c'est vrai que ce
Morbid Angel est vraiment impressionnant, possédant une intensité peu commune, aidée par un second guitariste de choix, Eric Rutan. La production est énorme, je trouve, et puis des chansons comme "Dominate" ou "Eyes to See, Ears to Hear" sont géniaux.
Pourtant, je sais qu'il a causé une certaine déception, du fait que c'est album est avant tout un "palier artistique" pour reprendre l'expression d'Eulmatt, innovant en rien alors que la scène périclitait (j'espère que c'est le bon mot

) et que, surtout, MA avait, 2 ans auparavant, fait une réussite non seulement musical (je considères "Covenant" parmis les précurseurs du death
Brutal et technique d'aujourd'hui) mais aussi commercial (500 000 disques vendus). On peut dire que le public de l'époque avait de quoi espérait un autre album révolutionnaire.
D'après ces quelques petites données historique (en espérant que j'ai tout juste

), cet album est, pour moi, clairement pas le meilleur MA mais reste malgré une superbe pièce du death old school. Je pense que cet album est surtout reconnus grâce au succès du précédent mais là, c'est subjectif. Et désolé de me la péter un peu.