Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Septembre 2013 - 13:37:38
Putain moi je le trouve génial ce Zodiac, 'me suis pas emmerdé une seule seconde.

Sinon,

L.A. Confidential

Ah ben il y pas à dire, ça tue. Un casting qui fait rêver et une histoire quand même assez complexe. Le film arrive à habillement mélanger l'action et l'enquête, ce qui fait qu'on s'emmerde pas une seconde malgré la durée du film (2h20). Et Russell Crowe en flic bien bad-ass, ça le fait. Sincèrement, un superbe film, autant dans l'écriture du scénario que dans la performance des acteurs. Et putain, cette ambiance des 50's vraiment bien réalisée... On s'y croirait.

Samedi 07 Septembre 2013 - 19:10:29
ben je viens de re-mater Zodiac et j'ai kiffé. de bout en bout. Comme quoi.

Merci d'en avoir reparlé....je me doutais que c'étais un bon film et que c'étais moi qui n'étais pas "open", c'est surement pour ça que je l'avais gardé.

EDIT

lundi sur ARTE  "MISSION" avec R. de niro et J. Iron, un film magnifique. Pour ceux qui n'ont pas vu  0

Dimanche 08 Septembre 2013 - 03:13:29
@Doc : Ah, merci de l'info je voulais le découvrir celui-ci

In The Mood For Love

J'ai adoré encore une fois, une émotion très forte se dégage du film alors que ce dernier mise pourtant sur la carte de la sobriété. A noter les passages musicaux magnifiques qui subliment vraiment cette oeuvre.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 04:17:03
@ alfael >>  le rate pas, c'est un Monument ce film  0

Dimanche 08 Septembre 2013 - 08:03:30
Mission, ma copine me l'avait offert. De Niro et Jeremy Irons juste époustouflant dans ce film ! Et ces putains de décors qui font rêver... On comprends facilement la palme d'or.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 11:15:34

citation :
DocteurBenway dit : ben je viens de re-mater Zodiac et j'ai kiffé. de bout en bout. Comme quoi.

Merci d'en avoir reparlé....je me doutais que c'étais un bon film et que c'étais moi qui n'étais pas "open", c'est surement pour ça que je l'avais gardé.

EDIT

lundi sur ARTE  "MISSION" avec R. de niro et J. Iron, un film magnifique. Pour ceux qui n'ont pas vu  0

Content que tu ais apprécié
C'est vrai que Zodiac faut être attentif pour l'apprécier, on l'aborde pas comme n'importe quel thriller.

Putain ba justement Mission depuis le temps que je veux le voir, je regarde ça lundi

@megalex: Content aussi pour LA Confidential, un putain de film et comme tu Dis on nous plonge bien dans l'époque !

Bon pour moi hier:

L’Étrange Histoire de Benjamin Button

Pas vraiment aimé ce film... Le concept de départ est sympa (inspiré d'une nouvelle de Fitzgerald...) mais il ne se passe rien dans ce film: on voit que parfois Fincher essaie de glisser une signification philosophique dans sa trame mais c'est pas réussi. Il se réfugie ensuite dans l'éternelle histoire d'amour, prétexte pour nous livrer un film contemplatif et terriblement morne...
En plus, pas loin de 3h de film donc c'est finalement assez frustrant...
Brad et Cate pas mauvais mais ça ne réussit pas à sauver le film de son monolithisme...

Dimanche 08 Septembre 2013 - 11:17:48
Au moins tu as réussi à le finir. Bravo.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 11:19:36
il m'a pas déplu et il ne m'a pas vraiment plu.............étrange l'idée de ce film.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 13:37:58

citation :
Pugnae dit : Au moins tu as réussi à le finir. Bravo.

Merci. Je reconnais que c'était pas évident, surtout vers la fin...

Mais ouais ce film il m'inspire vraiment rien, on attend que quelque chose arrive mais en fait non ...

Dimanche 08 Septembre 2013 - 14:19:47
J'ai trouvé l'ensemble très beau et poétique personnellement, surtout après un "Zodiak" terriblement insipide à mon sens.
Brad Pitt et Cate Blanchett se rencontrent autour d'un amour impossible tout au long d'une vie inversée, avec justement cette quête de la vie, de notre place dans le monde, de notre passage et surtout de notre relation avec le monde vis à vis de notre époque. On y voit l'appréhension de la vie et de la mort, de la vieillesse et je n'ai absolument pas vu le temps passé. Idem pour la mise en scène, lumineuse avec des couleurs vraiment superbes...

Un très beau moment que j'ai pris plaisir à regarder deux fois