Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Juillet 2013 - 22:15:55
du tout !

Vendredi 12 Juillet 2013 - 22:16:53
Non non, c'est plus comme un conte. C'est du Jeunet, tu en as déjà vu ?

Vendredi 12 Juillet 2013 - 22:22:15
Non il me semble pas. Il a fait quels films?

Vendredi 12 Juillet 2013 - 22:23:40
La cité des enfants perdus, Alien résurrection,..

Samedi 13 Juillet 2013 - 08:31:41
et aussi un long dimanche de fiançailles , Amélie poulain , Micmacs à tire larigot..

mais celui que j'aime le plus :

ce film est juste incroyable

Samedi 13 Juillet 2013 - 19:42:13

Libération: la bataille de Berlin

Quatrième partie. Quelques moments un peu WTF (le passage au zoo avec le filtre orange..?!) mais sinon c'est du tout bon, avec le même cocktail scènes de combat de masse / scènes d’état-major avec des persos historiques (la conférence de Yalta notamment ici) que dans les précédents.

Lundi 15 Juillet 2013 - 11:53:32

Pour une poignée de dollars

Ouais sympa, assez violent, bien réalisé mais comme d'habitude le western me fait pas plus Voyager que ça ...

Le Grand Couteau

Mouais, bof, pas vraiment de rythme, dénonciation du cinéma d'Hollywood qui fait penser à All About Eve mais en moins bien.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 11:18:42

G.I. Joe - Conspiration

Étant donné qu'on ne regarde pas ce film si on a peur de perdre des cellules grises, difficile d'en critiquer le scénario.
Du coup, il n'y a que l'aspect technique qui peut vraiment être remis en cause, et de ce côté il faut avouer que Jon Chu s'en sort très bien (assez étonnant vu sa filmo' complètement pourrie). À mon avis on lui a collé des tas de conseillers qui lui ont dicté les desiderata de la Paramount.
Alors voilà : 1h45 d'action tout ce qu'il y a de plus grasse et infantile, mais ça ne vend rien d'autre à la base et c'est maîtrisé. Il y a même une scène de combat sur les flancs d'une chaîne de montagnes assez impressionnante. L'histoire reprend juste après le film précédent, même si on perd les 3/4 des acteurs en route... Voilà, y'a vraiment rien à encenser ni rien à flinguer (sauf les méchants), ça sert pas à grand chose mais ça se regarde comme on bouffe un Big Mac, deux double cheese et une portion de frites.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 11:41:33
Marrant je l'ai maté hier celui-ci, et je suis assez d'accord avec toi : c'est du cinéma d'action bête et bas du front.
Pas désagréable mais je ne le regarderais pas une deuxième fois.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 12:20:10

Dead MAN Down

Ca s'laisse mater...