Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 16 Septembre 2013 - 12:38:58

citation :
AmonAbbath dit :... Predator 2 n'est pas si mal... L'effet de surprise du premier est passé mais je trouve que ça reste une suite valable (je parle de celui avec Danny Glover là). Quant à AvP, le premier n'est rien de moins que le film d'action qu'il était censé être et je lui trouve même quelques bonnes idées (ça me fait marrer qu'on critique la relation humain/predator alors qu'elle amène du neuf tout en respectant scrupuleusement tout ce qu'on sait du predator). Par contre AvP Requiem, c'est une bouse extraordinaire.


Globalement d'accord sauf avec AvP Requiem que je n'ai pas encore vu...


Lundi 16 Septembre 2013 - 12:41:36
Le Predator 2 est excellent, voir la bestiole en milieu urbain se bouffant des trafiquants et autres mafieux je trouve que c'est une régla.
Le film possède un très bon rythme et Glover et à son top.

Dans les films "sérieux" de Schwarzy il y a le Terminator et Conan quand même.

Lundi 16 Septembre 2013 - 12:46:57
Je vais sans doute me faire lyncher, mais je trouve que le Terminator a assez mal vieillis...


Lundi 16 Septembre 2013 - 13:08:40

citation :
dark_omens dit : Je vais sans doute me faire lyncher, mais je trouve que le Terminator a assez mal vieillis...


Le premier a terriblement mal vieilli oui, je trouve aussi. Par contre le second reste sacrément regardable...


Lundi 16 Septembre 2013 - 13:11:55
Je parlais bien évidemment du premier...


Lundi 16 Septembre 2013 - 13:18:26
@Eternalis : Ils sont tous terribles les acteurs de DU, mais la palme pour Samuel Jackson, sa performance troue l'cul, à voir en vo pour l'entendre causer comme un vieux redneck, c'est absolument énorme.
Pour les longueurs, la mise en contexte est à mon sens indispensable, même si on sent carrément que ce n'est pas le point fort du réalisateur. Donc longuet oui, mais nécessaire je pense.
Par contre tu ne parles pas de la BO, une des toutes meilleures de Tarantino, la plus mémorable depuis Kill Bill 1.
 
 
Sinon j'avais aussi revu Predator il y a peu, ça reste un film énorme du début à la fin, la Quintessence des 80's ! Tout est énorme, les gimmicks de chaque perso (l'indien comme dit Molick, le black et son rasoir qui pète, Schwarzy en mode Commando 100 % badass...), les dialogues à la con (avec les doubleurs français des 80's pour être dans l'ambiance c'est le top), la bestiole qu'on se prend à chercher au moindre recoin, bref ça fonctionne toujours aussi bien.
 

Lundi 16 Septembre 2013 - 13:55:17

citation :
krakoukass56 dit :
Sinon j'avais aussi revu Predator il y a peu, ça reste un film énorme du début à la fin, la Quintessence des 80's ! Tout est énorme, les gimmicks de chaque perso (l'indien comme dit Molick, le black et son rasoir qui pète, Schwarzy en mode Commando 100 % badass...), les dialogues à la con (avec les doubleurs français des 80's pour être dans l'ambiance c'est le top), la bestiole qu'on se prend à chercher au moindre recoin, bref ça fonctionne toujours aussi bien.
 


Je crois que ma scène préférée reste celle où le black crie "contact" et que tout le Commando fusille au hasard dans la jungle, c'est à la fois tellement badass et tellement marrant



Lundi 16 Septembre 2013 - 18:21:30
Moi j'ai adoré la scène d'entrée, avec le sac balancé en dehors de l'hélico comme de la merde, et cash direct les mecs qui se traitent de fils de pute et enquillent un bras d'fer, m'en souvenais plus du tout, énorme !!! 0 0 0
(Je me demande même si je ne l'avais pas revu depuis qu'j'étais tout gosse, sur une vhs moisie, à l'image tellement crade que ça rendait le film encore plus sombre...).
 
Mais mine de rien c'est un des rares films où t'as ce côté hyper-excessif des 80's, où tu prends le truc au 2d degré (jusqu'au générique de fin qui aussi est énorme !), et en même temps le côté fantastique / sf qui tourne au poil, la bestiole dégueulasse et sans pitié qui se fond complètement dans son environnement, les fx qui sont trippants pour l'époque, c'est culte... j'aurais pas pensé prendre autant de plaisir à le remater. 0
 

Lundi 16 Septembre 2013 - 18:42:42
Exactement ha ha. Puis franchement les fx ne sont pas dégueu même aujourd'hui, il y a des trucs qui ont vachement moins bien vieilli... Faudra que je me repasse les bonus du dvd, ils expliquent comment ils ont fait à l'époque et je me souviens que c'était astucieux et très intéressant.


Lundi 16 Septembre 2013 - 21:40:25
+1 avec VAN, il est bon ce predator2.
 
En milieu urbain avec les trafiquants et les services spéciaux, le vaudou. Perso j'ai vraiment aimé. Une bonne suite.
 
Et pas vu non plus AvP, ça sent la bouse à plein nez.