Merci Azertome! Je mets tout ça dans mes favoris, d'ailleurs j'aimerais bien lire le bouquin de ce Michel Ciment, apparemment le pro quand on veut en savoir plus sur Kubrick.
Pour 2001, faudra que j'essaye de me le repasser. Comme disait Doc', c'est vraiment un film qu'on se prend dans la gueule, difficile même d'avoir un avis dessus...
Bon hier, deux Nolan que j'avais envie de revoir:
Insomnia
Le moins bon de Nolan jusqu'ici, le moins personnel (c'est un remake d'ailleurs), le moins téméraire.
Le thème de l'insomnie est sous-exploité c'est dommage. Pour le reste, un polar tout ce qu'il y a de plus basique je trouve. Sympathique cependant de voir Robin Williams à contre-emploi.
Le
Prestige
Un très bon film. C'est marrant au second visionnage, tous les détails que l'on peut remarquer, et voir de quelle manière Nolan nous a eu
Sinon je trouve intéressant ce thème de la magie, bien exploité jusqu'au bout du film, c'est pas juste un prétexte pour balancer un film abracadabrant.
Les acteurs sont bons, sans être transcendants; la direction artistique est bien foutue; dommage néanmoins que Nolan ne soit pas allé plus loin niveau mise en scène, je pense que l'on aurait pu encore pousser un peu plus loin.
Bref, un très bon film donc, sans temps morts, rondement mené et fidèle à sa thématique.
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "