Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Décembre 2009 - 09:03:36
Pour relancer le sujet je voudrais bien avoir votre avis sur le groupe Mortification,

Personnellement j'ai pas du tout aimé,un groupe qui sort un album chaque année ou presque,des paroles de christian metal ( trop simplistes cf l'album 2004 ),aucune violence,aggressivité.Leur musique me fait aucun effet.

Vendredi 11 Décembre 2009 - 09:48:18
Perso je leur préfère Stryper !

Vendredi 11 Décembre 2009 - 18:03:54
MOrtifiquoi ?
Le dernier skeud de ce groupe que j ai écoute est "scrolls of the melligoth", qui remonte quand meme à 92...ça m'avait passablement gonflé à l'époque, jamais plus remis une oreille dessus....

Vendredi 11 Décembre 2009 - 20:08:11

citation :
GandhiEgo dit : Perso je leur préfère Stryper !

Oui mais Stryper ne sont pas dits Death Metal..

Vendredi 11 Décembre 2009 - 20:20:54

citation :
PurDeath dit :

citation :
GandhiEgo dit : Perso je leur préfère Stryper !

Oui mais Stryper ne sont pas dits Death Metal..

ah bon ?

Non, c'est juste que je peux cautionner des groupes comme Stryper mais pas trop Mortification. Pour moi Death Metal et white metal, c'est antinomique.

Le Scrolls Of The M... a connu un certain succès parce que cette étiquète 'sulfureuse' intriguait et que c'était une signature NBR mais le soufflé est vite retombé parce que musicalement c'est assez pauvre.

A croire que c'est une spécialité australienne, mais par exemple un groupe comme Paramaecium produisait du death doom excellent autour du thème catho.

Vendredi 11 Décembre 2009 - 20:41:03
Le batteur de Paramecium a joué avec Mortification,Jayson Sherlock,un des pionniers du White Metal ( Christian Metal,Unblack Metal,etc.. )

Et oui c'est une spécialité australienne apparemment ( Scourged Flesh,Grave Forsaken,etc..)

Une petite fausse voix et des guitares grinçantes ça fait du Death ? Du White Metal Extrême,d'accord..mais pas du Death.C'est trop 'gai'

Vendredi 11 Décembre 2009 - 20:56:43

citation :
PurDeath dit : Pour relancer le sujet je voudrais bien avoir votre avis sur le groupe Mortification,

Je vois qu'on a déjà débattu, et apparemment la plupart des gens arrivent à la même conclusion que moi :
C'est de la merde.

Samedi 12 Décembre 2009 - 21:37:39
en parlant de groupe de death chret(i)en j'en ai une bien bonne:

The Empty Tomb, un groupe de brutal/slam death chrétien ! Hé oui, on aura tout vu. Blast incessant, voix ultra gutturale et boborygmesque, chaque morceau est précédé d'un petit prêchi-precha d'illuminé. Ca manquait vraiment je trouve, le slam chrétien, fallait vraiment être américain pour inventer ce truc !

Samedi 12 Décembre 2009 - 21:59:41

citation :
uberallescalifornia dit : en parlant de groupe de death chret(i)en j'en ai une bien bonne:

The Empty Tomb, un groupe de brutal/slam death chrétien ! Hé oui, on aura tout vu. Blast incessant, voix ultra gutturale et boborygmesque, chaque morceau est précédé d'un petit prêchi-precha d'illuminé. Ca manquait vraiment je trouve, le slam chrétien, fallait vraiment être américain pour inventer ce truc !

Le brutal/slam death est 'in' donc faut que les illuminés y mettent leur nez x]

C'est même pas du Death,c'est autre chose,ça n'a pas le même 'goût'

En restant dans le même contexte parlons un peu des groupes occultes

Samedi 12 Décembre 2009 - 22:37:13
Il y a aussi sa dans le chretien... Inevitable End qui a sortit selon mes gouts le disque de l année...Comme quoi il y a pas que les ameriacain qui peuvent avoir des idées torchée la sa part pour le death/grind

Hop un lien pour ceux qui connaissent pas
http://www.myspace.com/inevitableend