Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Août 2013 - 00:31:37

citation :
Eternalis dit : Del Toro non justement, c'est pas du tout son style à mon sens qui convient.

Des enfants enlevés... Un petit village ténébreux... Ca aurait pu... Bien sûr sa vision n'aurait pas été la même. Un Tim Burton alors, mais dans l'esprit d'un mélange Sleepy Hollow / thriller moderne, ça aurait pu être excellent... 'Fin voilà, je prends des réalisateurs dont les ambiances peuvent se prêter au film, je pense que del Toro peut s'adapter quand il a vraiment les clés en main...

citation :

Surtout que c'est Laugier qui a tout pensé de A à Z.

Excellent argument... Mais dans ce cas, je l'aurais plus vu scénariste je pense. Sa réalisation/mise en scène ne m'a pas transcendé, de même que la gestion des acteurs...

Mercredi 14 Août 2013 - 09:50:08

J'ai été "forcé" de le regarder avec ma copine, je pensais que ça serait un Twilight façon zombie et j'ai été en fait agréablement surpris. C'est très agréable comme film, la narration et le point de vue présenté est super original et ça arrive à ne pas verser dans le cucul.

Mercredi 14 Août 2013 - 10:20:42
Tiens The Secret ça fait un bout de temps que j'en entends parler. Réalisé par Laugier en plus, même si j'imagine qu'on atteint pas l'intensité de Martyrs...

Bon allez, un petit coup de Snyder hier:

300

Ba finalement pas aussi bon que mes souvenirs laissaient présager. Non pas que je trouve ça mauvais (c'est assez puissant le nombre de haters envers ce film...) mais c'est convenable, point barre.
Niveau de la modélisation et du défi graphique, perso j'adhère, même si je peux comprendre que ça en rebute certains. Les phases de combat sont bien foutues et même l'environnement, volontairement synthétique, ne m'a pas dérangé.
Là où c'est un peu moins bon c'est niveau gestion du scénario et du rythme narratif, franchement hors champ de bataille on s'ennuie ferme, il nous montre des trucs on s'en tape grave (l'histoire avec la femme de Leonidas dans la cité...).
Donc voilà pas mal, mais plus pour le plaisir visuel.
Par contre, juste comme ça, quelqu'un avait remarqué la présence de Fassbender dans le film? Quand j'ai vu ça au générique, j'ai halluciné

Et maintenant le chef-d'oeuvre de Snyder:

Le Royaume de Ga'Hoole: la légende des gardiens

Non je déconne pour le chef-d'oeuvre ...
Ba rien de neuf à l'horizon, dans un tel format j'aurais espéré voir Snyder faire des miracles, mais en fait non. C'est assez basique, graphiquement correct, niveau scénar' rien de neuf. Et puis des combats avec des chouettes, sérieusement ça tient difficilement debout...

Mercredi 14 Août 2013 - 11:15:50
300, c'est bourrin, c'est parfois n'importe quoi, mais putain que c'est bon. Dans le genre films "babye cerveau", il doit faire partie de mes préférés. L'univers, j'adhère. Et j'ai toujours été un grand fan de la direction artistique du film. Pas pour autant que j'ai envie de voir tous les films tournés de cette manière, mais une direction qui tire vers la peinture animée, c'est très bien joué.
Un pote qui a du mal à poser sa cervelle avait presque fait une crise cardiaque en entendant le morceau de Metal pendant la tempête où les navires se font péter haha.

Et oui, Fassbender est dedans, il est d'ailleurs quand même bien reconnaissable. Faut dire, il a une gueule. C'est le pote du fils du capitaine de Leonidas (m'voyez ?). C'est dedans que je l'ai découvert d'ailleurs.

Samedi 17 Août 2013 - 18:16:29

Vu avec mes cousins. Et bien c'était pas mal, surtout les moments de "détente" de Xavier et le clin d’œil aux films précédents. Ce préquelle est bien mené, je trouve (surtout au niveau des bad guys et de Magnéto).

Samedi 17 Août 2013 - 21:16:59

citation :
timothee dit : Il y a 15 jours je me suis tapé Oblivion avec Tom Cruise et j'ai été agréablement surpris par ce monde SF.. Moi qui m'attendais a " plus d'action" dans ce film et ben je dois dire que je ne regrette pas qu'il n'y en ai eu que très peu..
Cela peut nous envoyer un Message sur le pourquoi de temps en temps franchir la ligne interdite pour voir ce qu'il peut se passer derrière..

Vu hier soir. Moi aussi, agréablement surpris. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, je ne le regarderai pas de suite, mais le scénar n'est pas trop mal, de bons effets spéciaux. Une belle aventure dans le futur......

Samedi 17 Août 2013 - 23:49:07
Bourne Legacy ce soir.

Un développement intéressant du concept des programmes top-secrets traités dans la série des "Bourne". Pas sûr que ça valait vraiment le coup d'en faire un film à part entière, mais ça reste un bon film dans le genre.

J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance Bourne et ce qui le caractérise en terme de rythme et de contenu (assez réaliste et auto-cohérent), bref, pas un chef d'oeuvre mais un bon moment.

Dimanche 18 Août 2013 - 00:25:26

citation :
Demoneyes46 dit : Bourne Legacy ce soir.

Un développement intéressant du concept des programmes top-secrets traités dans la série des "Bourne". Pas sûr que ça valait vraiment le coup d'en faire un film à part entière, mais ça reste un bon film dans le genre.

J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance Bourne et ce qui le caractérise en terme de rythme et de contenu (assez réaliste et auto-cohérent), bref, pas un chef d'oeuvre mais un bon moment.

Meme avis que toi. J'ai vraiment du mal a voir ou il est si nul qu'on le dit. AmonLionel, explique moi/nous !

Dimanche 18 Août 2013 - 00:54:24
EDIT
@Gandhi : Putain vous savez toujours que je vais la ramener

citation :
Demoneyes46 dit : Bourne Legacy ce soir.

C'est une vraie chiotte à mes yeux... Après, et certains le savent bien (), j'adore particulièrement les 3 premiers volets. Mais là, comme j'ai déchanté...

Le(s) point(s) positif(s) :
- Jeremy Renner, très bien dans son rôle d'Aaron Cross dont le destin est légèrement croisé avec celui de Bourne (amusant au passage de lire le nom de "Bourne" dans le titre du film... l'héritage en question reste mince). Dire qu'une suite est prévue... toujours sans Damon. Si ça c'est pas de l'appât à pognon... "Bourne, la suite... sans Bourne".

Les points négatifs :
- Un scénario en carton : malgré l'initiative (moisie pour moi) d'innover avec des agents dont les capacités sont scientifiquement modifiées et le croisement avec l'intrigue de Bourne, franchement après 40mn on a bien compris et c'est pas la peine d'insister.
- Les scènes à rallonge : c'est en rapport direct avec le point précédent. Putain, combien de tirades ils nous font sur les pilules que prennent les agents, alors qu'on a vite tout compris (et qu'on s'en branle au passage) ? La pire scène doit être celle dans la voiture avec Rachel Weisz et Jeremy Renner, qui dissertent dans le vide pendant des lustres à ce sujet (si on couple les 13 premières minutes de ladite scène + les deux semblables un chouilla plus loin, ça fait 15mn de vide, je devenais taré).
- Une bonne idée mal traitée : la scène dans les labos, où un employé/scientifique pète un Cable à cause de la fabrication des pilules (j'arrête avant de spoiler). Ca aurait pu être une scène inédite dans la saga Bourne, presque thriller/horreur, une idée qu'un véritable metteur en scène aurait pu développer. Pas Tony Gilroy... ce qui m'amène au point suivant.
- Tony Gilroy... scénariste des volets précédents, mais aussi réalisateur du mou et chiant "Michael Clayton". Voilà bien le fossé entre lui et les metteurs en scène précédents de la saga Bourne : Gilroy n'est pas réalisateur. Ca se sent furieusement, premièrement, dans le rythme : trois pauvres scènes d'action disséminées aux 4 coins du film. La première, en euh... bon je sais plus où, dans la neige quoi genre Alaska , est plutôt sympa (l'utilisation à distance d'un Drone est une idée assez typique de la saga mais encore inexploitée dans les trois films précédents qui ont privilégié l'écoute des téléphones et les caméras de surveillance). Donc, ok, pas mal. La seconde, chez le personnage de Rachel Weisz, reproduit les affrontements "mano a mano" de Bourne mais assez mollement je trouve. En plus, les agents ennemis sont pas franchement crédibles (surtout la gonzesse plus toute jeune). Et la 3e... putain quelle bouzasse... Une poursuite à moto de course ? Fantastique, on n'a jamais vu ça... Sans parler de la mise en scène une nouvelle fois affligeante de mollesse alors que les poursuites des précédents épisodes sont toutes assez nerveuses, rapides et réalistes. Et puis cet agent ennemi (qui sort tout d'un coup de nulle part au passage) qui ressemble plus à un Terminator asiatique sans charisme aucun qu'à un agent dangereux... Le mec se relève après une rafale de balles dans le buffet et une chute à moto, reprend sa bécane et rattrape Aaron Cross, sérieux, c'est un film de Chuck Norris ?

Bon voilà, j'adore des films comme Jurassic Park, Inception, Alien, et les 3 premiers Bourne comme tu le vois, donc je suis assez tâtillon avec les (éventuelles) suites (pas pour Inception et tant mieux) qui leur sont consacrées. Donc ce (soit-disant) 4e épisode de Bourne est pour moi une grosse purge bourrée de longueurs, et dont la réalisation est vraiment limitée, pratiquement médiocre.

Mardi 20 Août 2013 - 04:50:51

Lincoln

La Conspiration
Le premier raconte le combat de Lincoln contre les membres de son parti afin de faire passer le XIIIeme Amendement & le second film relate le procès des ses assassins surtout celui de Mary Surratt ou les dés étaient déjà jetés , vu dans cet ordre les 2 films forment une seule grande piece .
EXCELLENT!!!