Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Septembre 2013 - 13:57:02

citation :
Alfael dit : Et, une autre qualité de ce Château dans le Ciel, il rabaisse encore plus Avatar, que du bon !

Perso je suis complétement fanboy de ce genre de cinéma, et donc de Miyazaki et de la grande majorité des productions Ghibli. Ceux qui sont sensibles à cet univers doivent se pencher sur les films de Makoto Shinkai ("La tour au delà des nuages", "5 centimètres par seconde") et de Mamoru Hosada ("La traversée du temps", "Les enfants loups, Ame & Yuki"). A mon avis la vraie relève de Miyazaki se trouve du côté de ces deux cinéastes plutôt que du côté de son fils.

Sinon bien d'accord avec vous, "Le château dans le ciel" est somptueux.

Vendredi 13 Septembre 2013 - 15:59:11
Makoto Shinkai il maîtrise son sujet mais fiche que c'est soporifique ce qu'il fait, c'est mou c'est lent & on se fait CHIER,mais sur le plan visuel c'est époustouflant ,par contre Mamoru Hosada j'aime vraiment ses œuvres, j’avoue que ces deux la sont vraiment la relève de l'animation Japonaise,Seul bémol trop contemplatif les films de Mr Shinkai 
-Edit
Ah! il y bien le moyen métrage de Mr Shinkai qui m'a mis une belle claque " Kotonoha no Niwa " toujours avec ce rythme lent.

Vendredi 13 Septembre 2013 - 23:03:33

Couvre-Feu

Grosse claque, un film intelligent, rythmé et très sombre.

Samedi 14 Septembre 2013 - 14:25:29
En parlant du loup...

Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Une bien belle histoire, portée par plusieurs scènes assez fortes et une qualité de dessin vraiment incroyable sur certains plans.

Parfois, le rythme diminue un peu trop, ce qui donne quelques légers effets de longueur, mais ça sert aussi l'esthétique du film, et la volonté du réalisateur de s'attarder sur certains points.

Des personnages attachants et forts, où la touche de fantastique reste tout de même en rapport avec la réalité. En grossissant le trait, on pourrait dire que ce film nous fait passer par le rire aussi bien que par les larmes, et ce ne serait pas très éloigné de la vérité.

Dimanche 15 Septembre 2013 - 23:57:21

Les Rois du Désert

Chaotique, acide et assez jouissif.

Lundi 16 Septembre 2013 - 00:59:41

citation :
Peacewalker dit : 
Les Rois du Désert

Tout est dit ! Ca me donne envie de le revoir tiens.

Lundi 16 Septembre 2013 - 01:01:52

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Peacewalker dit : 
Les Rois du Désert

Tout est dit ! Ca me donne envie de le revoir tiens.

Pareil, j'en ai un bon souvenir mais très vague...

Lundi 16 Septembre 2013 - 08:50:41

Django Unchained

Excessif et violent, comme souvent, avec une verve imparable et un sens du spectaculaire impressionnant.
Dans la droite lignée d'Inglorious Bastards, mais version western, Tarantino livre surement son meilleur film depuis pas mal d'années (le premier Kill Bill ?).

Jamie Foxx est vraiment parfait dans son rôle, aussi désespéré au début que charismatique et sur de lui à la fin, Christopher Waltz possède des répliques juste extraordinaires, DiCaprio est cynique en diable ou encore Samuel L Jackson en vieux bougon raciste qui nous fait sacrément rire jaune. Tarantino critique de nombreux maux de cette époque, pas forcément tous résolus aujourd'hui malgré les apparences.
Certes long, avec des scènes dispensables pour le scénario (mais tellement jouissive, comme l'attaque masquée de la diligence à mourir de rire) mais on ne voit pas le temps passé. Good !

Largo Winch II

On ne peut pas dire qu'ils n'essaient pas...je ne le qualifierais même pas de mauvais mais juste de "naze".
Des acteurs franchement peu crédibles (le jeu d'acteur de Tomer est très moyen, Sharon Stone est transparente malgré son jeu de jambe, les méchants font juste la gueule et sont tatoués...), des effets spéciaux complètement à la masse (la scène du saut de l'avion est complètement ratée, les courses poursuites sont tellement saccadées qu'on y voit rien ou encore la dernière scène où on ne comprend même pas comment le personnage passe sous la rambarde).

Et puis le scénario vu et revu qui ne surprend à aucun moment, sans ambition malgré le fait qu'il soit bien plus compréhensible et cohérent que le premier volet.
Comme quoi, les franco/belge et les films d'actions...il y a l'ambition mais ni l'âme ni le talent pour le faire. Il y a encore du boulot...

Lundi 16 Septembre 2013 - 10:42:06
Oui tout à fait d'accord, Django Unchained c'est du lourd, un Inglorious Basterds version ++  Un de ses meilleurs qui rejoint Pulp Fiction et Reservoir Dogs (Kill Bill 1 et 2 n'arriveront que partiellement à recréer cette magie, et de manière trop artificielle à mon sens).

Sinon ce week End :

Predator

Toujours un plaisir à voir. Malgré les inévitables clichés (forcément un "indien" proche de la nature avec un sixième sens, les méchants guerilleros, le gouvernement qui manipule les pauvres soldats...), ça reste très efficace. C'est du bourrin, mais bien fait, avec une certaine ambiance. Alors oui, Schwarzy ne remportera certainement de récompense pour film , mais ça reste un de ses, voire son, meilleur film "sérieux". Puis John McTiernan a dû remarquer qu'il sera meilleur en 2nd degré et trouvera en lui la perle pour son futur Last Action Hero (pour moi le meilleur schwarzy).
Quel dommage que la franchise n'ait jamais été reprise avec qualité (entre Predator 2 et les AvP, ça pique les yeux).

Lundi 16 Septembre 2013 - 12:35:18
@Eternalis : Tiens je n'avais pas un si mauvais souvenir de ce Largo Winch... Faudra que je revoie ça.

@Molick : Predator 2 n'est pas si mal... L'effet de surprise du premier est passé mais je trouve que ça reste une suite valable (je parle de celui avec Danny Glover là). Quant à AvP, le premier n'est rien de moins que le film d'action qu'il était censé être et je lui trouve même quelques bonnes idées (ça me fait marrer qu'on critique la relation humain/predator alors qu'elle amène du neuf tout en respectant scrupuleusement tout ce qu'on sait du predator). Par contre AvP Requiem, c'est une bouse extraordinaire.