Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Juillet 2013 - 10:51:24

Chocolat

Pas mal, notamment la première partie, dans une ambiance très intimiste, à rapprocher du conte fantastique. Deuxième partie plus anecdotique, le rôle de Depp pas vraiment exploité. Juliette Binoche surprenante néanmoins, de même que Alfred Molina.

Dimanche 21 Juillet 2013 - 12:27:20

Hurricane Carter

Pas mal, Washington toujours excellent dans son rôle.
J'ai trouvé la deuxième partie dispensable et assez inégale mais la première heure du film est impressionnante, notamment les combats de boxe, malheureusement un peu trop rares.
C'est majoritairement un film engagé, sur les problèmes raciaux notamment, même si on aurait aimé du réalisateur qu'il aille un peu plus loin dans son propos.

Dimanche 21 Juillet 2013 - 14:45:16

127 heures

Déjà vu au cinéma mais adoré le revoir en dvd.
Toujours une immense leçon de vie que nous réserve ce Danny Boyle, relatant l'histoire vraie d'un alpinisme de l'extrême, coincé dans une gorge avec un rocher sur la main et impossible de se détacher. Loin, isolé de tout sans que personne ne sache où il est !

La réalisation est très lumineuse, pleine d'espoir et en même temps avec un côté "pub/clip" qui, pour une fois, sied parfaitement au sujet (Aaron qui, dans ses moments d'égarement, pense à la boisson, à la fête, à ce qui lui a échappé alors qu'il était arrogant et sûr de lui).
Un film qui prend aux tripes avec une scène finale violente mais nécessaire pour capter tout le courage et la "beauté" cruelle de son geste qui lui a sauvé la vie. Un grand coup de chapeau.

Dimanche 21 Juillet 2013 - 15:48:59

7 Psychopathes

Du cinéma nourri à la sauce Tarantino et qui, finalement, n'a plus ni queue ni tête. L'humour (parfois présent et drôle) aurait pu sauver ce film du marasme, mais finalement c'est le cabotinage, l'absurde vain et le surréalisme pas très drôle qui l'emportent. J'ai coupé à peu près 30mn avant la fin, ça devenait vraiment chiant.

Dimanche 21 Juillet 2013 - 21:04:26

citation :
Paillou dit :

Pour une poignée de dollars

Pareil, bien sympathique même si inférieur aux autres Leone cités plus haut, en même temps les films non-français en vf, j'ai tendance à regarder ça d'un oeil pas très exigeant..

Sinon Sumo (Israël, 2009) :
Vieux garçon pesant plus de cent cinquante kilos, Herzl vit encore chez sa mère à Ramla en Israël. Dans le restaurant japonais où il travaille comme plongeur, il découvre la Culture sumo par l'intermédiaire de son patron Kitano, ancien entraîneur exilé en Israël après des déboires avec les Yakuzas. Ne supportant plus le régime alimentaire qu'on lui impose, Herzl convainc alors ses trois amis, Aharon, Gidi et Sami, eux aussi obèses, de devenir des sumotoris sous la supervision de Kitano. Leur but : organiser et remporter un tournoi de sumo, dont le vainqueur partira pour le Japon. Dans la foulée, Herzl tombe sous le charme de la ronde Zehava…
Ouais ben rien de bien folichon, ça fait clairement penser à The Full Monty, version sumo/falafel. Les acteurs et la mise en scène sont corrects, mais c'est pas franchement très drôle, y'a des longueurs, les musiques sont toutes nazes, bref bof bof.
Pour les curieux :
http://www.arte.tv/guide/fr/045721-000/sumo

Lundi 22 Juillet 2013 - 10:47:15
Il y a un film qui s'appelle Sumo qui est sorti récemment au ciné mais je pense pas que ce soit le même ...

Gosford Park

Hier à la téloche.
Ça se regarde bien même si c'est assez confus, il y a vachement de personnages c'est limite impossible de recevoir toutes les infos clairement du premier coup.
Reste l'ambiance excellente, de même que les acteurs, pour un thriller mondain pas dégueulasse même si un peu difficile à comprendre.

El Mariachi

Mouais, c'est de la déconne surtout !
L'aspect cheap est pas trop mal géré, le scénario sympa bon après ça s'oublie vite parce que forcément niveau mise en scène c'est limité.

Lundi 22 Juillet 2013 - 10:59:45

Le Livre d'Eli

Alors là,je dis: "OUI"...magnifique !!!

Lundi 22 Juillet 2013 - 11:08:16

citation :
Paillou dit :

El Mariachi

Mouais, c'est de la déconne surtout !
L'aspect cheap est pas trop mal géré, le scénario sympa bon après ça s'oublie vite parce que forcément niveau mise en scène c'est limité.

J'ai pas mal aimé "sa suite" avec Antonio Banderas. Il avait fait du bruit à l'époque, plus bourrin et fun avec pas mal de gueule du cinéma d'action. Approuvé par Tarantino !

Lundi 22 Juillet 2013 - 12:14:50

citation :
sid94 dit :
Le Livre d'Eli
Alors là,je dis: "OUI"...magnifique !!!

Pas mal jusqu'à la fin que j'ai trouvée naze... La scène de fusillade où la caméra passe d'un camp à l'autre sans arrêt est vraiment bien foutue par contre, impressionnant (même si le procédé est déjà connu).

citation :
Furya dit : J'ai pas mal aimé "sa suite" avec Antonio Banderas. Il avait fait du
bruit à l'époque, plus bourrin et fun avec pas mal de gueule du cinéma
d'action. Approuvé par Tarantino !

Desperado est sympa oui, par contre, encore une fois, j'ai détesté la fin. C'est un putain de film de gunfights et juste quand la baston finale approche... on coupe.
Desperado 2 (qui serait donc en fait le 3e volet) est complètement influencé par Tarantino, ça se ressent dans énormément de scènes...

Lundi 22 Juillet 2013 - 18:09:54

citation :
AmonAbbath dit :
7 Psychopathes

Du cinéma nourri à la sauce Tarantino et qui, finalement, n'a plus ni queue ni tête. L'humour (parfois présent et drôle) aurait pu sauver ce film du marasme, mais finalement c'est le cabotinage, l'absurde vain et le surréalisme pas très drôle qui l'emportent. J'ai coupé à peu près 30mn avant la fin, ça devenait vraiment chiant.

Pleins de clins d'oeil aux films de Jodorowski.