Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:50:40
Encore Slaughter of Apparatus ça le faisait encore mais là c'est chiant comme la pluie ce dernier album, et organique convenait bien plus à Engineering the Dead et Goremagedon, là c'est tout le contraire, synthétique convient mieux.

C'est effectivement très digeste, trop car ça donne la chiasse.

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:54:08

Synthétique je pense pas, à part The Chyme Congeries qui contient quelques claviers plus indus...la différence entre Slaughter of Apparatus et Strychnine.213 est assez mince selon moi...

Mercredi 17 Juin 2009 - 19:06:52
Je ne sais pas lequel est le plus organique et lequel est le plus synthétique, mais ce que je sais c'est que, malgré quelques bons moments, le Apparatus m'ennuie un peu, et que le Strychnine m'ennuie dès le deuxième morceau (le dites pas à ma femme, c'est elle qui me l'a offert). Un ennui que je ne ressens à aucun moment en écoutant le Goremageddon, ou le Achaic abattoir...

Mercredi 17 Juin 2009 - 19:26:30
Je n'ai jamais écouté Slaughter And Apparatus mais bizarrement lors de la première écoute j'ai bien aimé le nouvel album . Et puis au fur et a mesure je me suis rendu compte qu'il était vraiment en dessous de Goremageddon ou de mon préféré , The Archaic Abbatoir . Pire on a l'impression que ce sont deux groupes différents 0

Mercredi 17 Juin 2009 - 20:50:24
The Archaic Abbatoir est le meilleur des deux mondes, clairement. La façade encore brutale des débuts et les prémices de l'arrivée de plus de mélodies...

Mercredi 17 Juin 2009 - 21:07:24

citation :
BEERGRINDER dit : Encore Slaughter of Apparatus ça le faisait encore mais là c'est chiant comme la pluie ce dernier album, et organique convenait bien plus à Engineering the Dead et Goremagedon, là c'est tout le contraire, synthétique convient mieux.

C'est également mon point de vu, cet album mérite d'avantage le qualificatif de synthétique, et très sincèrement ce n'est pas faute d'avoir essayé d'accrocher, mais il ne m'inspire que de l'ennui... et bien que de l'ennui ...

Mercredi 17 Juin 2009 - 21:31:50
Fou d'impatience, j'ai commandé l'evidence bag de ce Strychnine.213 en edition limitée. J'ai trouvé l'album tres en dessous de mes attentes, moi qui etait pourtant fan absolu de ce groupe. Quelque chose a disparu, dans Slaughter, une lourdeur etait presente, dans Strychnine, il y a un manque de gout, de saveur, c'est amer. Quelques titres arrivent encore a m'attirer tels que Pestiferous Subterfuge et Hereditary Bane. Ensuite, les membres du groupe affirment que la production qu'ils ont choisi pour l'album serait vraisemblablement le même "son" qui rejaillirait en concert.
Le groupe a pris un virage depuis The Archaic Abattoir, pour les albums qui suivent Goremageddon, plus le temps apsse et plus la magie s'envole.
Enfin, je prefere quand même Strychnine.213 a Engineering the Dead que je trouve vraiment tres chiant.

Jeudi 18 Juin 2009 - 06:05:59

citation :
Eternalis dit : The Archaic Abbatoir est le meilleur des deux mondes, clairement. La façade encore brutale des débuts et les prémices de l'arrivée de plus de mélodies...

J'aimerais aller plus loin dans cette direction. Ce que tu sous-entends c'est que cette brutalité, que recherche tant les deathster, est moins présente sur strychnine qui serait donc un album plus composé pour des oreilles plus délicate (et je ne le dis pas de manière péjorative...), un album potentiellement pour un public plus large. Si on va au-delà on s'aperçoit que cette brutalité développé sur goremageddon (que certain appellent "stérile") est ce qu'attends le deathster et à contrario l'aspect plus mélodique de strychnine est ce qu'attendent les fans d'autres genre plus mélodiques. Les attentes ne sont donc pas les mêmes.

Je crois que cette manière différente d'appréhender la brutalité, ainsi que cette manière qu'elle a de faire écho en chacun de nous ou de nous laisser totalement indifférent est l'essence même de l'incompréhension lié au death. Cette dualité s'exprime assez visiblement entre un goremageddon (que pour ma part je trouve délectable...) et un strychnine.213 (qui m'ennuie...).

Jeudi 18 Juin 2009 - 08:26:54
L'Aborted que j'adule c'est celui de Goremageddon, depuis les Belges ne me passionnent plus. C'est pas mauvais, mais je ne sais pas, toujours une sensation d'écouter des albums de transition...et si Strychnine n'est pas ma tasse de thé, au moins, le virage est pris pour de bon et assumé.
A quinze ans d'intervalle, avec toutes les limites artistiques de la comparaison, ça me fait un peu penser à cette vague de groupes de Death Metal qui s'est mise à se ramollir dans les années 93/94, donnant l'impression de s'être lassé d'un death conventionnel et assez Brutal (Massacra, Gorefest,...).
Donc c'est pas mon truc mais c'est respectable et artistiquement (même si je peux pas vraiment dire que je connais l'album) ça m'a pas l'air médiocre.

Jeudi 18 Juin 2009 - 20:20:37
dark_o, tu as parfaitement synthétisé le fond de ma pensée...la différence entre les deux opus et surtout justement cette atteinte complètement différente.
Le virage pris depuis The Archaic Abbatoir, puis ayant pris de plus en plus de place est sans doute plus accessible, ça ne fait pas grand doute, et s'il déçoit certains fans, il en ammène d'autres.

On peut nommer un nombre incalculables de groupes comme ça...