Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 07 Juin 2013 - 15:35:47

citation :
DocteurBenway dit :
j suis une légende n'est pas si mauvais mais ils auraien du prendre un autre que will Smith

Parce que normalement c'est le noir qui meurt en premier ?









Vendredi 07 Juin 2013 - 16:22:06

citation :
DocteurBenway dit :
j suis une légende n'est pas si mauvais mais ils auraien du prendre un autre que will Smith


Ils auraient surtout dû engager des vrais scénaristes pour avoir une fin potable


Vendredi 07 Juin 2013 - 16:28:19
@ cunt > j'ai pas compris.0
 
 

Samedi 08 Juin 2013 - 01:45:46
Bah le cliché des films d'horreur c'est que le black meurt en premier, donc c'est pas possible qu'un noir soit le dernier survivant de la terre !


Samedi 08 Juin 2013 - 02:39:02
D'ailleurs ya pas que ça d'hautement irréaliste dans le film

Sinon, encore un film plus que connu, qui ne l'était pas de moi:



Un très bon film, honnêtement là comme ça, à chaud, difficile de pointer un quelconque défaut, à la rigueur quelques longueurs, mais toute nécessaire. Ce que je trouve le plus intéressant c'est d'être parvenue à rendre le personnage d'Howard Hughes crédible tout en abordant de manière très séparé (ce qui était obligatoire) les différentes facettes de sa personnalité (l'aviateur, l'excentrique/glamour, les troubles du comportement).

Samedi 08 Juin 2013 - 07:22:23
faudrait que je me décide à le voir celui-là

Samedi 08 Juin 2013 - 10:42:11
Ouais il est bien même si Scorsese est un peu trop accroc au détail par moments, mais rien de bien méchant.





Laura

Un putain de film, l'enquête rend dingue tellement il y a de rebondissements !
Gene Tierney est magistrale et le culte autour de son personnage apporte un envoûtement incroyable.

Samedi 08 Juin 2013 - 13:39:59
Putain tu fais chier Paillou, j'ai déjà pas le temps de mater tous les films que je voudrais voir et toi tu postes des trucs que je ne connais pas du tout et qui ont l'air intéressant

Samedi 08 Juin 2013 - 15:35:59
Clair !

Sinon excellent choix le Double Indemnity. J'avais adoré, une trame assez simple mais parfaitement exploitée, mise en scène excellente pour ne pas dire ultime (bon ok c'est pas Orson Welles, mais on n'est qu'en 44, et déjà on a la scène d'intro qu'on retrouvera à la toute fin du film), c'est fin, c'est bien joué, il est là l'âge d'or d'Hollywood !


Samedi 08 Juin 2013 - 18:39:22
@Alfael: haha désolél'ami Ba là en fait je suis en train de me faire une grosse rétrospective sur les films noirs, donc il y a pas mal de grosses références cultes du ciné US des années 40/50 qui vont y passer !
En tout cas, pour Assurance sur la mort (géniallisime, LA référence du genre) fonce les yeux fermés et pareil pour Laura (plus subtil, plus sensitif mais parfaitement ficelé, sorte de partie de Cluedo).
Et t’inquiète je comprends pour les films à regarder, je tiens une watchlist que j'actualise régulièrement, il doit y avoir au moins 300 films dessus et ça ne cesse de se remplir


@Krakou': on est d'accord et franchement niveau mise en scène c'est très très bon mais faut dire aussi que le scénario est magnifiquement écrit, ça assure une cohérence limite angoissante à l'intrigue !
Et oui Hollywood a l'époque c'était autre chose !