Django Unchained
Excessif et violent, comme souvent, avec une verve imparable et un sens du spectaculaire impressionnant.
Dans la droite lignée d'Inglorious Bastards, mais version western, Tarantino livre surement son meilleur film depuis pas mal d'années (le premier
Kill Bill ?).
Jamie Foxx est vraiment parfait dans son rôle, aussi désespéré au début que charismatique et sur de lui à la fin, Christopher Waltz possède des répliques juste extraordinaires, DiCaprio est cynique en diable ou encore Samuel L Jackson en vieux bougon raciste qui nous fait sacrément rire jaune. Tarantino critique de nombreux maux de cette époque, pas forcément tous résolus aujourd'hui malgré les apparences.
Certes long, avec des scènes dispensables pour le scénario (mais tellement jouissive, comme l'attaque masquée de la diligence à mourir de rire) mais on ne voit pas le temps passé. Good !
Largo Winch II
On ne peut pas dire qu'ils n'essaient pas...je ne le qualifierais même pas de mauvais mais juste de "naze".
Des acteurs franchement peu crédibles (le jeu d'acteur de Tomer est très moyen, Sharon
Stone est transparente malgré son jeu de jambe, les méchants font juste la gueule et sont tatoués...), des effets spéciaux complètement à la masse (la scène du saut de l'avion est complètement ratée, les courses poursuites sont tellement saccadées qu'on y voit rien ou encore la dernière scène où on ne comprend même pas comment le personnage passe sous la rambarde).
Et puis le scénario vu et revu qui ne surprend à aucun moment, sans ambition malgré le fait qu'il soit bien plus compréhensible et cohérent que le premier volet.
Comme quoi, les franco/belge et les films d'actions...il y a l'ambition mais ni l'âme ni le talent pour le faire. Il y a encore du boulot...
Welcome to the Desert of the Real