| DocteurBenway dit : Et pas vu non plus AvP, ça sent la bouse à plein nez. |
| DocteurBenway dit : +1 avec VAN, il est bon ce predator2. En milieu urbain avec les trafiquants et les services spéciaux, le vaudou. Perso j'ai vraiment aimé. Une bonne suite. Et pas vu non plus AvP, ça sent la bouse à plein nez. |
| DerivationTNB dit : Dans les trucs qui ont pris un coup de vieux: Godzilla. Certains passages qui passaient sans soucis à l'époque au niveau fx ne passent plus du tout maintenant |
| Vu à la tv: Les chroniques de Riddick Depuis le temps que je vous lis sur ce truc, je me suis Dis pourquoi pas. Bon comme c'est le 3ème |
. | Visuellement, j'ai trouvé ça un peu rigide, un peu facile et parfois un peu carton pâte au niveau de la ville par contre les FX n'ont pas trop mal vieilli (à la différence de Godzilla). |
| Bref, je m'attendais à ne pas trop accrocher et au finalement j'ai trouvé que c'était un bon film d'action et de SF et j'ai passé un bon moment. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais ça fait son boulot et je me Dis qu'au ciné ça devait lui donner une autre dimension. |
| AmonAbbath dit : Ah ? T'as un ou deux exemples ? Ca fait longtemps que je ne l'ai pas |
| C'est le deuxième . |
| Et si tu compares avec le budget d'un film comme Godzilla... La saga Riddick s'est, à mes yeux, construit une identité visuelle à partir de presque rien. Et, comme je le Dis souvent, les bonus DVD par exemple montrent que l'équipe du film se soucie de son univers : on a droit au journal de bord des mercenaires, à des explications narrées par les personnages... |
| DerivationTNB dit : Par moment ça fait jouet en plastique. On a l’impression que le réalisateur a filmé le dinosaure de son gamin en gros plan. Surtout le scène où il sort des égouts pour la première fois. |
| La "densité" de Godzilla par rapport au reste. Ou encore la poussière qui ne colle pas avec l'environnement extérieur un peu comme une sur-impression. L'ensemble tient encore la route mais il y a énormément de détail qui sautent aux yeux. Je ne suis pas une expert en FX (comme certains d'entre vous) mais là vraiment c'est flagrant. |
| Peut être mais toujours est- il que cela reste facile dans le sens ou ça manque cruellement d'originalité. Les méchants tout en noir vêtu avec un visuel très spartiate et masculin. La gentil Aereon, blanche et évanescente. Un peu trop manichéen à mon gout. |
| Toujours est il que la suite sort ce mois-ci et je me laisserais bien tenter même si après avoir lu le synopsis sur Allo ciné je ne vois pas trop le rapport avec la fin des Chroniques ... |
| AmonAbbath dit : En tout cas je me souviens que l'oeil de la bestiole (notamment quand il s'ouvre en gros plan dans les égouts) rend pas toujours terrible... Après faut relativiser aussi sur la date de sortie du film, et les effets spéciaux d'aujourd'hui qui, franchement, sont loin d'être toujours terribles. Les géants de "Jack le chasseur de géants" par exemple, je les trouve franchement flagrants niveau fx. Ca me donne encore plus envie de revoir Godzilla pour comparer avec cet aspect. |
| J'avoue. De mon côté j'y attache moins d'importance (même si je suis pas super fan des Necromongers en fait, je préfère largement le passage sur Crematoria) parce que je trouve l'univers globalement riche. Quand on additionne la planète visitée dans Pitch Black à celles de ce second volet, les créatures du premier film et les "chiens de l'enfer" de Crematoria, l'idée même du mur de feu qui colle au fesses des prisonniers qui veulent s'échapper... Je trouve que les pointes d'originalité S-F rattrapent le fond plus manichéen (et après tout ce genre de S-F reste du pur divertissement, assez gros bras comme tu l'as dit). |
| Alors, d'abord un truc : je défends souvent les VF mais là ça va pas être possible ha ha. Je ne sais pas si tu es habituée aux VOST mais là je te la conseille carrément, parce que si Riddick a la voix naze qu'on entend dans la bande annonce c'est même pas la peine. Dans les deux premiers volets c'était le doubleur de Hugh Jackman (pour Wolverine notamment) et je le trouve largement meilleur. |
| Ils ont choisi de réaliser un épisode moins coûteux (et plus thrash aussi, les fans insistaient apparemment) avant de boucler l'intrigue avec les Necromongers... C'est pratiquement (voire complètement en fait) un film indépendant. J'espère que le succès sera suffisant pour continuer la saga. |