Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Juin 2009 - 20:31:58

citation :
ROSENROT dit : Voilou, je me permet de rebondir sur ce topic de DarkO (j'espère qu'il m'en voudra pas0 ), je trouve que c'est une excellente idée, au passage !
En fait, je voudrais connaitre l'avis des Somiens sur ceci :

Il faut suivre Darko.

Lundi 01 Juin 2009 - 20:34:13
La création a dépassé le créateur...

Le créateur s'en excuse et vous engage à continuer...

Lundi 01 Juin 2009 - 20:38:41
Pour Deicide, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, The Stench est excellent et bien l'album du renouveau, même si je trouve également que certains morceaux sont frustrants par le contraste trop marqué entre le lyrisme des soli et la prestation (énorme) de Benton, qui en impose.

Par contre, je trouve le dernier tout aussi bon, car justement l'atmosphère globale s'est recalée vers quelque chose de plus sombre, sans perte d'inspiration.

Mardi 09 Juin 2009 - 13:44:56
Je relance le topic avec Traced In Air de Cynic.

J'ai l'impression que cet album ne fait pas l'unanimité chez ceux qui ont apprécié Focus et j'aimerais avoir votre avis dessus.
Pour ma part je l'aime beaucoup ! Il s'éloigne certes du Death Metal, et est moins Brutal que son prédécesseur (qui n'est pas non plus extrêmement Brutal ), mais on y trouve des très belles harmonies, notamment dans The Space for This ou Evolutionary Sleepers, ainsi que des bon riffs plutôt technique et de magnifiques solos (Integral Birth).

Mardi 09 Juin 2009 - 16:39:37
D'accord, le dernier Cynic est très beau, très "esthétique" et plein de finesse.
Mais nom de dieu, qu'est-ce que c'est mou, voire légèrement soporifique. 15 ans après Focus, qui présentait un superbe équilibre, c'est la douche froide.

Mardi 09 Juin 2009 - 16:45:26
Je suis en train de l'écouter et je trouve que le vrai problème c'est que ça n'a pas grand chose de Death...

C'est certes très travaillé, mais suffit-il d'apposer quelques voix Death pour se réclamer de la scène DM? C'est une question que je me pose souvent, ou commence le Death? A partir de quand peut-on considérer que nous n'avons plus à faire à du Death?

Mardi 09 Juin 2009 - 18:36:58
Je ne pense pas que Cynic se proclament eux même un groupe de Death. Sur leur myspace, il se sont classés dans Progressive/Metal/Rock. Mais le fait qu'ils utilisent parfois des growl les lient avec la scène Death metal. Et à cela s'ajoute le fait que la plupart des membres de Cynic ont joué dans des groupes de Death auparavant.
Mais c'est une bonne question de savoir où commence et où finit le Death Metal.

Sinon il est vrai que cet album est plus "mou" que le précédent, même si quelques titres comme Integral Birth ne sont pas totalement dénué d'énergie, mais ça ne me dérange pas plus que ça chez Cynic. Ca serait plus embettant venant de groupes comme Cannibal Corpse ou Suffocation

Mardi 09 Juin 2009 - 21:05:05
Déjà en 93 Cynic était dans une frange plutôt "douce" et expérimentale du Death Metal, et on avait tendance à les associer à du death technique dans le sillage d'un Atheist.

Mais aujourd'hui, on le voit bien, le niveau de brutalité moyen (même si ce concept est un peu abstrait et ne veut pas dire grand chose) du Death Metal n'est plus le même que lors de ses premières années. De la même façon, Sadus ressortirait son Swallowed In Black aujourd'hui, je ne suis pas sûr que grand monde y trouverait quelque chose de Death Metal dans son sens contemporain.

Le growl a longtemps constitué la barrière, et c'était déjà bien assez compliqué pour faire la part entre le chant plus ou moins clair du Thrash Metal avec les voix plus ou moins erraillées du death metal.

Depuis, les styles se sont multipliés et le chant n'est plus vraiment un critère.

Mardi 09 Juin 2009 - 22:05:39

citation :
eulmatt dit :  Sadus ressortirait son Swallowed In Black aujourd'hui, je ne suis pas sûr que grand monde y trouverait quelque chose de Death Metal dans son sens contemporain.

Bien évidemment puisque c'est du Thrash Metal

Mardi 09 Juin 2009 - 22:10:43
Aaaah...j'aurais été vachement déçu si tu n'avais pas réagi