| Eternalis dit : Del Toro non justement, c'est pas du tout son style à mon sens qui convient. |
| Surtout que c'est Laugier qui a tout pensé de A à Z. |
| timothee dit : Il y a 15 jours je me suis tapé Oblivion avec Tom Cruise et j'ai été agréablement surpris par ce monde SF.. Moi qui m'attendais a " plus d'action" dans ce film et ben je dois dire que je ne regrette pas qu'il n'y en ai eu que très peu.. Cela peut nous envoyer un Message sur le pourquoi de temps en temps franchir la ligne interdite pour voir ce qu'il peut se passer derrière.. |
| Demoneyes46 dit : Bourne Legacy ce soir. Un développement intéressant du concept des programmes top-secrets traités dans la série des "Bourne". Pas sûr que ça valait vraiment le coup d'en faire un film à part entière, mais ça reste un bon film dans le genre. J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance Bourne et ce qui le caractérise en terme de rythme et de contenu (assez réaliste et auto-cohérent), bref, pas un chef d'oeuvre mais un bon moment. |

| Demoneyes46 dit : Bourne Legacy ce soir. Un développement intéressant du concept des programmes top-secrets traités dans la série des "Bourne". Pas sûr que ça valait vraiment le coup d'en faire un film à part entière, mais ça reste un bon film dans le genre. J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance Bourne et ce qui le caractérise en terme de rythme et de contenu (assez réaliste et auto-cohérent), bref, pas un chef d'oeuvre mais un bon moment. |
), j'adore particulièrement les 3 premiers volets. Mais là, comme j'ai déchanté...
, est plutôt sympa (l'utilisation à distance d'un Drone est une idée assez typique de la saga mais encore inexploitée dans les trois films précédents qui ont privilégié l'écoute des téléphones et les caméras de surveillance). Donc, ok, pas mal. La seconde, chez le personnage de Rachel Weisz, reproduit les affrontements "mano a mano" de Bourne mais assez mollement je trouve. En plus, les agents ennemis sont pas franchement crédibles (surtout la gonzesse plus toute jeune). Et la 3e... putain quelle bouzasse... Une poursuite à moto de course ? Fantastique, on n'a jamais vu ça... Sans parler de la mise en scène une nouvelle fois affligeante de mollesse alors que les poursuites des précédents épisodes sont toutes assez nerveuses, rapides et réalistes. Et puis cet agent ennemi (qui sort tout d'un coup de nulle part au passage) qui ressemble plus à un Terminator asiatique sans charisme aucun qu'à un agent dangereux... Le mec se relève après une rafale de balles dans le buffet et une chute à moto, reprend sa bécane et rattrape Aaron Cross, sérieux, c'est un film de Chuck Norris ?