Quatrième cercle Inscrit le : 12-06-2010
Deuxième film de la série de cinq. Aussi bon que le premier, un peu mieux maîtrisé même, avec toujours ces scènes de combat de grande ampleur et bien spectaculaires (la traversée du Dniepr par exemple). Comme dans le premier, la volonté d'illustrer le plus d'évènements historiques possibles donne parfois des transitions un peu bizarres, mais permet au film d'être assez dense ce qui compense sa durée assez courte (1h30). En clair ça passe vite, mais on voit beaucoup de choses.
Habituellement j'adore Danny Boyle et j'avais hâte de voir et là j'ai trouvé le film long et chiant, le film commence bien, sur les chapeaux de roues, peut-être que j'ai loupé quelque chose, pour être honnête j'ai pas tenu jusqu'à la fin. TonAvatar me fascine Peacewalker on dirait qu'il a une paire de couilles au menton
Quatrième cercle Inscrit le : 12-06-2010
Troisième partie. La traversée des marais biélorusses est très réussie au niveau de l'ambiance, quoique un peu courte. On a aussi droit à une vision assez détaillée de l'Opération Valkyrie ainsi qu'à une brève évocation de l'escadron Normandie Niémen (et ses pilotes français qui draguent les secrétaires des officiers russes).
Cinquième cercle Inscrit le : 06-08-2009
Mouais sans plus. Les panoramas proposés sont superbes, le duo Streep/Redford tient la route mais pour le reste je me suis ennuyé ferme, il y a pas vraiment de fil conducteur, cela reste très convenu. Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
Encore qu'il ne faut pas être allergique au style complétement décalé et loufoque (à la terry gilliam). Un peu entre SF et conte fantastique mais le scénario n'est pas très important (une histoire de boucher-charcutier qui terrorise les habitants d'un immeuble) c'est plutôt pour l'ambiance, la manière de filmer, les images en elle même. Particulier quand même.