Alfael dit : Jason Bourne : L'Héritage Comme je me suis refait la trilogie originale récemment (que j'ai encore adoré, à part la fin du 3 qui me pose toujours un petit problème) |
| Bah j'aurai pu éviter, il est très moyen. Il reprend les codes de la trilogie mais avec une qualité, une intensité bien inférieures. Et même en le prenant comme un film d'action à part, c'est mal rythmée, les scènes d'action manque de souffle et j'ai moins accroché à l'intrigue... |
| Pas grand chose à sauver donc pendant ses 2h15 globalement ennuyantes. |
. Que dire du super-tueur plus proche d'un Terminator sans charisme, qui se relève après avoir pris une volée de balles dans le dos et une chute à moto. Putain... | EDIT : Vous êtes un peu durs avec Tintin je trouve, je me souviens d'un divertissement sans prétention sur lequel Spielberg se faisait plaisir tout en respectant en partie la BD initiale, et avec de l'action et de l'humour non-stop. Pas inoubliable mais sympa sur le moment quoi |
| AmonAbbath dit : citation :
Quel problème ? |
| Alfael dit : Déjà, la façon dont Pam lui donne le lieu où la retrouver est un peu gros, |
| et ensuite c'est surtout le discours avec le toubib qui je trouve tombe un peu à plat. C'était compliqué de trouver une bonne conclusion à cette très bonne trilogie je l'admets, mais là ça manque de force, la révélation qu'il lui fait n'est pas non plus une grosse surprise, et la scène ne sonne pas tout à fait juste à mon goût. |
| Après, ça reste un très bon film, avec la scène de l'aéroport qui est géniale, ainsi que la course-poursuite dans Tanger. |