Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Septembre 2013 - 14:37:29

citation :
Paillou dit :

Panic Room
Pas mal, notamment le concept. Après il y a de grosses ficelles scénaristiques qui affaiblissent l'ensemble. Pareillement le cast n'est pas ouf je trouve. Après Fincher toujours aussi bon dans la maîtrise de son univers.

Les effets de caméra sont excellents je trouve, j'adore quand Fincher nous balade tranquillement à travers toute la maison.
Et niveau casting, ça va je trouve... Jodie Foster s'en sort très bien et j'adore Forest Whitaker. Tiens c'est marrant, on s'en branle mais Foster est l'anagramme de Forest

Vendredi 06 Septembre 2013 - 15:42:04
gi Joe 2    Jusqu’où s'enfoncera Hollywood avec les gros navets pan pan boum boum ? Il y a tout de même une limite mais là ce film enfonce le clou encore plus profond qu'il n'est possible . Risible serait le meilleur mot pour décrire ce "truc" car oui ce n'est pas digne de s'appeler un film tout simplement .
 On retrouve un scénario complétement daubé qui semble avoir été écrit par un handicapé Mental alcoolique et drogué sur les bords , non seulement c'est très mauvais , c'est cousu de fil blanc , ça Balance des clichés a deux rond du début a la fin mais ça essaye aussi de faire compliquer pour rien. Cobra , Storm strike etc , on nous rabâche ce genre de nom toute les cinq minutes , on essaye de bien nous embrouiller et c'est confus au niveau des personnages , un scénario bouillit vraiment abject , les personnages n'ont d'ailleurs pas le moindre charisme .
 On Balance une bonne poignée de patriotisme bien lourd a deux ronds , le tout saupoudré d'un humour typique des films d'action américain , bien lourd et gavant quoi et voilà vous avez un beau film pan pan boum boum sans intérêt !On a même droit a une vieille de 80 ans qui fait du kung fu , c'est dire a quel point le film sombre dans le ridicule , tout est misé sur de pauvre effets spéciaux ( souvent très moyen d'ailleurs ) et le casting , Bruce Willis qui est bien mis en avant sur l'affiche n'est au final qu'un vulgaire petit rôle inutile . Le summum du film "no brain" qui ici vous Fera fondre le peu de neurones que vous n'aurez pas mis de coté pour regarder cet infâme bouse qui rappelons le a couté tout de même la jolie sommes de 130 Millions de dollars , mais au final si le caca rapport pourquoi arrêtez d'en faire ?

Vendredi 06 Septembre 2013 - 16:13:18
En meme temps, tu t'attendais pas non plus a Platoon donc tu as du le regarder en connaissance de cause.

Vendredi 06 Septembre 2013 - 16:20:50

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Paillou dit :

Panic Room
Pas mal, notamment le concept. Après il y a de grosses ficelles scénaristiques qui affaiblissent l'ensemble. Pareillement le cast n'est pas ouf je trouve. Après Fincher toujours aussi bon dans la maîtrise de son univers.

Les effets de caméra sont excellents je trouve, j'adore quand Fincher nous balade tranquillement à travers toute la maison.
Et niveau casting, ça va je trouve... Jodie Foster s'en sort très bien et j'adore Forest Whitaker. Tiens c'est marrant, on s'en branle mais Foster est l'anagramme de Forest

Ouais Fincher c'est un bon, niveau montage/réalisation, il envoie du lourd depuis Seven.
Par contre Foster j'adhère pas à son jeu et j'aime bien Forest Whitaker mais en méchant non, ça prend pas...

Bien vu pour l'anagramme, tu m'as bien fait marrer d'ailleurs (j'imagine une telle remarque dans une conversation normale...)

Vendredi 06 Septembre 2013 - 16:26:33

citation :
GandhiEgo dit : En meme temps, tu t'attendais pas non plus a Platoon donc tu as du le regarder en connaissance de cause.
 J'ai tenté de le regarder car j'avais assez apprécié le précédent et je voulais savoir la suite de l'histoire, mais manifestement c'était trop beau pour être vrai  

Vendredi 06 Septembre 2013 - 17:00:28
je vois une affiche pareille le vendredi.........je crois que le dimanche je cours encore  0

Samedi 07 Septembre 2013 - 10:38:37

Zodiac

Très bon film, l'anti-Seven par excellence: thriller pragmatique, sans délires fictionnels, sans mise en scène protubérante... Dans Zodiac on a vraiment l'impression d'assister à une vraie enquête, aussi frustrante qu'elle puisse paraître: mais c'est cela même qui fait son point fort.

Par contre, j'ai préféré la seconde partie, plus tendue et plus ambiancée (la dernière demi-heure est d'une Tension pas croyable). La première partie est aussi très bonne mais j'y ai trouvé le débit de la narration vraiment trop rapide.

D'excellents acteurs et une photographie de luxe également !

Samedi 07 Septembre 2013 - 11:20:34
faudrait que je le re-mate parce que le premier coup je me suis emmerdé d'une force........et pourtant j'ai senti que c'étais un bon film et que je n'étais pas dans les bonnes conditions pour l'apprécier.

Samedi 07 Septembre 2013 - 11:25:56

citation :
DocteurBenway dit : faudrait que je le re-mate parce que le premier coup je me suis emmerdé d'une force........et pourtant j'ai senti que c'étais un bon film et que je n'étais pas dans les bonnes conditions pour l'apprécier.

Ah toi aussi ?

Bon moi c'est le syndrôme Fincher faut dire. A part Se7en, la totalité de ses autres films m'ont complètement laissé de marbre.
Et Alien 3 j'en parle même pas...

Samedi 07 Septembre 2013 - 11:30:49
ben moi justement nan, j'aime bien fincher.

Il doit trainer kek part, mais je me souviens qu'il dure pas mal de temps alors faut que je me pose pour le revoir.