Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 07 Novembre 2010 - 13:54:57
J'ai été extrêmemnt déçu par Heaven's Venom. J'ai beaucoup aimé Prevail, mais cette galette est vraiment décevante.
Les canadiens nous avaient habitué à un Death Metal bien Brutal, tout en restant mélodique et, dans une certaine mesure, original. Mais sur ce HV, les riffs sont plats, répétitifs, et surtout vus 100 fois.

Je retourne écouter Prevail.

Dimanche 07 Novembre 2010 - 13:57:33
Ecoutes surtout In the Arms of Devastation. C'est le  meilleur.

Dimanche 07 Novembre 2010 - 14:00:59

citation :
zabuza dit : Ecoutes surtout In the Arms of Devastation. C'est le  meilleur.

Faudrait que je me l'achète, avant ^^ (sauf si il est sur Deezer...)
C'est le 1er du groupe, non ?

EDIT : il est disponible sur Deezer, et il est sorit en 2006

Dimanche 07 Novembre 2010 - 14:08:16

citation :

Non , c'est The Prophecy ou Epic . Le reste c'est limite après Shadows and Dust

Dimanche 07 Novembre 2010 - 14:10:02
Je vais écouter les 3.

J'ai commencé ItAoD, et ça pète pas mal0

Dimanche 07 Novembre 2010 - 16:12:34

citation :
infestuus dit :

citation :

Mais si il aime Prevail je sais pas si ceux là vont lui plaire.

A lui de voir de toute manière.

Dimanche 07 Novembre 2010 - 20:32:00

citation :
infestuus dit :

Un trio imparable. Sans nul doute, les 3 meilleures offrandes des Montréalais.

Samedi 30 Juillet 2011 - 07:47:28
Pourquoi personne ne poste ici ? C'est une idée très intéressante pourtant, la meilleure pour engendrer des débats et des discussions. Alors, je déterre ce topic pour que l'on discute d'un album en particulier :

Entombed - Clandestine

Voilà, certains considèrent ce Clandestine comme le sommet d'Entombed, alors que je ne vois pas du tout en quoi il peut surpasser Left Hand Path, qui selon moi en est une version plus inspirée et efficace. Alors, vous en pensez quoi ?

Samedi 30 Juillet 2011 - 08:49:41
Ouch... album qui divise assurement.

Alors je vais te dire ce que j'en pense. Left Hand Path est plus inspire et efficace, c'est vrai. Mais il a un son brut de decoffrage qui rappelle trop les influences que Entombed citent justement (Repulsion, le keupon, etc.). La Prod, alors "nouvelle" met tout ca en valeur, on a la fougue de la jeunesse et du premier album.

C'est un album magistral parce que pour un premier jet ca tient du genie et aussi parce qu'il va montrer la voie a une myriade d'autres groupes.

Mais.

Clandestine ne manque pas de titres efficaces. Si Evilyn (pour moi le meilleur titre d'Entombed tous albums confondus) et Chaos Breed n'en sont pas, je ne sais pas ce qu'il faut. Clandestine delaisse le cote brut de decoffrage et offre un produit plus leche et selon moi plus orchestral par moments.

L'anecdote "Dordevic vs. Anderson" (qu'on ne ne connut pas a la sortie de l'album) fait que souvent les "fans" tardifs denigrent Clandestine. LG Petrov c'est LE chanteur d'Entombed et patati et patata. On lit aussi souvent qu'Anderson n'a pas "assure" ces parties de chant. De la merde ! Il est tres bien ce chant et il colle parfaitement a cette musique, rendant l'album plus sombre et hermetique que LHP.

Pour resumer LHP c'est l'album defouloir, la biere et le calimucho, alors que Clandestine qui est plus race et acheve c'est le cigare et le cognac. Tout depend donc de l'etat d'esprit mais pour moi Clandestine reste le meilleur Entombed et aussi parce qu'il fait la synthese de LHP et Wolverine's Blues (qui est aussi un monstre d'album).

Samedi 30 Juillet 2011 - 09:03:48
J'ai une préférence pour Clandestine, je trouve ses breaks terribles, un groove et une ambiance horrifique des plus jouissives en plus clean effectivement, c'est un peu l'évolution de When Life Has Ceased.