Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 10 Septembre 2009 - 21:21:47

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Demoneyes46 dit : je voulais savoir en quoi le point de vue d'un ancien fan de BM passant au DM était différent par rapport à l'avis d'un fan de DM pur ou d'un "transfuge" du Power, du folk, du neo, de l'indus etc...

pas question legitimité, question point de vue, c'est tout...


Ben peut-être (sûrement) le blackers préférera le Death sombre, le fan de Power le Death mélodique, le Punk / coreux favorisera le Death / Grindcore, l'amateur de prog lorgnera plu svers le Death Technique, le fan de Heavy finlandais le Death gay.... Non merde, ça n'existe pas le Death gay.

Ah oui, et Cirith Ungol qui entrave que dalle aussi.

Mais bon, c'est loin de se vérifier à tout les coups...


Ouais, par exemple moi j'ai autant de plaisir à écouter un Morbid Angel, un Bolt Thrower qu'un Nunslaughter ou encore qu'un Dead Congregation. Les tendances, j'en ai rien à faire, si ils peuvent me faire connaitre de bons groupes, tant mieux, mais c'est pas pour ça que j'arreterais d'écouter Nile ou Misanthrope derrière. Je préfère apprendre mes classiques, après on verra.


Après c'est sur, j'en connais des gars à peine débarqués de leur période black, qui crachaient sur le Warmaster que tu venais de leur preter l'encenser trois mois plutard parce que...c'est devenu "in".


Jeudi 10 Septembre 2009 - 21:25:22

citation :
Thorgir dit :
Après c'est sur, j'en connais des gars à peine débarqués de leur période black, qui crachaient sur le Warmaster que tu venais de leur preter l'encenser trois mois plutard parce que...c'est devenu "in".


BINGO.


Jeudi 10 Septembre 2009 - 21:26:38
Ces mecs là débarquerons un jour du Metal tout court


Jeudi 10 Septembre 2009 - 21:27:12
Je veux un nom.
Et Warmaster il tue, par contre j'avoue qu'après For Victory , Bolt Thrower ça devient un peu la routine chiante quand même.


Jeudi 10 Septembre 2009 - 21:31:36
Voyons voyons, ne confondez pas trve beumeu et crise d'adolescence !0

Jeudi 03 Décembre 2009 - 12:09:16
Je relance : Gateways To Annihilation de Morbid Angel.

A priori, il n'a pas bonne presse. Je ne l'ai découvert que récemment et je me suis pris une grosse mandale. Jamais album de Morbid Angel n'aura été aussi occulte.

Alors pourquoi on n'en parle si peu ?


Jeudi 03 Décembre 2009 - 12:18:19


citation :
GandhiEgo dit : Je relance : Gateways To Annihilation de Morbid Angel.

A priori, il n'a pas bonne presse. Je ne l'ai découvert que récemment et je me suis pris une grosse mandale. Jamais album de Morbid Angel n'aura été aussi occulte.

Alors pourquoi on n'en parle si peu ?


Parce que tout le monde n'a pas bon goût comme nous :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Morbid_Angel-nom_album-Gateways_to_Annihilation-l-fr.html

Une de mes rares chroniques à 18/20, ce disque est un monument.


Jeudi 03 Décembre 2009 - 12:20:48
Peut-être l'absence de David Vincent a été préjudiciable pour le groupe, de plus, cet album n'a pas grand chose à voir avec Covenant ou Domination, plus axée sur la vitesse (tout en gardant la patte de Morbid Angel, quand même) tandis que là, le groupe ralentit bien la cadence. Sans parler de l'accordage très bas des guitares.

Pourtant, au fil des écoutes, c'est sans l'ombre d'un doute un des meilleurs MA. Par contre, je sais certains magazines spécialisés ont fait bonne presse sur cet album mais je pense que c'est vraiment le départ de David Vincent qui a fait que cet album n'a pas eu le succès qu'il méritait. Surtout que Steve Tucker se débrouille plus que bien au chant sur cet album.

(Fabien-like is back)


Jeudi 03 Décembre 2009 - 12:40:29
Inutile de chercher des explications rationnelles ou musicales en fait (hormis peut-être le passage à la guitare 7 cordes pour un accordage en effet bien plus grave qui peut surpendre) : ce qui fait que Gateways n'a pas eu un effet aussi retentissant que Covenant ou Domination c'est juste la mauvaise foi des fans qui ont tourné le dos à Morbid Angel après le départ de David Vincent, sans doute les mêmes grincheux qui ont tournés le dos à Cannibal Corpse après l'éviction de Chris Barnes : tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'ils perdent...

Et oui, les mags ont ensensé fort justement ce disque à sa sortie et à cette époque le groupe était monumental en live.


Jeudi 03 Décembre 2009 - 13:20:42
Oui enfin j'ai fait partie de ces jeunes cons et je te merde.
 
Plus sérieusement tu oublies juste un détail, c'est qu'entre le départ de Vincent et Gateways, il y a quand même eu le Formulas Fatal To The Flesh qui s'est intercalé.
 
Et ce FFTTF, même avec douze ans de recul je continue à dire que c'est une bestiole intéressante mais qui ne se laisse pas apprivoiser comme cela. Remis dans le contexte, juste après un Domination radicalement différent, on peut comprendre que plus d'un fan se soit senti déboussolé.
 
Et en dehors du cas Vincent VS Tucker, Gateways serait sorti juste après Domination, je parie qu'il aurait été mieux accueilli.