Full Metal Jacket j'avoue que la première partie est beaucoup plus marquante que la deuxième, avec ces répliques cultes de chez cultes, on peut saluer aussi la grande prestation des acteurs parce qu'au début quand il fait un plan séquence et que le Sergent Hartman beugle parmi les nouvelles recrues ça devait être quelque chose...
| Paillou dit : Bref, un grand bravo à Kubrick pour avoir terminé sa carrière sur e chef-d'oeuvre. Je vous Incite vraiment à le voir, même s'il rebutera certainement quelques uns... |
| Paillou dit : Oui une petite session Kubrick, vu que j'ai réussi à choper (quasiment) tous ses films en DVD, c'est donc une bonne occasion! Pour Barry Lyndon on se rejoint c'est vraiment un destin de cinglé que le gars a eu et la deuxième partie est super Triste et assez horrible à regarder. Pour Full Metal Jacket carrément la première partie j'ai adoré, le sergent est juste énorme La deuxième partie, je dirais pas qu'elle est moins intéressante mais peut-être moins marquante, surtout dans la mesure où le conflit du Vietnam en lui-même on le voit dans pas mal d'autres films (un an avant avec Platoon d'ailleurs il me semble). |
| Clement dit : citation : Il m'a effectivement foutrement fait chier.
|