Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 05 Juillet 2009 - 18:15:14

citation :
eulmatt dit : A part Scream Boody GORE, et son statut culte et précurseur qui le rend un peu à part et qui altère un peu les jugements sur sa qualité intrinsèque, pour moi, entre Leprosy et Symbolic, Death est proprement intouchable et unique.
J'ai donc un peu de mal avec le fait qu'on considère The Sound Of Perseverance comme le meilleur...

Un exemple parmi d'autres: http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=2615

Lundi 06 Juillet 2009 - 13:22:09
Ah ouais, intéressant ça.
Je peux comprendre que l'album puisse emballer certains, mais ça donne l'impression que tout ce qui a été fait avant n'est que préparatoire. Sauf à ne pas aimer le "true" Death Metal, c'est quand même discutable.

Et ça me fait un peu penser à ça quand je lis cette chronique.

Lundi 06 Juillet 2009 - 21:01:11

citation :
Obituary - Slowly We Rot

J'arrive  décidément pas à accrocher à ce death ultra basique. Il doit avoir quelque chose qui m'échappe mais quoi.

Je me permet de quoter Korwin, sur le juke box DM, parce que je suis pas loin de penser comme lui. Je trouve cet album accrocheur, agréable, mais bon, sur la longueur un peu trop simple : je suis pas forcément adepte des trucs ultra alambiqués et ultra léchés, mais il me faut un juste milieu. Et puis la voix de John Tardy est très spéciale ; je saurais pas dire si j'aime ou j'aime pas. Certains considèrent cet album comme kvlt, d'autres que c'est de la merde : qu'en pensent les copains ?

Lundi 06 Juillet 2009 - 21:05:23
Personnellement j'adore cet album de Death ! J'admet que la voix est bien différente et n'est plus réellement une voix Death Metal, mais cela ne me dérange pas. Les compositions sont très abouties et très biens structurés, certaines harmonies sont très riches, et je ne le trouve pas en reste en terme d'énergie délivrée. Délivrée certes différemment que dans les autres albums, mais délivrée quand même, il suffit d'écouter le solo de Bite The Pain ou encore Story To Tell. L'album possède également une magnifique instrumentale : Voice Of The Soul, qui est peut-être aussi le morceaux le moins complexe de l'album, ce qui n'enlève rien à sa beauté.

Edit : doublé

Lundi 06 Juillet 2009 - 21:09:52
Je rejoint Korwin sur ce groupe . Je n'ai jamais aimé Obituary autant sur cd que sur scène . Je n'accroche pas du tout a la voix et la musique ne m'a jamais provoqué autre chose que de l'ennui .

Lundi 06 Juillet 2009 - 21:25:51
Obituary c'est une patte unique dans le Death Metal, leurs deux premiers albums puent la mort, possèdent un groove inimitable. Les éructations de Tardy ajoutent une touche effectivement spéciale.
Le Slowy We Rot et le Cause of Death sont parmis les albums qui m'ont fait aimer le Death Metal.
Intouchables pour moi

Lundi 06 Juillet 2009 - 22:01:20
Ne pas aimer les deux premiers Obituary, pour moi c'est inconcevable.

Son unique, chant putride, riffs ultra lourds avec une guitare quasi accordée comme une basse, down-tempo ou rapide. Tout y est. En live, c'est cataclysmique.

Effectivement si on découvre le DM avec des œuvres bien lisses et surproduites 'a la' 90% de tout ce qui sort aujourd'hui, on aura bien du mal avec Obituary et son son DIY.

Lundi 06 Juillet 2009 - 22:13:44
Obituary c'est spécial, tu aime ou tu aime pas.
Mais les premiers albums sont clairement excellents, ils apportent réellement quelque chose de nouveau au death.
Le seul gros problèmes de Obituary c'est qu'ils n'ont pas réussi à évoluer suffisament et donc on finit par trouver tout cela répetitif.

Lundi 06 Juillet 2009 - 22:15:00

citation :
GandhiEgo dit : Ne pas aimer les deux premiers Obituary, pour moi c'est inconcevable.

Oui les deux premiers d'accord, ensuite plus ça va plus c'est chiant (et en live aussi).

Lundi 06 Juillet 2009 - 22:22:29
Raison, tu as.

Mais le constat est valable aussi pour des groupes comme Entombed ou Dismember par exemple. Des premiers albums fantastiques et une soupe sans nom par la suite.

Et pourtant, tout comme Obituary, 20 ans plus tard, la notoriété est toujours présente et on a même tendance à être relativement sympa lorsqu'ils sortent leur énième merde. Comme si on leur pardonnait au vu de leur CV.