Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Juin 2013 - 16:06:46

Libération: l'arc de feu

Premier opus d'une série de cinq films retraçant les diverses batailles du front de l'est, ici la bataille de Koursk. Très impressionnant, les moyens sont vraiment très élevés (une centaine de chars notamment), et le réalisateur les met à profit par des vues aériennes mettant en valeur la démesure des différentes offensives. J'apprécie le fait que ce ne soit pas trop caricatural, au niveau du comportement des allemands notamment: bien que destiné à mettre en valeur le rôle de l'URSS pendant la guerre, le film reste relativement "objectif" dans son propos.

Vendredi 28 Juin 2013 - 14:41:11

88 Minutes

Fait mal au coeur de voir un acteur comme Al Pacino dans cet état, totalement désintéressé de son rôle, fatigué, à des années lumières du charisme d'antan...
Bon sinon un scénario qui aurait pu être sympa mais se révèle assez faible finalement, mise en scène super confuse, dialogues pas folichons... Un thriller de troisième zone...

Vendredi 28 Juin 2013 - 17:19:30
c'est moche à dire mais les al Pacino, de niro etc.... ne sont plus du tout ce que c'étais. Mieux vaut ne pas regarder les bouses auxquelles ils participent et garder le souvenir d'antan.

Vendredi 28 Juin 2013 - 18:24:53

citation :
DocteurBenway dit : c'est moche à dire mais les al Pacino, de niro etc.... ne sont plus du tout ce que c'étais. Mieux vaut ne pas regarder les bouses auxquelles ils participent et garder le souvenir d'antan.

Comme un certain Bruce Willis là, paraît que dans une autre vie il faisait de bons films et n'acceptait pas de jouer dans n'importe quoi.
"88 Minutes" n'est pas fameux non, tout comme le thriller "La Recrue" (même si ce dernier est déjà nettement au-dessus et jouit d'un final assez bien vu, on a connu des tas de films dans le genre). D'ailleurs anecdote pour ce dernier, j'avais bien rigolé avec la couverture du DVD et de la VHS quand c'est sorti : une grosse explosion d'une rame de métro au verso... et on voit absolument pas ça dans le film. Les enflures ha ha.

Vendredi 28 Juin 2013 - 18:28:43
et que dire de brad pitt avec des films comme l'armée des 12 singes, kalifornia, Fight club......maintenant il se permanente comme une fille et se prostitue dans des clips pour chanel............

perso, dès que je vois tous ces noms là, j'esquive et à la limite je Dl pour voir. Mon cul pour aller claquer mes ronds au ciné et me faire avoir parceque tout le film tournera autour de leurs noms.

C'est devenu une belle arnaque tout ça. 

Vendredi 28 Juin 2013 - 18:59:00

citation :
DocteurBenway dit : et que dire de brad pitt avec des films comme l'armée des 12 singes, kalifornia, Fight club......maintenant il se permanente comme une fille et se prostitue dans des clips pour chanel............

Ouais j'ai peur pour World War Z, et par ailleurs puisque t'en parles, sa coiffure craint sur les photos. Il était plus classe en se coupant les tifs, ou en tout cas pas en les coiffant version Schwarzkopf. S'il garde une permanente bien en place dans un film pareil je vais me marrer je crois ha ha.

Vendredi 28 Juin 2013 - 20:34:21
Une permanente c'est se friser les cheveux hein. (c'est une affirmation)

Vendredi 28 Juin 2013 - 21:26:37

citation :
Bloodsong dit : Une permanente c'est se friser les cheveux hein. (c'est une affirmation)

Ah ouais ?
Oui bon on parle de ses tifs bien en place version top-model quoi ha ha. 

Samedi 29 Juin 2013 - 02:02:37

La Femme d'à Côté

J'ai trouvé ça excellent, vraiment excellent malgré de légers défauts.

Depardieu est immense, j'ai adhéré à fond dans son jeu, et même si j'ai trouvé Ardant un cran en-dessous, elle reste crédible et nous livre une prestation de qualité.

La caméra de Truffaut sait se rendre suggestive ou contemplative, et son sens du déplacement ou du cadrage est l'un des points forts du film. Cela lui permet de suggérer une idée ou de la renforcer.

Je suis rentré dans cette histoire d'amour impossible ("ni avec toi, ni sans toi"), de combat entre la passion et la raison et, malgré une petite baisse de rythme vers le milieu du film, je n'ai pas décroché une minute jusqu'au final.

Samedi 29 Juin 2013 - 08:33:13

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Bloodsong dit : Une permanente c'est se friser les cheveux hein. (c'est une affirmation)

Ah ouais ?
Oui bon on parle de ses tifs bien en place version top-model quoi ha ha. 

voila......0