Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Juin 2009 - 18:20:30

Pour moi le meilleur de Morbid Angel,puissance,originalité,technique,bonne production,pour moi que du bon( where the slime live,eyes to see..,Dawn of the angry,...j'aimerai votre avis?

Dimanche 28 Juin 2009 - 19:01:38
c'est vrai que ce Morbid Angel est vraiment impressionnant, possédant une intensité peu commune, aidée par un second guitariste de choix, Eric Rutan. La production est énorme, je trouve, et puis des chansons comme "Dominate" ou "Eyes to See, Ears to Hear" sont géniaux.

Pourtant, je sais qu'il a causé une certaine déception, du fait que c'est album est avant tout un "palier artistique" pour reprendre l'expression d'Eulmatt, innovant en rien alors que la scène périclitait (j'espère que c'est le bon mot ) et que, surtout, MA avait, 2 ans auparavant, fait une réussite non seulement musical (je considères "Covenant" parmis les précurseurs du death Brutal et technique d'aujourd'hui) mais aussi commercial (500 000 disques vendus). On peut dire que le public de l'époque avait de quoi espérait un autre album révolutionnaire.

D'après ces quelques petites données historique (en espérant que j'ai tout juste), cet album est, pour moi, clairement pas le meilleur MA mais reste malgré une superbe pièce du death old school. Je pense que cet album est surtout reconnus grâce au succès du précédent mais là, c'est subjectif. Et désolé de me la péter un peu.

Dimanche 28 Juin 2009 - 19:18:39
Je ne pourrai rien dire là dessus vu que je n'aime pas Morbid Angel (sans toutefois détester ...) et puis faudrait que je jète une oreille pour savoir si mon avis à propos du groupe n'a pas changé ...

Dimanche 28 Juin 2009 - 19:20:26
Héhé bien résumé Korwin, c'est bien ça.
Remis dans le contexte, les 3 albums précédents de l'Ange Morbide avaient tous marqué le Death Metal, avec à chaque fois un renouvellement assez marqué.
Après le monstre Covenant, c'est vrai que l'accueil de Domination a été bon, mais on y a retrouvé peu de surprises, à savoir un petit frère de son prédecesseur, peut être plus puissant, mais n'inventant pas chose de nouveau.
Vu la qualité intrinsèque de cet album, après coup, il fallait vraiment que ce soit Morbid Angel pour faire autant la fine bouche...
Presque quinze ans après, il faut reconnaître qu'il reste un très grand classique, l'album de la maturité du Morbid Angel première époque.

Mais si on cherche un album polémique chez Morbid Angel, il aurait mieux valu évoquer Heretic voire Formulas.

Dimanche 28 Juin 2009 - 19:23:38
Pour ma part je trouve "covenant" pas super...L'ouverture de l'album avec "rapture",trés moyen je trouve.La suite est meilleur avec l'exellent Pain divine et Vengeance is mine,mais le pire arrive avec Blood on my hand et  Angel of disease,un titre thrash qui n'a rien n'avoir avec l'album tout comme l'interlude nar mattaru...Le dernier titre par contre se passe de commentaire GOD OF EMPTINESS!!!

Je resterai un fan de l'ange Morbid,mais le meilleur reste pour ma part domination.

Dimanche 05 Juillet 2009 - 11:49:34
J'aimerais votre avis sur cet album:

coup de génie? album insupportable? trop propre pour que ce soit encore du death?etc...

Je posterai mon avis un peu plus tard.

Dimanche 05 Juillet 2009 - 15:04:42
Coup de génie, non, je ne crois pas. Le dernier vrai dernier coup de génie de Death est Symbolic, même avec une orientation mélodique qui l'éloigne nettement de la frange la plus brute du death metal.
The Sound Of Perseverance achève cette évolution de manière encore plus radicale, mais il a à la fois perdu le mordant nécessaire et également n'a pas la même profondeur émotionnelle que Symbolic.
Dis autrement, cet album est peut être celui de trop pour Death, celui qui l'emmène trop loin d'un style qu'il avait largement contribué à créer dix ans plus tôt.

Mais bon, si il y a deux albums pour lesquels j'admets ne pas être très objectif, pour des raisons sentimentales, c'est Heartwork et Symbolic. Donc mon jugement est un peu biaisé.

Dimanche 05 Juillet 2009 - 15:19:21
J'ai pas d'avis sur cet album de Death (J'aime énormément les trois premiers, pas trop Human et Individual, adore Symbolic qui est celui qui a le plus tourné). Je l'ai déballé, écouté, trouvé trop éloigné (comme dit Eulmatt) de ce que je connaissais de Death et enterré.
Bizarement j'ai même pas l'envie de me le repasser pour analyser la cause ou savoir si mon opinion a changée. Chez moi c'est un signe qui trompe pas.

Dimanche 05 Juillet 2009 - 15:34:26
Pour moi aussi, ce n'est pas un coup de génie, loin de là, ça part dans tous les sens et la voix de Chuck est vraiment pénible sur cet album (je suis pas un grand fan de sa voix). Je trouve que cet album est vraiment trop technique pour du Death, qui perds pas mal en efficacité, ayant le malheur, en plus, de succéder au divin "Symbolic".

Pourtant, il faut avouer que certains passages sont vraiments bluffants comme la chanson, par exemple, "Flesh and The Power It Holds", une de mes chansons préférée de Death. Mais je sais que les avis divergèrent sur cet album, soit en disant que cet album est "mauvais" (tout est relatif) soit en disant que c'est un des meilleurs, voire le meilleur, de Death. Quand à moi, mon opinion est en demi-teinte concernant cet album.

Dimanche 05 Juillet 2009 - 17:01:59
A part Scream Boody GORE, et son statut culte et précurseur qui le rend un peu à part et qui altère un peu les jugements sur sa qualité intrinsèque, pour moi, entre Leprosy et Symbolic, Death est proprement intouchable et unique.
J'ai donc un peu de mal avec le fait qu'on considère The Sound Of Perseverance comme le meilleur...