Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Août 2013 - 23:17:50

Jason Bourne : L'Héritage

Comme je me suis refait la trilogie originale récemment (que j'ai encore adoré, à part la fin du 3 qui me pose toujours un petit problème), j'ai voulu tenter celui-là.

Bah j'aurai pu éviter, il est très moyen. Il reprend les codes de la trilogie mais avec une qualité, une intensité bien inférieures.

Et même en le prenant comme un film d'action à part, c'est mal rythmée, les scènes d'action manque de souffle et j'ai moins accroché à l'intrigue...

Pas grand chose à sauver donc pendant ses 2h15 globalement ennuyantes.

EDIT : Vous êtes un peu durs avec Tintin je trouve, je me souviens d'un divertissement sans prétention sur lequel Spielberg se faisait plaisir tout en respectant en partie la BD initiale, et avec de l'action et de l'humour non-stop. Pas inoubliable mais sympa sur le moment quoi

Mercredi 07 Août 2013 - 23:55:16

citation :
Alfael dit :
Comme je me suis refait la trilogie originale récemment (que j'ai encore adoré, à part la fin du 3 qui me pose toujours un petit problème)

Quel problème ?

citation :

Bah j'aurai pu éviter, il est très moyen. Il reprend les codes de la trilogie mais avec une qualité, une intensité bien inférieures.
Et même en le prenant comme un film d'action à part, c'est mal rythmée, les scènes d'action manque de souffle et j'ai moins accroché à l'intrigue...

Bien d'accord... Je déteste la mise en scène molle du genou de Tony Gilroy dans ce 4e volet.
Un 5e est en préparation... Encore avec Jeremy Renner. J'adore cet acteur, mais ces suites de la saga Bourne (sans Bourne) commencent à me gonfler grave.

citation :

Pas grand chose à sauver donc pendant ses 2h15 globalement ennuyantes.

C'est peu dire... Une poursuite à moto de course à la fin, wahou, on n'avait jamais vu ça . Que dire du super-tueur plus proche d'un Terminator sans charisme, qui se relève après avoir pris une volée de balles dans le dos et une chute à moto. Putain...

citation :

EDIT : Vous êtes un peu durs avec Tintin je trouve, je me souviens d'un divertissement sans prétention sur lequel Spielberg se faisait plaisir tout en respectant en partie la BD initiale, et avec de l'action et de l'humour non-stop. Pas inoubliable mais sympa sur le moment quoi

Perso autant l'adaptation, à la base, m'a paru bonne, autant je chie sur les scènes d'action du film (surtout dans la deuxième moitié). Les gags toonesques que Demoneyes a mis en lumière ne font que me rappeler ce qui m'a gêné dans le film. Je me suis promis de le revoir histoire de vérifier que je ne me suis pas trop laissé emporter par la déception des scènes exagérées, mais rien que de repenser à ce combat avec des grues à la fin...

Jeudi 08 Août 2013 - 00:18:37

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Alfael dit :
Comme je me suis refait la trilogie originale récemment (que j'ai encore adoré, à part la fin du 3 qui me pose toujours un petit problème)

Quel problème ?

Déjà, la façon dont Pam lui donne le lieu où la retrouver est un peu gros, et ensuite c'est surtout le discours avec le toubib qui je trouve tombe un peu à plat.

C'était compliqué de trouver une bonne conclusion à cette très bonne trilogie je l'admets, mais là ça manque de force, la révélation qu'il lui fait n'est pas non plus une grosse surprise, et la scène ne sonne pas tout à fait juste à mon goût.

Après, ça reste un très bon film, avec la scène de l'aéroport qui est géniale, ainsi que la course-poursuite dans Tanger.

Pour Tintin, je le regarde sans me prendre la tête du tout, du coup les scènes d'action passent plutôt bien chez moi. Même si celle avec les grues fait un peu too much et n'est pas une grande réussite je suis d'accord.

Jeudi 08 Août 2013 - 00:50:14

citation :
Alfael dit :
Déjà, la façon dont Pam lui donne le lieu où la retrouver est un peu gros,

Ouais... Ca, ça va de mon côté. Elle lui file l'information de manière un peu étrange, c'est pas forcément le plus important à savoir pour lui à ce moment, et vu toutes les informations que Bourne analyse d'habitude il y avait moyen qu'il pige. Après, c'est une ficelle assez grosse pour cette saga, je te l'accorde. T'es chiant

citation :

et ensuite c'est surtout le discours avec le toubib qui je trouve tombe un peu à plat.
C'était compliqué de trouver une bonne conclusion à cette très bonne trilogie je l'admets, mais là ça manque de force, la révélation qu'il lui fait n'est pas non plus une grosse surprise, et la scène ne sonne pas tout à fait juste à mon goût.

Oui, c'est à ça que je m'attendais comme réponse de ta part. Moi aussi, après la dernière grosse scène dans les rues de New York, je trouve que l'intérêt retombe un peu. Le 3e film étant plus porté sur le mouvement (on n'arrête pas de changer de pays, de suivre des scènes d'action...) ça ne m'a pas trop dérangé mais maintenant que je connais la saga par coeur, la fin du film a tendance à moins m'accrocher quand je décide de revoir les 3.
C'est là qu'un 4e film aurait pu en remettre une couche et conclure en beauté. Mais euh...

citation :

Après, ça reste un très bon film, avec la scène de l'aéroport qui est géniale, ainsi que la course-poursuite dans Tanger.

C'est une gare

Jeudi 08 Août 2013 - 01:27:16
Après, la façon dont Pam lui fait passer l'info, ça ne me gène pas des masses non plus, mais vu que j'accroche moins à partir de ce moment-là, je le retiens plus quoi.

Bien vu pour la gare, une bonne connerie de ma part sur le coup

Jeudi 08 Août 2013 - 10:58:57
J'avais trouvé ce Tintin pas trop mal pour ma part même si on aurait pu attendre un peu plus d'un projet de tel envergure ça c'est sûr...

Le Mission Impossible j'avais beaucoup aimé alors que j'en attendais rien du tout...

Bon hier à la télé:

Simon Werner a disparu...

Pas mal mais facilement oubliable malgré tout. Ce qui m'a fait en partie accroché je pense que c'est le Ton "teen movie" qui rappelle mes années de lycée (les filles, les soirées, le souffre-douleur, l'humour gras et incorrect...) parce qu'après en allant au dessus de ça, on a le droit à un thriller basique, qui en fait beaucoup (multiplication des pistes et des points de vue) pour pas grand chose (final décevant je trouve).

Et ensuite:

Lolita

Adapter Nabokov c'est difficile. Kubrick nous le montre ici. Loin du côté sulfureux et interdit du roman, on a le droit à un drame en bonne et due forme, pas vraiment palpitant mais pas non plus dégueulasse... Les acteurs sont très bons (Peter Sellers, ce génie...) mais au delà c'est 2h30 assez conventionnelles...

Vendredi 09 Août 2013 - 09:22:35

En Allemagne au 17ème siècle, la guerre fait Rage entre catholiques et
protestants. Fuyant le champs de bataille, Vogel découvre une vallée qui
a échappée à la folie des hommes et à leurs conflits. Il s'y installe
et propose une trêve à la troupe de mercenaires venue y échouer.

un très beau film , cruel comme l'époque qu'il décrit  

Vendredi 09 Août 2013 - 10:35:53

Docteur Folamour

Une excellente comédie, le comique et le cynisme sont poussés très loin mais ça reste plus sur le versant amusant que Les Sentiers de la Gloire, qui se voulait plus personnel et frustrant. Peter Sellers est décidément excellent.
La dénonciation superbement articulée, c'est vraiment un excellent résumé d'une époque.

Orange Mécanique

(Je me permets de le mettre ici).
Ba comme à chaque fois que je regarde ce film, je reste perplexe: il y a vraiment d'excellents trucs (la réalisation d'esthète, la musique, les acteurs, le Message véhiculé) mais j'arrive pas à être emporté à 100%. Attention je le trouve très bon, mais j'ai toujours une certaine retenue à son égard, c'est bizarre...

Samedi 10 Août 2013 - 12:47:48
Le Prestige
revu hier soir : c'est tout de même autre chose que cette daube d'Insaisissable !

Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden
sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un
glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à
l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine.
Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se
détruire l'un l'autre en usant des plus noirs Secrets de leur art. Cette
Obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

Samedi 10 Août 2013 - 13:14:09
Pour moi, le meilleur film de Nolan avec Dark Knight (tout court, pas sa daube de petit frère consanguin). Un environnement et des personnages qu'on n'a pas l'habitude de voir, et qui sont très bien menés.
Y'a pas mal de scènes assez fortes (le "tour de magie" de Christian Bale est très bien amené), et au final, le tout est très peu prévisible.
Les deux acteurs principaux sont bien dans leurs rôles aussi, même si c'est pas étonnant de la part de Christian Bale.