Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Août 2013 - 19:13:31

Freddy got Fingered

Du gros n'importe quoi ce film ahahah !

Vendredi 02 Août 2013 - 19:13:31

unknown

et ben bon suspens, bonne intrigue. Bref bonne surprise même si c'est pas le film de l'année.

Plusieurs mecs se réveillent dans un Hangar bouclé. Ils ne se rappellent plus de ce qui c'est passé mais visiblement ça à chié....grave.

Restent pour eux à savoir qui est qui, qui est avec qui et qui à fait quoi la dedans.

Vendredi 02 Août 2013 - 19:43:25

citation :
Azertome dit : Si tu veux un autre film dans le genre animation japonaise, je te conseil vivement Les Enfants Loups Ame et Yuki, une très belle histoire pleine de poésies et d'émotions.

Si c'est de la même qualité, je prends sans aucune hésitation, merci

Dimanche 04 Août 2013 - 01:45:54

Ennemis Jurés

Oh que c'est pourris, j'ai pas pu tenir jusqu'au bout. Une réécriture du drame Coriolan de Shakespeare remis au gout du jour, mais apparemment ils ont gardés le dialecte de l'époque, ce qui est une très mauvaise idée. Et c'est terriblement ridicule, pendant la demie heure que j'ai tenu, j'avais qu'une envie : fermer la gueule aux acteurs. Lorsque en pleine guerre, le général crie : ''Vous n’êtes que des oies incarnées dans un corps d'humain'', c'est impossible de prendre ce film au sérieux tellement le décalage est fort.

Lundi 05 Août 2013 - 12:27:21

Kill Bill, volume 1

Excellent. Ça faisait un paquet de temps que je l'avais pas vu, mais niveau stylistique et mise en scène c'est du très lourd. Mon préféré de Tarantino avec Pulp Fiction.

Kill Bill, volume 2

Bien en dessous du premier mais tout de même bon, d'avantage centré sur la narration et la psychologie des personnages. Un peu moins téméraire que le premier, ça reste quand même une bonne conclusion (provisoire apparemment).

Lundi 05 Août 2013 - 17:59:00

Assurance Sur La Mort (Double Indemnity)

Excellent film noir, que ce soit la mise en scène capable de se faire contemplative ou plus rythmée, des acteurs très bons (notamment l'actrice principale en femme fatale), et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Mardi 06 Août 2013 - 10:32:24
Ah ah, très bon choix, ce film c'est sans contestation possible le meilleur film noir et le meilleur film de Wilder!
Un bijou!

Sinon:

L'Ultime Razzia

Un des premiers Kubrick, un bon film (comparé à ces deux précédents, pas d'un très bon niveau) entre film noir et film de gangsters.
C'est bien filmé, bien rythmé et la narration déconstruite demeure intéressante.

Mardi 06 Août 2013 - 11:04:19

citation :
Paillou dit : Ah ah, très bon choix, ce film c'est sans contestation possible le meilleur film noir et le meilleur film de Wilder!

Dans un autre style, j'ai beaucoup aimé son Certains l'Aiment Chaud également, mais je n'en connais pas d'autres de ce réal. Mais du coup, j'ai noté Le Poison, Boulevard au Crépuscule et The Appartment de lui

Mon Voisin Totoro

Un peu déçu et surpris par celui-ci, beaucoup plus "gentil' que les autres de Miyazaki.

Il y a de beaux passages et une certaine poésie qui te mettent le sourire aux lèvres, mais je n'ai pas retrouvé la densité ou la force d'un Princesse Mononoké. Certains moments m'ont presque paru ennuyants aussi, malgré une bonne dose d'humour et un rapport à la nature plutôt sympa.

Une oeuvre mineure de la part de l'artiste pour moi, assez court (à peine 1h30) et moins ambitieuse.

Mardi 06 Août 2013 - 11:13:42
Porco Rosso

Moi qui pourtant, d'habitude, ne suis pas très friand des trucs asiates, j'ai plutôt aimé ce film atypique.

Jack le chasseur de géants

Plutôt sympa mais clairement destiné à un public adolescent...

Mardi 06 Août 2013 - 18:49:11

citation :
Paillou dit : Ah ah, très bon choix, ce film c'est sans contestation possible le meilleur film noir

The Big Sleep jouit d'une très grosse réputation aussi (de par sa distri), même si perso j'ai préféré Double Indemnity.

Merci pour le Chocolat (2000)
Mouef, pas trouvé exceptionnel. On est bien dans l'univers des Secrets de famille chers à Chabrol, sauf que toute l'intrigue est dévoilée assez rapidement, du coup ben bof.
J'ai pas trouvé les 2 acteurs principaux si terribles, en revanche Anna Mouglalis est vraiment nickel, pas vu beaucoup de films avec elle mais à chaque fois elle joue juste.
Bref, dans le genre mieux vaut se rabattre sur Masques ou Que la Bête Meure.