Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Juillet 2013 - 13:47:36

Real Steel

Et bien j'ai pris mon pied. Ca m'a rappelé cette espèce d'innocence de certains vieux films de Spielberg (producteur du film) avec un côté spectaculaire, émotionnel, mignon et sensible tout en mettant plein les yeux.

Il y a pourtant pas mal de clichés mais la sauce prend vraiment à mes yeux (le père qui retrouve son fils, les geek japonais...) mais déjà, quand les effets visuels sont formés avec de vrais robots, ça change vraiment tout de la synthèse intégrale et c'est d'un réalisme impressionnant. Ca bastonne, Hugh Jackman est nickel dans son rôle entre humour et ours mal léché, le gosse est mignon et Evangeline Lilly toujours aussi belle.
Bref, du pur divertissement mais qui sait réellement être sensible sans tomber dans le pro américain ou ce genre de connerie, en tissant des liens plus intimes. Un bon choix !

Vendredi 26 Juillet 2013 - 16:03:34

un film cruel , parfois un peu lent mais vraiment très bon et intéressant .

Alfredo est architecte. Susanna est psychologue. Des gens cultivés aux
idées larges. Des cinquantenaires à l’allure juvénile et au regard
intelligent. Ils vivent à Rome mais passent leur week-end et une bonne partie de leur été dans leur maison de campagne. Un jour en allant au
village, Susanna reste choquée par la vue d’une jeune prostituée
humiliée et frappée par un homme au bord de la route. En un instant, la
vie de Susanna change, elle décide de sauver cette jeune fille. La
sauver pour sauver ses propres idéaux. Mais une jeune étrangère qui fait
la pute peut-elle devenir autre chose ? Peut-elle améliorer sa
condition ? Et une famille qui a toujours vécu dans l’aisance, avec de
solides références intellectuelles, peut-elle risquer de mettre en
Danger tout ce dont elle a hérité et tout ce qu’elle a construit pour
respecter ses propres convictions ?

Vendredi 26 Juillet 2013 - 19:41:47
Boulevard de la Mort

Un film bien sympa, cinquième long-métrage de Tarantino, officiant dans un registre mélangeant "gore" et course poursuite.
Un slasher-movie type des années 70 avec une touche bien moderne et la patte typique de Tarantino, ou de jolies filles se retrouvent confronter à un psychopathe de la route... avec en prime de nombreuses références au cinéma qu'affectionnent Tarantino et à la Culture pop...

Bref personnellement ça m'a plu !

Samedi 27 Juillet 2013 - 22:10:51

Mon dieu que cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu celui-là. Il est sur le Sat, chaîne 24. Il va bientôt se finir.......
Film assez sympa à revoir.....

Dimanche 28 Juillet 2013 - 14:48:31
pas tout jeune ça......

EDIT

camille redouble

j'étais pas partant au départ et puis je me suis laissé engrainer. On y crois et même on se pose la question  " comment je réagirais à sa place ?"  le pire même, c'est que l'on s'est déjà tous posé la question.......du coup on plonge dans ce film.

Dimanche 28 Juillet 2013 - 18:15:03

Le film se base principalement sur la vie de Tony Wilson, présentateur à la mèché rebelle sur Granada TV (une chaine anglaise) dans les années 70 qui lança un des plus gros label indé british, Factory (et son club archi mythique l'Hacienda) le label qui lança...Joy Division ( contrat signé avec le sang de Wilson!) parmi un nombre incalculables d'autres formations (Happy Mondays, New Order, évidémment...Etc...)et contient 2 parties.

La 1ère est liée à l'émergence de la scène Post Punk/New Wave et la seconde annonce la scène "Rave" de la fin des années 80/début 90. Au travers des pérégrinations de cet homme charismatique, (et des potes de groupes, Ian Curtis en tête, car la notion de business n'existait absolument pas dans l'état d'esprit du label) on déambule nonchalament dans Manchester la grise qui n'a d'ailleurs jamais paru aussi coloré et vivante.

Bien sûr, le film est ponctué de titres des groupes d'alors. Excellent.

Vendredi 02 Août 2013 - 11:38:34

L'Inspecteur Harry - Magnum Force

2ème épisode de la saga, je l'ai trouvé un cran en-dessous le premier. Il y a toujours de bons passages, entre les scènes d'action et un humour plutôt sympa. Mais j'ai été un peu déçu par la fin, et l'intrigue ne tient pas toutes ses promesses.

C'est correct, ça fait un moment sympa mais pas trop marquant, un peu sitôt vu, sitôt oublié.

Vendredi 02 Août 2013 - 12:58:14

Biopic sur Jean Michel Basquiat et son ascension fulgurante dans le monde l'Art contemporain dans les années 80, son amitié avec Warhol, ses frasques etc...

Au delà du "cadre personnage" ce qui est intéréssant -et paradoxal à la fois- je trouve, c'est la récupération par la bourgeoisie New Yorkaise de l'Art du ghetto (JMB vivait à ses débuts, avant d'être reconnu, dans un carton, dans un square )mais aussi et surtout le melting pot artistique, musical, pictural (les happenings en appart', le top de la création New Yorkaise). La brochettes d'acteurs est juste stupéfiante ( Walken, Del Toro, Dennis Hopper ou Bowie, qui campe un Warhol crédible). La péllicule possède un grain assez typée 80 ce qui permet de s'immerger faciliment dans la Big Apple de l'époque. Evidemment la B.O est impeccable.

Bon W.E

Vendredi 02 Août 2013 - 18:47:28

Le Château Dans Le Ciel

Encore une fois j'adore. Et James Cameron aussi visiblement, sauf que la magie déployée lors de la découverte de cette île volante enterre ce qu'il nous a livré pour Avatar...

C'est beau, c'est intelligent, c'est rythmé avec un souffle épique, certains passages sont vraiment magnifiques. Une grande réussite, même si Princesse Mononoké garde une légère préférence dans mon esprit

Vendredi 02 Août 2013 - 19:13:19
Si tu veux un autre film dans le genre animation japonaise, je te conseil vivement Les Enfants Loups Ame et Yuki, une très belle histoire pleine de poésies et d'émotions.