citation :Orileus dit : Pour ma part j'ai beaucoup d'estime pour Apostasy, clairement l'album le plus complexe au niveau des compos; là ou Demigod était plus direct et Evangelion privilégie d'abord l'ambiance. Malheureusement je le trouve un poil moins accrocheur que les deux autres, il reste moins en tête. Et je ne vais pas reprocher à Nergal de se renouveler à chaque album. |
Je suis totalement d'accord,
Apostasy n'est pas mauvais, mais je trouve juste que l'expérimentation a été mal amenée, le disque est un peu chiant au final.
Malgré tout l'apport de la voix claire ("Inner Sanctum"), et pas mal d'autres idées sont assez intéressantes, et peut être sur un futur album elles passeront mieux. Mais Evangelion reste quand même mon préféré, une sorte de
Demigod en plus travaillé, plus ambiancé, à la fois violent, technique et sombre au possible.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.