Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Juillet 2013 - 18:37:30

citation :
sid94 dit :
Le Livre d'Eli

Alors là,je dis: "OUI"...magnifique !!!

Même avis, il est génial ce film.

Lundi 22 Juillet 2013 - 21:55:20

citation :
Bloodsong dit :
Pleins de clins d'oeil aux films de Jodorowski.

Ca je connais pas... T'as aimé 7 Psychopathes toi ?

Lundi 22 Juillet 2013 - 23:45:50

citation :
Pugnae dit :

citation :
sid94 dit :
Le Livre d'Eli

C'est une blague ?

C'est une vraie propagande ce film, emplie de puritanisme propret et de religiosité dogmatique et absolument creux sur le final.
L'idée de base était de bonne mais entre la mode du post apocalyptique, une sortie très proche de "The Road" et une fin tellement cliché qu'on se demande si on se moque pas de nous, ça fait partie des gros pétard mouillé d'il y a quelques années à mon sens...

Mardi 23 Juillet 2013 - 00:05:26

citation :
Eternalis dit :
C'est une vraie propagande ce film, emplie de puritanisme propret et de religiosité dogmatique et absolument creux sur le final.

['tention les amis, spoilers etc...]
On doit pas avoir la même définition de "religiosité". En quoi un film mettant en scène un monde post-apocalyptique dont il est sous-entendu qu'il est causé par une guerre de religion et qui décrit une tentative d'utilisation de la religion pour manipuler une population est une propagande puritaine ?

Je Dis pas que c'est un chef d'oeuvre, encore moins que l'histoire justifie le fait d'y consacrer un film entier, ni que la fin n'ait incroyablement de sens (une réflexion sur pourquoi ils réimpriment les textes sacrés et sur les éventuels débats autour de cette initiative auraient été plus intéressants), mais ce n'est pas parce qu'un film parle d'une Bible que c'est de l'Évangélisation...

Mardi 23 Juillet 2013 - 00:32:03
Qu'est-ce que je m'en tape que ça ait été fait dans tel ou tel sens... Je suis complètement athée, je suis pas copain avec la religion et je m'en tape qu'il y ait des éléments évangélistes ou conneries du genre.
Le plus important c'est que j'aime ce qu'il se passe à l'écran. J'adore certains films qui ont été fait dans des esprits de "propagande".

De toute façon, je cherche pas la petite bête dans les films : si j'aime bien, c'est bien, sinon, tant pis. Le tripatouillage de neurones autour, je le laisse à ceux qui ont du temps à perdre.

Mardi 23 Juillet 2013 - 01:19:10

citation :
Eternalis dit :

citation :
Pugnae dit :

citation :
sid94 dit :
Le Livre d'Eli

C'est une blague ?

L'idée de base était de bonne mais entre la mode du post apocalyptique, une sortie très proche de "The Road" et une fin tellement cliché qu'on se demande si on se moque pas de nous, ça fait partie des gros pétard mouillé d'il y a quelques années à mon sens...

Hahaha il aurait presque mérité un Smiley à la con ce post.

Sinon pour rester dans le sujet, je viens de finir l'odyssée de Pi, un sacré bon film.

Mardi 23 Juillet 2013 - 01:37:10

citation :

Sinon pour rester dans le sujet, je viens de finir l'odyssée de Pi, un sacré bon film.

J'hésite depuis des plombes à le mater parce que j'ai peur de m'emmerder... Les bandes annonces et le pitch ne laissent pas imaginer un Semblant de déroulement.
Mais vu que j'ai plus rien à regarder... pourquoi pas.

Mardi 23 Juillet 2013 - 08:22:28
L'odyssée de Pi est vraiment sublime mais je ne sais pas s'il aura le même effet dans le salon qu'au cinema. C'est la seule fois où la 3D m'a réellement ébloui. Vraiment excellent mais c'est sur qu'il faut pas attendre de l'action (bien que la scène du naufrage soit impressionnante).

DemonEye : Non, ce n'est pas parce qu'on parle de la Bible que c'est de l'Evangelisation mais je trouve que pour le Livre d'Eli, c'est totalement ça. Comparé à d'autres films qui évoque la religion dans un aspect plus ésotérique ou spirituelle, là j'ai trouvé que c'était de grosses cordes bien visibles et ridicules. "Dieu est le sauveur, croyez en la religion, le livre est la clé".
Je n'ai plus en souvenir tous les détails mais le terme "pétard mouillé" se prêtait très bien au film quand je l'avais vu.

Mardi 23 Juillet 2013 - 10:16:37
Le Livre d'Eli jamais vu mais e réputation c'est vrai qu'on dit que c'est une bonne daube ...

Perso, pour l'Odysée de Pi même sur écran de salon ça m'a impressionné (bon par contre oui faut un support HD sinon ça vaut pas vraiment le coup...). Et le film en général m'a pas déplu même s'il y a pas vraiment de trame narrative à proprement parler.

Tueurs Nés

Une tuerie sous acide ce machin ! Franchement l'alliance Tarantino/Stone fait des ravages ! Niveau réalisation et mise en scène c'est barré mais ça colle complètement aux psychotiques qui dégomment tout le monde. De même en filature une dénonciation agile des médias. Et Tommy Lee Jones irrésistible dans son second rôle (VO par contre sinon...).

Who's That Knocking At My Door?

Bizarre sérieux, premier Scorsese, assez expérimental et pas Exempt de défauts. Après ça se regarde bien, Keitel est très bon et la scène de fin savoureuse je trouve !

Mardi 23 Juillet 2013 - 11:46:20

citation :
Pugnae dit : Qu'est-ce que je m'en tape que ça ait été fait dans tel ou tel sens... Je suis complètement athée, je suis pas copain avec la religion et je m'en tape qu'il y ait des éléments évangélistes ou conneries du genre.
Le plus important c'est que j'aime ce qu'il se passe à l'écran. J'adore certains films qui ont été fait dans des esprits de "propagande".

De toute façon, je cherche pas la petite bête dans les films : si j'aime bien, c'est bien, sinon, tant pis. Le tripatouillage de neurones autour, je le laisse à ceux qui ont du temps à perdre.

Tout pareil sinon,j's'rais critique de cinéma plutôt qu'me faire chier...