Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Juillet 2013 - 17:23:34

Libération: la Percée

Deuxième film de la série de cinq. Aussi bon que le premier, un peu mieux maîtrisé même, avec toujours ces scènes de combat de grande ampleur et bien spectaculaires (la traversée du Dniepr par exemple). Comme dans le premier, la volonté d'illustrer le plus d'évènements historiques possibles donne parfois des transitions un peu bizarres, mais permet au film d'être assez dense ce qui compense sa durée assez courte (1h30). En clair ça passe vite, mais on voit beaucoup de choses.

Lundi 08 Juillet 2013 - 22:02:59

Habituellement j'adore Danny Boyle  et j'avais hâte
de voir et là j'ai trouvé le film long et chiant, le film commence bien, sur les chapeaux
de roues, peut-être que j'ai loupé quelque chose, pour être honnête j'ai pas tenu jusqu'à la fin.
Ton Avatar me fascine Peacewalker on dirait qu'il a une paire de couilles au menton

Lundi 08 Juillet 2013 - 22:36:34
C'est ça avoir le Swag, comme on disait à une époque.

Jeudi 11 Juillet 2013 - 00:25:54

Libération: l'axe d'attaque principal

Troisième partie. La traversée des marais biélorusses est très réussie au niveau de l'ambiance, quoique un peu courte. On a aussi droit à une vision assez détaillée de l'Opération Valkyrie ainsi qu'à une brève évocation de l'escadron Normandie Niémen (et ses pilotes français qui draguent les secrétaires des officiers russes).

Jeudi 11 Juillet 2013 - 01:18:31
Haha c'te session de films que tu nous Balance là Peacewalker !

Delicatessen. Ca fait bien 4 ans que je l'avais vu, il est vraiment classe ce petit film vicelard.

Vendredi 12 Juillet 2013 - 11:07:06

Out Of Africa

Mouais sans plus. Les panoramas proposés sont superbes, le duo Streep/Redford tient la route mais pour le reste je me suis ennuyé ferme, il y a pas vraiment de fil conducteur, cela reste très convenu.

Vendredi 12 Juillet 2013 - 21:18:36

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Haha c'te session de films que tu nous Balance là Peacewalker !

Delicatessen. Ca fait bien 4 ans que je l'avais vu, il est vraiment classe ce petit film vicelard.

Jamais vu mais la pochette m'a toujours intrigué. Ça parle de quoi?

Vendredi 12 Juillet 2013 - 21:47:59
Faut y aller, un monde post apocalyptique, un hôtel de barjos, des personnages hallucinés...

Vendredi 12 Juillet 2013 - 22:07:47
Encore qu'il ne faut pas être allergique au style complétement décalé et loufoque (à la terry gilliam). Un peu entre SF et conte fantastique mais le scénario n'est pas très important (une histoire de boucher-charcutier qui terrorise les habitants d'un immeuble)  c'est plutôt pour l'ambiance, la manière de filmer, les images en elle même. Particulier quand même.

Vendredi 12 Juillet 2013 - 22:14:58
Ok merci, ça saigne bien?