi je n'ai même jamais regardé un des film de cette série en entier.

j'peux pas.........j'ai essayé.......j'peux pas.

Dimanche 09 Juin 2013 - 18:41:40
Il y a 15 jours je me suis tapé Oblivion avec Tom Cruise et j'ai été agréablement surpris par ce monde SF.. Moi qui m'attendais a " plus d'action" dans ce film et ben je dois dire que je ne regrette pas qu'il n'y en ai eu que très peu..
Cela peut nous envoyer un Message sur le pourquoi de temps en temps franchir la ligne interdite pour voir ce qu'il peut se passer derrière..