Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Janvier 2010 - 13:22:02
Salut
Je voudrais parler de Evangelion de BEHEMOTH. Après tout ce que j'ai pu en lire, il fait l'unanimité par rapport aux autres....
Je l'écoute et re-écoute, c'est un très bon album, mais j'ai un petit faible pour son prédécesseur The Apostasy !!!!!!!

Est-ce que je le connais moins bien que The Apostasy ?

M'enfin.......Comme on dit, chacun ses goûts...

Vendredi 22 Janvier 2010 - 13:45:27
Salut le Schtroumph !0
On dirait que cet excellent topic est tombé en désuétude, ce qui est dommage parce que je le trouve vraiment intéressant. On dirait que les deatheux ont la flemme, en ce moment ...
Sinon, pas d'avis sur la question, je connais aucun de ses deux albums, désolée.0

Vendredi 22 Janvier 2010 - 14:28:02

citation :
ROSENROT dit : Salut le Schtroumph !0
On dirait que cet excellent topic est tombé en désuétude, ce qui est dommage parce que je le trouve vraiment intéressant. On dirait que les deatheux ont la flemme, en ce moment ...
Sinon, pas d'avis sur la question, je connais aucun de ses deux albums, désolée.0

Hérétique0 .

Sinon, pour moi, c'est clairement Evangelion qui remporte. Bien plus puissant et noir par rapport à son prédécesseur, sans parler d'une meilleur production. Mais faut avouer que "The Apostasy" contient quand même quelques chansons qui massacrent bien, je pense à "At The left Hand ov God", "Kriegsphilosophie", ou encore "Inner Sanctum", même si parfois le reste à du mal à suivre, contrairement juste à Evangelion, bien plus homogène dans la qualité. Et puis "Ov Fire and The Void", quel chanson0

Vendredi 22 Janvier 2010 - 15:02:14
Même si je considère également que Evangelion est une forme de couronnement ultime d'une décennie franchement brillante du côté des Polonais, j'ai toujours défendu The Apostasy par rapport à la globale mauvaise presse qu'il subit.

Moins noir que Evangelion ? Je ne trouve pas. Moins puissant sans doute (la Prod y est pour quelque chose), moins implacable et moins compact, c'est vrai.

Mais son atmosphère reste particulière et je lui trouve un côté mystique franchement sympathique.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 15:26:54

citation :
eulmatt dit : Même si je considère également que Evangelion est une forme de couronnement ultime d'une décennie franchement brillante du côté des Polonais, j'ai toujours défendu The Apostasy par rapport à la globale mauvaise presse qu'il subit.

Moins noir que Evangelion ? Je ne trouve pas. Moins puissant sans doute (la Prod y est pour quelque chose), moins implacable et moins compact, c'est vrai.

Mais son atmosphère reste particulière et je lui trouve un côté mystique franchement sympathique.

Je le trouve pas si mystique que ça, le Apostasy. Par contre, je le trouve largement plus épique et guerrier (les choeurs doivent y pour quelque chose). De plus, je trouve que cet album montre un vrai talent d'écriture et une grande richesse (tel que l'intro tout en harmonique de "Libertheme", les riffs orientalisants de "Pazuzu", malgré ces choeurs qui sont très mal intégrés selon moi, ou encore les riffs rouleau-compressur de "Be Without Fear"). Non, pour moi, la Prod est la plus grande faiblesse de cet album, sans parler de chansons qui sentent un peu le réchauffé, je trouve ("Prometherion" par exemple), voire un peu trop melo parfois ("Chrisgrinding Avenue").

Non, The Apostasy est un très bon album, (le 3ème meilleur pour moi de Behemoth0 ) mais il n'est pas moins dénué de défauts, contrairement par exemple, au Zos Kia Cultus, un peu mou par moment et certains passages pompés à Morbid Angel.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 15:28:54

citation :
korwin dit :
Et puis "Ov Fire and The Void", quel chanson0

Moi je trouve que c'est quasiment la plus chiante de l'album, mais étant donné que c'est la seule que notre batteur est capable de jouer on reprend celle ci et pas Shemhamforash (quand il pourra jouer celle là les poules auront sûrement des dents)

@ Rotting : Je l'ai ce disque de Inevitable End, il faut m'expliquer où tu y as vu des parties Grind. J'adore le premier morceau du disque (une bonne imitation de Origin), la suite est beaucoup moins convaincante je trouve.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 15:31:08

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
korwin dit :

Moi je trouve que c'est quasiment la plus chiante de l'album, mais étant donné que c'est la seule que notre batteur est capable de jouer on reprend celle ci et pas Shemhamforash (quand il pourra jouer celle là les poules auront sûrement des dents)
.

Ah ça, je dis pas non, surtout venant d'un fan de Brodequin, Mortician et de Internal Suffering0. Tu dois souffrir à l'approche de Lucipher, toi0.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 15:35:01
Pour ma part j'ai beaucoup d'estime pour Apostasy, clairement l'album le plus complexe au niveau des compos; là ou Demigod était plus direct et Evangelion privilégie d'abord l'ambiance.
Malheureusement je le trouve un poil moins accrocheur que les deux autres, il reste moins en tête. Et je ne vais pas reprocher à Nergal de se renouveler à chaque album.

Vendredi 22 Janvier 2010 - 16:29:05

citation :
korwin dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
korwin dit :

.

Ah ça, je dis pas non, surtout venant d'un fan de Brodequin, Mortician et de Internal Suffering0. Tu dois souffrir à l'approche de Lucipher, toi0.

Non ce n'est pas pour ça, j'aime bien écouter ce titre ainsi que Lucifer également, mais sur Of Fire and the Voïd il n'y a pas beaucoup de chant et quand on la joue je fais pas grand chose entre mes rares parties chants, je leur ai bien expliqué que ce titre sur scène était plutôt fait pour un groupe ayant un guitariste/chanteur ou un bassiste chanteur mais il n'en font qu'à leur tête ces jeunes!

[Loulou Nicolin mode ON]
Moi j'étais plus client d'une reprise de Suffocation mais Pierced From Within c'est encore un peu trop difficile pour ces petites tarlouzes.
[Loulou Nicolin mode OFF]

Vendredi 22 Janvier 2010 - 16:30:15
et quand c'est qu'on pourra vous engraisser en achetant vos œuvres?