Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Septembre 2013 - 00:26:04
Las Vegas parano   Je crois que j'ai pas totalement saisi l'intérêt du truc pour le coup.Il n'y pas d'histoire, ce sont deux gars qui vont à Las Vegas pour se shooter (et également pour couvrir un événement sportif majeur, mais ça, on s'en fout complétement, vous en conviendrez) et that's all. La suite, que vous pouvez aisément deviner sans même avoir vu le film, sera un simple déroulement de scènes sans queue ni tête qui peuvent se résumer à un "Regardez, je sais pas ce que je fous là, mais je suis complétement défoncé, c'est intéressant, hein ?".Il n'y a pas d'humour, non plus. Ce qui est plutôt dommage, vu que c'est la seule chose qui aurait pu apporter du relief au scénario décris ci-dessus. Ou alors c'est juste moi qui n'en ai pas. Mais qu'est-ce qu'il y a de si drôle à voir des trips aléatoires pendant deux heures ? En étant déchiré à quatre heure du mat', oui, je suppose que c'est absolument hilarant de voir des chauves-souris apparaître comme ça, d'entendre quelqu'un dire "On vous paie pour Baiser avec l'ours polaire ?" ou de voir une autre personne demander à ce qu'on jette une radio dans le bain. Maintenant, je dois avouer que ce genre d'aléatoire me fait plus chier qu'autre chose et je me suis bien emmerdé pendant deux heures à attendre que quelque chose sorte de ce grand bordel, en vain.

Dimanche 01 Septembre 2013 - 00:55:10
t'es complètement passé a coté du film poto.

C'est un Monument ce truc.  Il faut connaître le LSD pour mieux comprendre...c'est mieux mais tout de même, le film permet de capter de façon multiples cette période, ces délires...cette époque, au travers de scènes certes décousues mais toujours avec un petit moment ou la voix OFF recadre les choses pour ne pas se perdre dans les méandres.

Le LSD est la seule drogue qui mérite la définition "d'expérience" par rapport aux autres. Le LSD est tellement vaste que tu peux te perdre. A cette époque les mecs s'envoyaient 5 fois plus de mcg que dans les frees parties d'aujourd'hui.

Il y-a un moment dans le film ou la voix OFF décris tout le film et toute cette époque avec une simple phrase magique  ( désolé je ne m'en rappelle plus), belle comme tout.  C'est ça le sujet du film et pas ce qui semble le plus apparent.

toute la magie de ce film repose sur cet alliage entre décadence, humour corrosif, réflexion générationnelle et les situations conflictuelles auxquelles tu te retrouves confronté quand tu navigues dans ces eaux-là et "les gens normaux" .

Pourtant j'en sais quelque chose ( dans une faible mesure je pense par rapport aux années 70)  et malgré tout la première fois je n'ai pas apprécié ce film..........

Il est donc beaucoup plus subtil et difficile d'accès que ça.

Un putain de film...........

on pourra lui reprocher parfois le jeux de J.Depp alors que benicio del taureau est formidable.

Dimanche 01 Septembre 2013 - 10:59:00

citation :
megalex1986 dit :

Usual Suspects

Waw... La claque...

Il est terrible ce film, le scénario est super bien écrit et les acteurs sont au top !

@Doc' : ouais Scorsese c'est un réalisateur excellent mais l'homme en lui-même est aussi admirable et c'est à mes yeux un des meilleurs réalisateurs de l'histoire du cinéma. Il y a très peu de films qu'il a réalisés qui m'ont laissé de marbre...

Dimanche 01 Septembre 2013 - 16:44:36

Black Dog

Petit film d'action typique des années 90. On ne peut pas dire que ça vaut les cadors du genre, surtout à cause de la fin qui fait un peu dans la surenchère (vous savez, cet éternel coup de l'un des méchants qu'on avait oublié au milieu du film et qui revient par surprise).
Sinon, j'ai toujours eu une certaine affection pour ce film. Les scènes où le personnage de Swayze se sert de ses connaissances en termes de conduite pour crasher les camions qui veulent le bloquer sont plutôt sympa, et surtout la BO est vraiment excellente, une sorte de mélange de BO classique et de Country qui rythme vraiment bien chaque scène d'action.

En résumé, des méchants et des gentils qui se tirent dessus et qui font des accidents quoi, c'est du basique mais ça passe très bien un dimanche après-midi où on s'emmerde, et malgré toutes les grosses , très grosses ficelles c'est bien fait. Contrat rempli...

Lundi 02 Septembre 2013 - 11:18:30

citation :
puma333 dit : Las Vegas parano

Je l'ai pas vu mais je peux comprendre, c'est du Terry Gilliam : t'accroche ou t'accroche pas souvent avec lui...

Hier à la téloche en prime time:

Jeux de pouvoirs

Mouais, très académique, bien ficelé mais vite oubliable. On est loin de la virtuosité d'un "Révélations"...

Mercredi 04 Septembre 2013 - 15:20:35

citation :
Paillou dit : Il est terrible ce film, le scénario est super bien écrit et les acteurs sont au top !

Niveau scénar', c'est juste ultime et putain, Kevin Spacey assure un max ! 'Me souviendrai longtemps du final... Bon je l'ai encore regarder le lendemain !

Mystic River

Putain ce chef d’œuvre ! Bon d'accord, il te ruine le moral pour toute ta journée mais quel film ! Passionnant malgré sa lenteur et la prestation de Sean Penn et Tim Robbins inoubliable... 

Jeudi 05 Septembre 2013 - 10:50:17
Tu enchaînes les très bons films toi !

The Game

Je ne sais plus combien de fois je l'ai vu mais je le trouve décidément excellent ! Douglas impérial dans ce rôle et Fincher au top de sa forme, attaché au moindre détail, ambiance nocturne pesante, sentiment permanent de paranoïa... Chef-d'oeuvre labyrinthique !

Jeudi 05 Septembre 2013 - 18:43:32

citation :
Paillou dit : Tu enchaînes les très bons films toi !

Et j'espère continuer ce soir avec L.A. Confidential ! 'Parait qu'il est terrible, faut que je le regarde d'office, et L'Impasse de De Palm arrivera après !

Sinon The Game il est excellent, Michael Douglas assure un max et on croit à l'histoire jusqu'au bout (le final sur le toi qui déborde de Tension). Même si j'aurais rêvé d'une fin plus "dark" (pour ne pas spoiler).

Vendredi 06 Septembre 2013 - 10:40:33
Deux films excellents tu vas te régaler

L'Aurore

J'ai eu un peu peur au départ étant donné que le cinéma muet n'est pas mon cinéma de prédilection mais en fait voici un excellent film!
Maniant habilement la romance aussi bien que l'horreur, Murnau livre une vision de l'amour et des sentiments humains au travers de la vie d'un petit couple de la campagne et de leurs péripéties. Un jeu de lumière fantastique.

Panic Room

Pas mal, notamment le concept. Après il y a de grosses ficelles scénaristiques qui affaiblissent l'ensemble. Pareillement le cast n'est pas ouf je trouve. Après Fincher toujours aussi bon dans la maîtrise de son univers.

Vendredi 06 Septembre 2013 - 14:34:06

Revue avec mes enfants. Ils m'ont travaillé au corps pour que je les laisse le regarder. J'avais un peu peur qu'ils cauchemardent mais quand mon ex m'a dit qu'il leur avait passé Jurassic Park ...

Ma fille m'a tanné tout le film "maman c'est quand qu'ils sont en os" et dès qu'elle les a vu en version squelette c'est endormi comme une masse ... Mon fils était à fond dedans et me posait des questions toutes les 30 secondes.