Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Mai 2010 - 21:01:26
Je le trouve un peu en dessous de son terrible prédécesseur mais il ne m'a pas non plus déçu. Il contient pour ma part des morceaux terribles comme le titre éponyme qui ouvre de très belle manière l'album, Malevolence of teh Righteous, Cage Into Fleshood, Spiritual Ravishment ou le dernier et magnifique Apotheosis.
Cependant il y a, je te l'accorde, moins de passages qui rentrent immédiatement en tête comme c'était le cas sur The Vile Conception.

De plus, pour les avoir récemment vu en live (avant que le chanteur ne quitte le navire...), les nouveaux morceaux tiennent carrément bien la baraque sur scène 0

Mercredi 08 Septembre 2010 - 10:47:43
Kataklysm - Heaven's Venom

Le dernier Kataklysm est sortis dans une indiférence sommienne quasi générale. Que ceux qui l'ont écouté nous disent ce qu'ils en pensent, et que ceux qui n'ont pas daigné s'y interréssé alors qu'ils ont, jusque il y a peu encore, suivis la carrière de ces canadiens, nous expliquent pourquoi...

Mercredi 08 Septembre 2010 - 10:50:46
C'est vrai c'est ce que je disais à Romu hier soir , je savais même pas qu'il y avait un nouvel album.
J'aime vraiment ce groupe , faut que j'écoute ce skeud , mais d'après un titre que j'ai vu (un clip je sais plus le titre ) ca m'a l'air de vachement ressembler à Prevail.
A voir donc.

Mercredi 08 Septembre 2010 - 10:55:17
Mon premier survol de cet album m'a laissé une impression similaire à la tienne. Je me suis sentis peu séduit par cette variations sur le même thème que Prevail. Je ferais encore un ou deux essais avant de condamner définitivement cet album, mais, de prime abord, ça sent pas bon...

Mercredi 08 Septembre 2010 - 10:57:52
Ha ben tiens ! Deezer est ton ami , je vais voir ce que ca donne

edith:
ouais bon la premiere c'est du death mélo !

edith 2 :
Ben c'est l'album en entier qui est death/mélo

Mercredi 08 Septembre 2010 - 14:59:46
j'ai écouté il y a quelques jours quelques extrait sur une borne au furet ( magasin médiatique à lille ) j'avoue que ca ne m'as pas donné envie d'en savoir plus.. je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel.

Jeudi 16 Septembre 2010 - 14:43:55

Dimanche 07 Novembre 2010 - 12:22:15

citation :
dark_omens dit : Kataklysm - Heaven's Venom

Tanatloc dit:
Si je peux revenir sur ce disque?
Et bien j'ai encore une fois acheté le disque dès sa sortie.
Et bien pour la 2ème fois je me Dis que c'est le dernier Kataklysm.
Et oui, la tournure que prend le Death de nos cousins du nouveau monde m'inquiète, ou plutôt fini d'enterrer mes espoirs de retour dans le droit chemin.
Prevail était une erreur de parcours, pas non plus à jeter à la poubelle, mais franchement très déstabilisante pour les fans de Kataklysm. Avec des prods molles au possible et une créativité carrément en mode veille.
Certes un ou deux titres sauvent l'honneur comme "The Chains Of Power". Mais la descente est malheureusement amorcée.
Une fois la première écoute de Heaven's Venom terminée, je suis forcé de constater qu'hélas plus rien ne sera comme avant.
Il est bel et bien fini le temps de Shadows & Dust.
Les titres s'enchainent et se ressemblent avec un relief aussi plat que l'île d'Oléron.
On assiste impuissant à un spectacle bien pauvre. 
Des titres comme "Numb & Intoxicated" frôlent le Deathcore...
Depuis In The Arms Of Devastation le groupe a un réel souci de créativité et de puissance.
Néanmoins, je reste très attaché à ce groupe qui m'a tellement fait plaisir au début des années 2000.

Dimanche 07 Novembre 2010 - 12:24:47

citation :
dark_omens dit : Kataklysm - Heaven's Venom

Si je peux revenir sur ce disque?
Et bien j'ai encore une fois acheté le disque dès sa sortie.
Et bien pour la 2ème fois je me Dis que c'est le dernier Kataklysm.
Et oui, la tournure que prend le Death de nos cousins du nouveau monde m'inquiète, ou plutôt fini d'enterrer mes espoirs de retour dans le droit chemin.
Prevail était une erreur de parcours, pas non plus à jeter à la poubelle, mais franchement très déstabilisante pour les fans de Kataklysm. Avec des prods molles au possible et une créativité carrément en mode veille.
Certes un ou deux titres sauvent l'honneur comme "The Chains Of Power". Mais la descente est malheureusement amorcée.
Une fois la première écoute de Heaven's Venom terminée, je suis forcé de constater qu'hélas plus rien ne sera comme avant.
Il est bel et bien fini le temps de Shadows & Dust.
Les titres s'enchainent et se ressemblent avec un relief aussi plat que l'île d'Oléron.
On assiste impuissant à un spectacle bien pauvre. 
Des titres comme "Numb & Intoxicated" frôlent le Deathcore...
Depuis In The Arms Of Devastation le groupe a un réel souci de créativité et de puissance.
Néanmoins, je reste très attaché à ce groupe qui m'a tellement fait plaisir au début des années 2000.

Dimanche 07 Novembre 2010 - 12:26:03
Je l'ai trouvé sympa cet album... mais c'est aussi le premier Kataklysm que j'écoute donc mon jugement est sans doute faussé, je trouve qu'il fait par moment plus Death Melodique, et certains passage sont assez poussif mais dans l'ensemble je n'ai pas à m'en plaindre.