Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Mai 2009 - 12:22:52
A vrai dire cet album, je l'apprécie pas mal du tout, pour sa densité et ce côté barré-alambiqué, bien qu'il dégage moins de puissance de ce seul fait (et de la prestation mitigé de Lord worm).

L'ambiance dégagé est un nouvel élément qui est l'un des bon point de cet album également.

Cette première évolution musical est donc réussi à mon gout.

Je lui ai mis 16/20 notamment pour la prise de risque.

Mercredi 27 Mai 2009 - 12:26:09

citation :
Serval dit : unique ???
balaise de faire un disque unique avec toute les sorties qui nous tombent sur la gueule depuis plus de 20 ans...
et ce "Resurrection Macabre" ne ressemble à aucun autre disque de Pestilence, non ???
un truc qui aide, pour ne pas sortir toujours le même album
ne pas resté figé dans un seul style
et être un peu touche à tout
mais, souvent, le fan de base n'aime pas

Mercredi 27 Mai 2009 - 13:54:35
je suis allé à la découverte de cet album de Cryptopsy... sans aucun a priori vu que je ne connaissais pas ce groupe jusqu'à ce que ce sujet se porte sur leur album.
Et comment dire? pour ma part, je n'ai pas été très convaincu par cet album à la couverture ma foi fort sympathique...

d'une part, je trouve que toute cette Avalanche de double grosse caisse est souvent superflue et donne un effet plus brouillon que puissant à l'ensemble. Par ailleurs, je n'ai pas été emballé par la voix du chanteur...

il y a, à mon avis, de bons passages (l'intro, The Curse of the Great, The Pestilence..., Endless Cemetery) et j'ai trouvé que leur bassiste était vraiment bon. Globalement, j'aime bien la lourdeur des parties "lentes" des morceaux et moins les parties rapides... Mention spéciale à Angelskingarden que j'aime beaucoup et qui est à mon avis le meilleur morceau de l'album.

Me relèverai-je la nuit pour l'écouter? je n'en suis pas certain. Par contre, il y a peu de chances pour que je me l'achète, je ne l'aime pas assez pour ça...

Mercredi 27 Mai 2009 - 15:36:51
Je me suis déjà longuement exprimé sur ce disque : en tant que fan de la première heure de Cryptopsy je n'y retrouve pas la percussion inhérente aux disques précédents.

Ce n'est pas seulement une question d'accepter le changement et l'évolution comme le dit Fabkiss, And Then You'll Beg n'avait déjà plus grand chose à voir avec Blasphemy Made Flesh et NoNe so Vile (nottamment la vois de Di Salvo).

Je ne retrouve pas sur Once Was Not cette agressivité et cette précision qui faisait la force du combo.
Retour râté du chanteur Lord Worm + structures alambiquées et décousues + production très très limite = un album vraiment bof pour rester poli.

Ne dit-on pas que ce sont parfois les plus grands fans qui se montrent le plus critiques? C'est le cas en ce qui me concerne.

Vendredi 29 Mai 2009 - 16:20:40
Je trouve aussi que la production de once was not est très insuffisante et dans mon cas elle a rendu l'écoute de ce disque quasiment impossible. Comment peut-on encore faire sonner des instruments ainsi, en 2009?

J'aime beaucoup la richesse, la technicité, la précision et la folie qui règne sur les morceaux incroyables de NoNe so vile. Le travail du batteur y est, par exemple, exceptionnel...

Au-delà de ça est-ce que vous pensez, avec ce line-up et au vu de la direction musical prise (The Unspoken King...), que le groupe est capable de redevenir un combo de premier ordre?

Vendredi 29 Mai 2009 - 16:28:01
Sans les compositions de John Levasseur ni un chanteur charismatique comme Di Salvo ou Lord Worm j'ai de sérieux doutes.

Vendredi 29 Mai 2009 - 16:33:10
Apparemment le choix du chanteur reste un des problèmes récurrents quand je vois le nombre de prétendants qu'ils ont usés. Je ne sais pas si le batteur est toujours aussi exceptionnel, mais si tel est le cas, végéter dans un groupe ou, semble-t-il, l'avenir est incertain est vraiment dommage. Le mieux ne serait-il pas de laisser tomber Cryptopsy et de repartir sur des bases plus saines?

Qui compose dans le groupe à ce jour?

Vendredi 29 Mai 2009 - 16:34:42

citation :
dark_omens dit :
Qui compose dans le groupe à ce jour?

Plus John Levasseur, tout le problème vient de là.

Vendredi 29 Mai 2009 - 16:38:56
Je ne sais pas, j'ai pas pu passer au-delà de cette production qui m'a fait froid dans le dos. J'ai un peu eu le même sentiment qu'en écoutant Ageless Venomous de Krisiun...

Samedi 30 Mai 2009 - 22:11:04
Voilou, je me permet de rebondir sur ce topic de DarkO (j'espère qu'il m'en voudra pas0 ), je trouve que c'est une excellente idée, au passage !
En fait, je voudrais connaitre l'avis des Somiens sur ceci :

En effet, j'ai constaté, sur une précédente édition du juke-box Death, que cet album ne fait pas l'unanimité.
Il est vrai qu'il est bien différent des autres Deicide, donc le fan de la première heure peut se sentir dérouté. Mais d'un autre côté, ce skeud est souvent salué comme le renouveau d'un groupe qui avait tendance à s'enliser.
En ce qui me concerne, Deicide est un groupe que j'apprécie beaucoup, même si je suis pas ultra-fan non plus. J'ai découvert ce groupe justement avec "The Stench of Redemption", et j'ai tout de suite accroché à la musique, et surtout à la voix de G. Benton, qui est ici très en valeur, il me semble. Aujourd'hui j'apprécie toujours autant cet album, c'est même mon préféré de Deicide.
En fait, ce qui surprend (et gêne) certains fans, ce sont les passages Heavy : j'ai lu que certains trouvent ça chelou, que ça colle pas au trip du groupe, que ça fait tâche, etc.
Et vous, chers Somiens, qu'en pensez-vous ?
En ce qui concerne les deux précédents albums, j'ai pas d'avis, parce que je les connais pas0