Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 12 Août 2013 - 19:02:23
Je pense pas qu'il puisse faire pire que Mulholland Drive. Je me souviens que la première fois ou il est passé sur Canal +, il était suivi d'un documentaire qui tentait d'expliquer le film 


Lundi 12 Août 2013 - 19:04:00
ben j'ai trouvé mulholand Drive plus accessible qu'inland empire.  Faudrait que je réessaye de le voir.

Lundi 12 Août 2013 - 19:15:13

c'est clair faut s'accrocher avec Lynch ! on est jamais sûr d'avoir tout pigé , j'avais bien aimé LOST Highway même si là aussi je suis pas certain d'avoir tout suivi ...



Fred Madison, saxophoniste, soupçonne sa femme, Renee, de le tromper. Il
la tue et est condamné à la peine capitale. Le film raconte l'histoire
de cet assassinat du point de vue des différentes personnalités de
l'assassin lui-même.



Lundi 12 Août 2013 - 19:22:20
j'ai adoré ce film. Et le titre de david bowie pendant le générique de début colle parfaitement.

Lundi 12 Août 2013 - 19:28:22

citation :
DocteurBenway dit : j'ai adoré ce film. Et le titre de david bowie pendant le générique de début colle parfaitement.


tout à fait , sinon c'est très schizophrénique comme histoire faut vraiment s'accrocher , mais peut être moins qu'avec Mullolhand Drive ou là c'est carrément un vrai bordel pour les neurones


Lundi 12 Août 2013 - 19:48:30
Très très bon ce LOST Highway. Le Seul autre Lynch que j'ai vu est Eraserhead.



Sinon, Kubrick était un Génie. Et Eyes Wide Shut ne déroge pas à la règle.

En voici une analyse très intéressante :



(Évidemment, si on a pas vu le film et qu'on a l'intention de le voir, c'est peut être pas le top de regarder l'analyse)

Lundi 12 Août 2013 - 19:53:55

citation :
morgothduverdon dit : Très très bon ce LOST Highway. Le Seul autre Lynch que j'ai vu est Eraserhead.
 


il faut absolument que tu regarde Elephant MAN aussi : chef d'oeuvre !




Lundi 12 Août 2013 - 19:55:31
yeeees Elephant MAN, à voir ça.
 
Et erasear Head à été qualifié de film le plus louche de toute l'histoire du cinéma. Quand tu le mate, t'as l'impression d'avoir une chape de plomb sur le thorax.

Lundi 12 Août 2013 - 20:04:52
LOST Highway j'avais bien aimé et j'avais à peu près réussi à suivre!
Mulholland Drive il est bien aussi mais vraiment chaud à comprendre, la déferlante des 45 dernières minutes est juste terrible!
Elephant MAN il est pas mal aussi. Faut pas oublier Sailor et Lula, très différent de ce que Lynch a pu faire mais très bon néanmoins.
Son dernier, Inland Empire, je ne l'ai pas vu mais il parait que c'est dingue de dingue, notamment une certaine scène avec des lapins

@morgoth: merci pour la vidéo, justement maintenant que j'en ai fini avec Kubrick et que c'est encore frais dans ma tête, je recherche quelques articles/vidéos qui analysent son oeuvre, histoire d'en connaitre plus.

Lundi 12 Août 2013 - 20:25:26
C'est l'été, on ressort les marronniers ! 0 0 0

citation :
Furya dit :
Je pense pas qu'il puisse faire pire que Mulholland Drive.

Pourtant c'est bien soft par rapport à IE.
Comme dit Benway MD est carrément plus accessible.
Franchement je ne crève pas d'envie de le revoir le IE, ou peut-être en 2 fois histoire de rendre le truc plus digeste.