Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Fevrier 2010 - 20:36:18

Régulièrement plébiscité, Obscura reste une enigme me concernant. Ses riffs dissonants et ses rythmes lents sont éprouvants, je ne leur trouve ni queue ni tête. Certains deathsters clament que ce disque pue la mort, tandis que je ne ressens pas grand chose à son écoute. Malgré ma bonne volonté et plusieurs écoutes attentionnées depuis des temps immémoriaux, rien à faire, c'est toujours la même soupe pour ma part. Idem pour From Wisdom To Hate, qui m'échappe pratiquement tout autant.

Conservant ce skeud derrière une vitrine blindée ou bien t'en étant déjà servi pour alimenter ton fourneau, viens livrer tes impressions ici même si tu en éprouves le besoin.

To the Death.
Fabien.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 21:07:19
Pour ma part, je trouve ce skeud énormissime, malheuresement trés dur a trouver dans le commerce =/

On sent que les Allemands d'Obscura se sont servis de cet album comme l'un de leur point d'appuie pour l'inspiration et la composition.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 21:14:52

citation :
Fabien says : 

Certains deathsters clament que ce disque pue la mort.

C'est moi ! Cet album est selon moi l'un des tous meilleurs albums de DM. Peut-être même le meilleur.

Pour moi tout y est. C'est sombre, c'est technique, c'est le désespoir et la mort, le growl de Lemay n'a jamais été aussi puissant.

Certains morceaux sont catchy, comme The Carnal State, d'autres nécessitent plus d'introspection. Lent par moments, plus rapides de temps en temps.

Bref, la mixture ultime en un seul album. C'est presque un best-of de ce qui ce fait de mieux, l'album archétype du DM.

En général, on adore ou on déteste et même parmi les fans de Gorguts, il est loin de faire l'unanimité. Tout le monde cependant lui cherche des "similarités" avec d'autres albums mais même les Ulcerate, les Portal ou les autres Lykathea Aflame font piètre figure en comparaison.

Inutile de dire que je suis fan. J'ai longtemps du me contenter de mp3 et quand j'ai eu l'objet dans les mains, c'était presque un des accomplissements majeurs de ma modeste carrière de deathster.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 21:16:09

citation :
Jesper dit :
On sent que les Allemands d'Obscura se sont servis de cet album comme l'un de leur point d'appuie pour l'inspiration et la composition.

Je ne vois pas le rapport entre Cosmogenesis et Obscura honnêtement. Entre les envolées flamboyantes et mélodiques de Muenzner et les riffs atones et glauques de Lemay et Hurdle la similitude m'échappe...

Si un groupe s'est inspiré de ce disque ce serait plutôt Ulcerate.

J'adore ce skeud moi aussi mais j'ai mis pas mal de temps, à sa sortie le côté mécanique et froid m'a carrément rebuté, avant que je ne réussisse finalement à intégrer ces atmosphères glauques, impassibles et empreintes d'une Nostalgie malsaine et récurrente.

Par contre je le trouve un peu long ce disque.

Edith : Et non Fred! Je n'adore pas, je ne déteste pas non plus, j'aime beaucoup c'est tout

J'ai moi aussi pas mal galéré pour le récupérer mais j'ai récemment chopé un exemplaire au prix d'un CD quelconque à la FNAC et neuf s'il vous plait

Lundi 08 Fevrier 2010 - 21:26:10
Pour moi pourtant cela m'apparait comme une évidence dans certains aspects de la musique, le coté destructuré, poussif et puissant de certains riffs que l'on peut retrouver ches les Allemands.
Je ne dis pas qu'ils s'inspirent entierement, loin de la, mais entre les influences de Cynic, Pestilence et Necrophagist, je trouve que le coté Gorguts - Obscura est parfaitement présent.
De plus le choix du nom s'est toujours présenté pour moi comme une sorte d'hommage. Mais aprés c'est surement faux, je n'en ai aucune idée.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 21:27:18

citation :
Jesper dit :
De plus le choix du nom s'est toujours présenté pour moi comme une sorte d'hommage. Mais aprés c'est surement faux, je n'en ai aucune idée.

Moi non plus je ne sais pas, mais j'ai pensé comme toi.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 23:27:33
La je viens de me le repasser , pour moi c'est clair ca pue la mort plus que n'importe quel groupe(Quoi que The Chasm est pas mauvais dans son genre...).Sombre , glauque ,technique, pafois Brutal , parfois  lent , tout y passe!
Aprés ces riffs dissonants , ou même encore la voix peuvent rebuter certains .
Mais bon une fois la bête dompté on peut plus s'en passer

Mardi 09 Fevrier 2010 - 11:10:39
Un de mes disques préférés tout styles confondus. Tellement de hargne, tellement sombre, tellement technique aussi.
D'ailleurs c'est étrange comment cet album fait parler de lui sur SOM en ce moment.
Je comprend que l'album t'intrigue Fabien, toi qui ne l'apprécie pas et qui voit beaucoup de monde l'encenser.

Mardi 09 Fevrier 2010 - 15:19:17
Je suis dans la même situation que Fabien. Je ne capte pas l'essence tant appréciée par certains de cet album. C'est tordu, dissonant mais je n'arrive pas à entrer dedans.

Néanmoins, je me le écoute de temps en temps pour voir... mais jusqu'à maintenant, sans succès.

Mercredi 12 Mai 2010 - 20:49:38
Huour Of Penance - Paradogma

Je suis déçu de celui-ci et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
J'avais pourtant apprécié le précédent, mais mes premières écoutes de ce Paradogma me laisse un gout assez amers. Et vous?