Tu vois, pour avoir revu le Batman originel hier soir, pas à dire, je trouve que Heath Ledger est bien plus terrifiant et psychopathe.
Nicholson a un passé, une histoire, ce qui le rend plus terre-à-terre. Ici, le
Joker n'a ni identité, ni passé, ni avenir. Il ne veut engendrer que le chaos et l'anarchie et ça le personnage beaucoup plus malfaisant et dérangeant à mon sens. Il est incontrolable, fou (sa version de la cicatrice qui change à chaque fois) et putain, qu'est-ce qu'il fait peur ! Je préfère 1000 fois celui-ci
Idem pour Bale, je l'aime beaucoup moi. Bruce
Wayne est un excentrique extrêmement riche dans le comics, il n'est ni pauvre ni du genre à vraiment s’apitoyer dans sa vie "civile". Et ça, Bale le fait vraiment bien je trouve...tout comme il se métamorphose en Batman. Je trouve ça intéressant et le personnage est en soi plus réaliste, selon moi, que les précédents. Nolan a vraiment insufflé une âme et une psychologie supérieure aux personnages. Même Harvey Dent dans cet épisode, tiraillé entre la
Justice et le fait de vouloir régler lui-même les situations...finissant en Double Face ivre de vengeance.
Pas à dire, j'adore cette dernière trilogie
Welcome to the Desert of the Real