t'es complètement passé a coté du film poto.
C'est un
Monument ce truc. Il faut connaître le LSD pour mieux comprendre...c'est mieux mais tout de même, le film permet de capter de façon multiples cette période, ces délires...cette époque, au travers de scènes certes décousues mais toujours avec un petit moment ou la voix OFF recadre les choses pour ne pas se perdre dans les méandres.
Le LSD est la seule drogue qui mérite la définition "d'expérience" par rapport aux autres. Le LSD est tellement vaste que tu peux te perdre. A cette époque les mecs s'envoyaient 5 fois plus de mcg que dans les frees parties d'aujourd'hui.
Il y-a un moment dans le film ou la voix OFF décris tout le film et toute cette époque avec une simple phrase magique ( désolé je ne m'en rappelle plus), belle comme tout. C'est ça le sujet du film et pas ce qui semble le plus apparent.
toute la magie de ce film repose sur cet alliage entre décadence, humour corrosif, réflexion générationnelle et les situations conflictuelles auxquelles tu te retrouves confronté quand tu navigues dans ces eaux-là et "les gens normaux" .
Pourtant j'en sais quelque chose ( dans une faible mesure je pense par rapport aux années 70) et malgré tout la première fois je n'ai pas apprécié ce film..........
Il est donc beaucoup plus subtil et difficile d'accès que ça.
Un putain de film...........
on pourra lui reprocher parfois le jeux de J.Depp alors que benicio del taureau est formidable.