| Eternalis dit : J'ai trouvé l'ensemble très beau et poétique personnellement, surtout après un "Zodiak" terriblement insipide à mon sens. Brad Pitt et Cate Blanchett se rencontrent autour d'un amour impossible tout au long d'une vie inversée, avec justement cette quête de la vie, de notre place dans le monde, de notre passage et surtout de notre relation avec le monde vis à vis de notre époque. On y voit l'appréhension de la vie et de la mort, de la vieillesse et je n'ai absolument pas vu le temps passé. Idem pour la mise en scène, lumineuse avec des couleurs vraiment superbes... Un très beau moment que j'ai pris plaisir à regarder deux fois |
), un numéro énorme de Jim (l'affrontement schizophrénique), le tout sur un rythme enlevé et sans lassitude. | Paillou dit : Très beau et poétique, c'est de là que vient le problème pour moi. C'est comme pour Miyazaki, on me dit toujours "Mec, ce film il est si beau, si poétique!" mais pour ma part (avis totalement personnel, je ne critique en aucun cas le fait d'aimer les films contemplatifs) |
| Eternalis dit : J'ai trouvé l'ensemble très beau et poétique personnellement, surtout après un "Zodiak" terriblement insipide à mon sens. Brad Pitt et Cate Blanchett se rencontrent autour d'un amour impossible tout au long d'une vie inversée, avec justement cette quête de la vie, de notre place dans le monde, de notre passage et surtout de notre relation avec le monde vis à vis de notre époque. On y voit l'appréhension de la vie et de la mort, de la vieillesse et je n'ai absolument pas vu le temps passé. Idem pour la mise en scène, lumineuse avec des couleurs vraiment superbes... Un très beau moment que j'ai pris plaisir à regarder deux fois |

| Eternalis dit : citation :
C'est drôle que mon commentaire te fasse penser à ça car je n'aime pas du tout Miyazaki |
Après je ne généralise pas, moi aussi ça m'arrive d'aimer des films "juste" beaux mais c'est quand même très rare... Mais pour le coup ce Benjamin Button me laisse relativement indifférent !
(ce qui me laisse assez indifférent je dois le reconnaître...).