Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Juillet 2013 - 16:19:24

citation :
Paillou dit
Pour une poignée de dollars

Ouais sympa, assez violent, bien réalisé mais comme d'habitude le western me fait pas plus Voyager que ça ...

Pas le meilleur de Leone , avec "Et pour quelques dollars de plus", "Le bon la brute et le truand" et "Il était une fois dans l'ouest" si tu arrives pas à décoler laisse tomber totalement les westerns spaghetti.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 16:50:38

La Neige chaude

Quelques longueurs sur la fin -rien de bien méchant toutefois- mais une ambiance et des scènes de batailles très réussis.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 18:04:11

citation :
myersmichael dit :

citation :
Paillou dit
Pour une poignée de dollars

Ouais sympa, assez violent, bien réalisé mais comme d'habitude le western me fait pas plus Voyager que ça ...

Pas le meilleur de Leone , avec "Et pour quelques dollars de plus", "Le bon la brute et le truand" et "Il était une fois dans l'ouest" si tu arrives pas à décoler laisse tomber totalement les westerns spaghetti.

J'avais trouvé Le Bon, La Brute et le Truand meilleur, même si je considère pas ça comme un chef d'oeuvre.
Après niveau western en général je suis assez difficile, le Seul m'ayant vraiment bien plu c'est Impitoyable.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 21:32:16

citation :
Paillou dit : trouvé Le Bon, La Brute et le Truand meilleur, même si je considère pas ça comme un chef d'oeuvre.
Après niveau western en général je suis assez difficile, le Seul m'ayant vraiment bien plu c'est Impitoyable.

Impitoyable est assez unique dans son genre, bien différent des autres westerns que j'ai vu, notamment ceux que Clint a tourné plus jeune je trouve.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 22:18:07

Du Plomb dans la Tête

Mouais, série B basique et pas terrible. Les affrontements à mains nues ou à l'arme blanche sont très sympa, bien gérés et assez nerveux, pour le reste c'est assez bancal quand même. Histoire sans intérêt, quelques rebondissements plutôt crétins notamment au niveau des réactions des personnages et les personnages eux-mêmes sont peu attachants.
Bref, quelques paf, quelques pan, pour une soirée où on s'emmerde c'est regardable mais sinon ce sera vite oublié.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 22:21:05
@Paillou : Fonce sur "Il était une fois dans l'Ouest", ce film est vraiment terrible. Y'a Charles Bronson et Henry Fonda dedans, ça devrait te convaincre !

Jeudi 18 Juillet 2013 - 09:14:26

The Commitments

Alan Parker présente les débuts et l'ascension très relative d'un jeune groupe de soul irlandais (trouvez l'erreur).
Un jeune homme ambitieux et incroyablement sur de lui décide de devenir manager d'un groupe qu'il forme sur le tas. Il fait passer des auditions, trouve un local de répétitions et des petits deals avec des bars locaux pour les premiers concerts...

Commencera avec tout cela les conflits d'égo, les difficultés à se focaliser uniquement sur la musique, les relations instables...avec toujours une pointe d'humour et ce manager génial tellement sur de lui qu'il s'interviewe Seul dans sa baignoire ou devant son miroir pour s'entrainer
On notera également une bande son vraiment cool moi qui ne suis habitué du style, le chanteur a une voix juste exceptionnel. Un bon moment !

Jeudi 18 Juillet 2013 - 10:16:52

citation :
Eternalis dit :
The Commitments

Alan Parker présente les débuts et l'ascension très relative d'un jeune groupe de soul irlandais (trouvez l'erreur).
Un jeune homme ambitieux et incroyablement sur de lui décide de devenir manager d'un groupe qu'il forme sur le tas. Il fait passer des auditions, trouve un local de répétitions et des petits deals avec des bars locaux pour les premiers concerts...

Commencera avec tout cela les conflits d'égo, les difficultés à se focaliser uniquement sur la musique, les relations instables...avec toujours une pointe d'humour et ce manager génial tellement sur de lui qu'il s'interviewe Seul dans sa baignoire ou devant son miroir pour s'entrainer
On notera également une bande son vraiment cool moi qui ne suis habitué du style, le chanteur a une voix juste exceptionnel. Un bon moment !

Oh putain ouais, je l'ai vu ya des années, il était vachement cool (puis la musique est bien sympa). Faut que je le remate.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 11:41:15

citation :
Pugnae dit : @Paillou : Fonce sur "Il était une fois dans l'Ouest", ce film est vraiment terrible. Y'a Charles Bronson et Henry Fonda dedans, ça devrait te convaincre !

Putain ouais depuis le temps que j'en entends parler, faut vraiment que je le vois, parait que c'est assez ultime dans le genre !

Sinon:

L'invraisemblable vérité

Pas mal, sobre et discret, un polar centré sur la peine de mort. Sans émerveiller ça se regarde, joli twist final d'ailleurs.

Présumé Coupable

Remake du précédent. Pas terrible, aucun enjeu, tout se passe trop bien pour que l'on puisse y adhérer.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 22:32:55

Bon p'tit film sans prétention, ça m'a rappeler des souvenirs de colos.