Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 23 Mai 2009 - 20:54:52

citation :
dark_omens dit : Donc si je vous suis bien, certains préfèrent
garder la vision de ce que ce groupe fut autrefois et vu la déception
ressentis à l'écoute de Spheres, ils restent quasi convaincu que le
groupe n'est plus (et ne sera plus jamais) ce qu'il a été antan.

Pas dit ça pour ma part, je crois au contraire que Pestilence peut
encore arriver à reprendre une bonne place dans les leaders du Death,
mais pas avec ce disque.

citation :
dark_omens dit :
Pourtant lorsque je lis "...La voix très puissante et très éraillée de Patrick est encore en 2009 l'une des plus impressionnantes de la scène death.

N'importe quoi, je ne sais pas qui c'est ce chroniqueur de Metallian mais il faudrait peut-être mieux les choisir...

Samedi 23 Mai 2009 - 20:59:42

Je pensais plus à la réaction de Yde. Tu penses réellement que
Pestilence a encore quelques choses à apporter face aux Fleshgod
Apocalypse, Obscura, Origin...?

Je suis bien d'accord avec toi concernant l'incompétence des chroniqueurs de Metallian, pourtant ne sont-ils pas censés être des pros? N'ont-ils pas le bagage culturel nécéssaire pour entendre ce que d'autres ont entendus?

Samedi 23 Mai 2009 - 21:04:13
Oui je pense qu'ils peuvent apporter quelque chose, la vision résolument moderne du Death Metal de Obscura, Origin ou Hour of Penance n'est certainement pas la même que celle des musiciens de Pestilence et Dead Congragation a prouvé récemment qu'on pouvait tout exploser en faisant du neuf avec du vieux.

Pour la deuxième partie de ton message, je me demande parfois d'où ils le tiennent leur bagage culturel musical, peut-être d'une pochette surprise.

Samedi 23 Mai 2009 - 21:05:27

citation :
BEERGRINDER dit :

N'importe quoi, je ne sais pas qui c'est ce chroniqueur de Metallian mais il faudrait peut-être mieux les choisir...

+1000

Je pense la même chose, j'achète maintenant metallian uniquement pour les interviews et les découvertes car les chroniques, positives à 95% sur tout et n'importe quoi me saoule, surtout qu'elles sont un peu à chier (ce Laurent Bendahan ).

Bref, désolé pour le H.S, je n'ai pas d'avis sur la question.

Samedi 23 Mai 2009 - 21:10:59

citation :
BEERGRINDER dit : Oui je pense qu'ils peuvent apporter quelque chose, la vision résolument moderne du Death Metal de Obscura, Origin ou Hour of Penance n'est certainement pas la même que celle des musiciens de Pestilence et Dead Congragation a prouvé récemment qu'on pouvait tout exploser en faisant du neuf avec du vieux.

Pour la deuxième partie de ton message, je me demande parfois d'où ils le tiennent leur bagage culturel musical, peut-être d'une pochette surprise.

Pourtant il faudra bien que Pestilence trouve les ressources pour ancrer son DM dans l'époque, non? Ma question est, peut-on encore faire aujourd'hui de DM comme on en faisait il y a 15 ans?

Pour Metallian on est bien d'accord...Bendahan, notamment, est un âne...

Samedi 23 Mai 2009 - 21:12:39
Ma réaction est toute personnelle par rapport au manque général d'enthousiasme forcené sur cet album. Quand je lis les réactions de différents Sommiens (dont je pense appréhender à peu près une partie de leurs gouts) ,les différentes chroniques, les écoutes rapides sur le Myspace je ne suis pas emballé. Peut être, comme dit Laurent, qu'ils retrouveront leur statut , mais ce nouvel album ne m'emballe pas plus que ça, je ne fais pas d'analyse profonde, j'ai pas accroché, ça n'a pas fait vibrer ma corde sensible, point barre. Donc avec la liste d'achats gargantuesque que j'ai à faire, cet album passe à la trappe de mes achats, je n'acheterais pas pour le nom de Pestilence marqué sur la pochette (alors que je vais le faire pour Obituary, pas interêt à être déçu cette fois ci sinon ça sera la dernière).
La seule vérité dans tout ça est pour moi la mienne, car c'est mon portefeuille. Comme la votre est également valable.

Edit: Metalian sont des quiches

Samedi 23 Mai 2009 - 21:15:41

citation :
dark_omens dit :
.Pourtant il faudra bien que Pestilence trouve les ressources pour ancrer son DM dans l'époque, non? Ma question est, peut-on encore faire aujourd'hui de DM comme on en faisait il y a 15 ans?

Bien d'accord, c'est bien la que le bat blesse sur Resurection Macabre.

Le meilleur exemple d'un vieux groupe ayant ancré magistralement sa musique dans son époque c'est ça :

Morbid Angel - Gateways to Annihilation (2000)

Samedi 23 Mai 2009 - 21:22:27
Je note Morbid Angel même si je dois, honteusement, avoué que le Death Old school ne me passionne guère. Je suis conscient de son importance historique, mais j'y reste assez hermétique...C'est d'ailleurs pour ça que je pensais qu'un nouveau Pestilence, passerrelle entre la modernité d'aujourd'hui et le death d'autrefois, pourrait me convenir...

J'ai la même démarche que Yde, je juge chaque oeuvre indépendament...

Samedi 23 Mai 2009 - 21:25:25

citation :
dark_omens dit : Je note Morbid Angel même si je dois, honteusement, avoué que le Death Old school ne me passionne guère. Je suis conscient de son importance historique, mais j'y reste assez hermétique...

Attention Morbid Angel est bien plus qu'un groupe old-school, a fortiori ce Gateways to Annihilation, c'est eux qui sont à l'origine de quasiment tous les groupes extrêmes techniques et rapides qui cartonnent actuellement.

Samedi 23 Mai 2009 - 21:29:53
perso, je le trouve très bien ce nouveau Pestilence, même si comme le dis BG, un peu plus de risques auraient été les bienvenue, ce disque est néanmoins au dessus de ce que j'en espérais... j'espère que le prochain Asphyx en sera de même...
pour répondre à Darko, tant qu'un groupe apporte du plaisir à son public, il à sa place dans le monde du metal...
il n'est pas nécessaire de réinventer ce dernier à chaque disque pour être un bon groupe...