Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Juillet 2011 - 09:59:02
Je vois.

Il est vrai que Left Hand Path est plus léger (bon, tout est relatif), mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un album défouloir. Même si les influences citées dans la thanklist de Left Hand Path se font ressentir sur celui-ci, Entombed y a déjà sa propre personnalité, cette folie noire et ce riffing entraînant qui surprennent à la première écoute (effet de surprise atténué sur Clandestine, d'ailleurs), il inaugure brillamment cette période légendaire du Death scandinave.

Les deux albums ne sont tout de même pas si différents, je trouve. Clandestine reprend une grosse partie de la formule de Left Hand Path, et même s'il renferme quelques perles (Evilyn notamment, il faut bien l'avouer), je ne vois pas beaucoup de titres pouvant concurrencer avec le riffing d'un Bitter Loss, ou la folie du titre éponyme.

Enfin, il faut dire que j'ai découvert Left Hand Path bien avant Clandestine, peut-être que ça influence mon point de vue. Cela dit, les deux albums restent excellents. Et je préfère toujours le Dark Recollections à n'importe quel album Suédois, mais ça c'est une autre discussion

Mercredi 17 Août 2011 - 10:51:07

Fleshgod Apocalypse - Agony

Pour ma part , je l'ai écouté une fois et je n'y suis pas encore revenue dessus. La faute à une ambiance que je trouve très linéaire .
L'impression d'entendre quasiment toujours le même titre .

La voix claire que je trouvais très bien calée dans Mafia mais qui dans Agony est beaucoup trop mise en avant et qui du coup devient en devient lassante (énervante ? ) .

Pas un mauvais album en lui même , mais bien moins spectaculaire qu'un Oracles ou Mafia.

Mercredi 17 Août 2011 - 12:04:35
Écoutes Youtube pour ma part...

L'impression d'écouter toujours la même titre est effectivement très emmerdant, sûrement dû au fait que chaque morceau est noyé sous la même nappe de claviers.

Mais derrière la puissance est toujours là sans toutefois égaler les meilleurs moments des deux opus précédents, la voix ne m'a pas choqué plus que ça mais il va falloir que je fasse plus attention lors des prochaines écoutes.

Au final après des écoutes Random sans chercher à décortiquer la musique plus que ça le sentiment qui reste c'est un album qui s'écoute (mais doit être chiant à force), loin du chef-d'oeuvre que j'espérai mais que je trouve finalement sympathique.

Mercredi 17 Août 2011 - 18:14:59

citation :
sympathique

Je crois effectivement que c'est le mot.

Mercredi 17 Août 2011 - 18:39:56
C'est même un peu fort, non?

Mercredi 17 Août 2011 - 18:43:02
Bah c'est pas horrible non plus (faut pas pousser)  mais perso je suis très déçu c'est vrai .

Mercredi 17 Août 2011 - 18:52:24
Moi je vais surement le chroniquer tellement je suis déçu...

Mercredi 17 Août 2011 - 18:54:06
Ah ben tant mieux , comme ca j'aurais un avis de plus (qui rejoindra sûrement le miens , voir pire )

Mercredi 17 Août 2011 - 19:00:08
Oui...voir pire...

Mercredi 17 Août 2011 - 19:20:34

citation :
dark_omens dit : C'est même un peu fort, non?

C'est du ressenti... Je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord sur l'analyse objective du truc, pour le reste disons que j'assume mes goûts de chiotte

PS : hâte de te lire darko